Bonjour,
J'ai changé ma CM MSI KT266Pro2 contre une ASUS A7V880 et j'ai essayé de démarrer XP sans le réinstaller...cela fonctionnait pas trop mal mais il y avait des bugs graphiques sur le bureau donc j'ai décidé de tout réinstaller...
J'ai 2 DD maxtor, un 40Go en master et un 80Go en slave sur la même nappe en IDE0.
J'ai un graveur CD et un graveur DVD sur la meme nappe en IDE1.
J'avais déjà cette configuration avec l'ancienne CM, je n'ai rien changé de ce côté...
Pour être tranquille, j'ai débranché l'alim de mon DD slave afin d'être sur de ne pas l'ecraser !
J'installe donc XP sur le premier DD sur une partition de 10Go et je fait une deuxieme partition de 30Go.
A la fin de l'install, je démarre : pas de souci...nickel
J'eteinds le PC, je branche le deuxième DD, je rallume et là j'ai le message d'erreur comme quoi le fichier ntoskrnl.exe est manquant ou corrompu ! pas de boot possible...
J'eteinds, je debranche le 2eme DD, je rallume : boot ok...
Bizarre...
Je branche le 2eme DD et je reinstalle de nouveau XP complètement en me disant "comme le 2eme DD etait pas branché a l'installation, cela crée un conflit" (mais j'y crois pas trop...)
Je lance le CD d'install, il me demande sur quelle partition je veux lancer l'installation : là, je vois bien mes 2 DD avec mes partitions deja existantes sur le 2eme DD...je reformate donc le 1er DD et je commence l'installation. Au moment ou le CD d'install copie les fichiers puis se relance pour l'installation elle-même, il me remets de nouveau ce message d'erreur !
ntoskrnl.exe manquant ou corrompu !
Le système essaye de booter sur le DD en slave ?
Pourtant y a pas de XP dessus !
Qui peut m'aider ?
merci !