Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2653 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

HP Pavillon A811 : barette PC133 256mo non reconnue sur i810...SOS !

n°2865691
mahieu
S+Ko
Posté le 06-12-2003 à 17:50:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

syntaxx_error a écrit :

Tu veux dire que je pourrais éventuellement mettre une celeron 766 sur mon 811 ? Si oui, le bios le reconnaitra-t-il...:/ ? Parce qu'avec leurs bios bridés de merde, rien n'est moins sûr... :sweat:  

si ça peut t'inspirer, j'ai mis un PIII-1Ghz sur un portable compaq vendu avec un CEL 733 alors que ce portable n'a jamais été vendu avec un PIII et encore moins avec un CPU 1Ghz :D

mais ATTENTION:
1- CPU soudé ou non? (si c'est soudé...)
2-au format de ton socket: xPGA classique ou µPGA?
3- si c'est du xPGA classique: PPGA ou FCPGA? (les copermine sont en FCPGA et ne fonctionnent pas sur un socket PPGA). comme c'est du I810, je dirais PPGA :/ Mais vérifies avec Sandra. quant au CPU max en PPGA.... je ne sais plus. (sur www.intel.com , il est indiqué que le PIII a été jusqu'à 1Ghz en PPGA. mais les 1Ghz en PPGA ça va être trés chaud à trouver... :D)

mood
Publicité
Posté le 06-12-2003 à 17:50:35  profilanswer

n°2865696
syntaxx_er​ror
Posté le 06-12-2003 à 17:53:37  profilanswer

Mahieu a écrit :

ATTENTION  
quand tu arrives sur le site de CRUCIAL, choisis dabord à gauche ton pays (la france j'ai l'impression). tu auras ainsi des prix en euro et c'est crucial UK qui s'occupera de ta commande. c'est dailleurs la TVA UK qui s'applique (17.6 conte 20.6 pour la TVA FR).

vi c'est exactement ce que j'ai fait, mais au moment du "check out" ils te rajoutent la TVA française à 19,6...C'est scandaleux dans le mesure où on te donne deja un prix TTC en euro comprenant la VAT anglaise...En plus de ça, t'as 7 euros d'UPS, et au final on te rajoute la TVA française sur le prix du produit + frais d'envoi....Bref, on m'applique 2 fois la TVA... :sarcastic:...Merci crucial... :pfff: (Tu peux vérifier en allant pas jusqu'au bout du check out..)

J'avais deja commandé de la DDR sur www.pc-memory-upgrade.co.uk et j'ai jamais payé de TVA française sur ma commande...Ca sent l'enculade chez crucial...

Message édité par syntaxx_error le 06-12-2003 à 17:57:48
n°2865700
syntaxx_er​ror
Posté le 06-12-2003 à 17:55:32  profilanswer

Mahieu a écrit :

si ça peut t'inspirer, j'ai mis un PIII-1Ghz sur un portable compaq vendu avec un CEL 733 alors que ce portable n'a jamais été vendu avec un PIII et encore moins avec un CPU 1Ghz :D

mais ATTENTION:
1- CPU soudé ou non? (si c'est soudé...)
2-au format de ton socket: xPGA classique ou µPGA?
3- si c'est du xPGA classique: PPGA ou FCPGA? (les copermine sont en FCPGA et ne fonctionnent pas sur un socket PPGA). comme c'est du I810, je dirais PPGA :/ Mais vérifies avec Sandra. quant au CPU max en PPGA.... je ne sais plus. (sur www.intel.com , il est indiqué que le PIII a été jusqu'à 1Ghz en PPGA. mais les 1Ghz en PPGA ça va être trés chaud à trouver... :D)

ouai, je vais vérifier...En plus y a eu des celeron en FSB 66 et 100...A l'epoque je connaissais ça par coeur mais là je me souviens plus...Sandra me dira ça en effet...Faut pas se planter de proco... :o...

Message édité par syntaxx_error le 06-12-2003 à 18:01:46
n°2865708
mahieu
S+Ko
Posté le 06-12-2003 à 18:00:48  profilanswer

eeeeeeeeeeeeeuh les celerons FSB100 c'est les TUALATIN. aucune chance que ça tourne sur ton I810 sauf avec un adaptateur.

au fait, je suis parti du postulat que ton CPU est en socket. c'est bien le cas a priori non?

ensuite le I810 supporte le FSB100 si je ne me trompe (peut-être même le FSB133 si on te propose de la RAM FSB133 :)). donc tu peux sans doute mettre un CPU FSB100 (voir 133 donc :D).
regardes moi sur un PORTABLE COMPAQ (double "hic" ) doté d'un CPU FSB66 (cel733) je suis passé à un CPU FSB133 (PIII-1Ghz FCPGA) :D

n°2865710
syntaxx_er​ror
Posté le 06-12-2003 à 18:02:55  profilanswer

Mahieu a écrit :

eeeeeeeeeeeeeuh les celerons FSB100 c'est les TUALATIN. aucune chance que ça tourne sur ton I810 sauf avec un adaptateur.

au fait, je suis parti du postulat que ton CPU est en socket. c'est bien le cas a priori non?

ensuite le I810 supporte le FSB100 si je ne me trompe (peut-être même le FSB133 si on te propose de la RAM FSB133 :)). donc tu peux sans doute mettre un CPU FSB100 (voir 133 donc :D).
regardes moi sur un PORTABLE COMPAQ (double "hic" ) doté d'un CPU FSB66 (cel733) je suis passé à un CPU FSB133 (PIII-1Ghz FCPGA) :D

oui ! Visiblement y a un socket avec système amovible au niveau du CPU, donc c'est pas soudé  :)..Mais j'ai des gros doutes sur la compatibilité du bios...

En tout cas, la ram d'origine c'est de la PC133...Plutot zarb cette mobo Asus CUW-AM puisque à la base les celeron tournaient avec de la PC100 mais c'est pas grave...

Mais avant de changer de proco, je n'arrive pas à savoir quelle rame il me faut... :sweat: ...De la 8bits, de la 16 ?

PS : ton proco PIII-1ghz pour portable, t'as du le payer bonbon..:/...Et où trouve-t-on des CPU pour portable ?  :??:

Message édité par syntaxx_error le 06-12-2003 à 18:12:09
n°2865733
syntaxx_er​ror
Posté le 06-12-2003 à 18:15:57  profilanswer

Mahieu a écrit :

le pblm n'est pas de savoir si le shipset supporte ou non le CAS2 mais si tes rettes supportent le CAS imposé par le bios de la machine. en l'occurence, je crois que c'est du 333 (d'après la réf que tu donnes plus haut). donc si tes rettes tiennent la fréq avec un CAS de 222 c'est tranquille.

oui la barette d'origine (Infineon) est annoncée sur l'étiquette en 333...Le truc c'est que crucial me propose de la ram en CL2...:/...Ca va passer ?

http://www.crucial.com/eu/store/li [...] &submit=Go

Ci-dessous le detail de la commande :

Basket Total: ?53.99  
UPS Express (P3) Shipping Charge: ?7.00  
VAT calculated at 19.6% for the France: ? 11.95  
Total Due Crucial: ?72.94

En gros, c'est (53.99 + 7)x1,196 = 72 euros

C'est vraiment des porcs d'inclure le chipping dans la TVA... :o...Ca fait cher la barette de 256 pour un ordi pourrave...

Message édité par syntaxx_error le 06-12-2003 à 18:29:53
n°2865768
mahieu
S+Ko
Posté le 06-12-2003 à 18:31:44  profilanswer

je ne sais pas par où tu passes. moi en faisant france-->HP.....-->a811 , j'arrive à ça http://www.crucial.com/eu/Store/Order/cartdetail.asp

donc  

256MB, 168-pin DIMM
Upgrade for a HP Pavilion a811 System  ?53.99  ?53.99

Coupon savings!
If you have a coupon code, you can enter it later in the checkout process.
 Basket Total:  ?53.99
Shipping Charge:  ??.??
VAT calculated at 17.5% for the UK:  ?9.45
Sub total:  ?63.44

-->il y a bien 17.5 de TVA GB, et pas de TVA fr (pas très communautary compliant sinon :D)

EDIT: ce qui est étrange, c'est qu'il indique 0? de FDP. mais je ne sais plus s'il n'y a pas une exéonération de FDP au delà d'un certain montznt de commande. :)

Message édité par mahieu le 06-12-2003 à 18:34:27
n°2865772
syntaxx_er​ror
Posté le 06-12-2003 à 18:33:14  profilanswer

Mahieu a écrit :

je ne sais pas par où tu passes. moi en faisant france-->HP.....-->a811 , j'arrive à ça http://www.crucial.com/eu/Store/Order/cartdetail.asp

donc  

256MB, 168-pin DIMM
Upgrade for a HP Pavilion a811 System  ?53.99  ?53.99

Coupon savings!
If you have a coupon code, you can enter it later in the checkout process.
 Basket Total:  ?53.99
Shipping Charge:  ??.??
VAT calculated at 17.5% for the UK:  ?9.45
Sub total:  ?63.44

-->il y a bien 17.5 de TVA GB, et pas de TVA fr (pas très communautary compliant sinon :D)

Oui mais ça c'est si t'habites en UK !! Si tu prends france on te colle 7 euros d'UPS avec TVA à 19,6 ! T'es obligé de prendre france au debut dans la bande déroulante de la home ou dans le check out pour que la livraison et ta commande se fasse pour la france !

Message édité par syntaxx_error le 06-12-2003 à 18:35:44
n°2865776
mahieu
S+Ko
Posté le 06-12-2003 à 18:35:19  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Oui mais ça c'est si t'habites en UK !! Si tu prends france on te colle 7 euros d'UPS avec TVA à 19,6 ! T'es obligé de prendre france au debut dans la bande déroulante de la home pour que la livraison et ta commande se fasse pour la france !

c'est ce que j'ai fait. je recommence pour voir. je me suis peut-être planté de tab...

EDIT: j'ai refait la manip en faisant bien gaffe à chaque étape. et je retrouve bien le chiffre sans FDP et TVA GB incluse, SANS TAV FR. et fiscalement parlant, ça ne me choque pas (d'après mes souvenirs :D).

Message édité par mahieu le 06-12-2003 à 18:42:08
n°2865781
syntaxx_er​ror
Posté le 06-12-2003 à 18:37:11  profilanswer

Mahieu a écrit :

c'est ce que j'ai fait. je recommence pour voir. je me suis peut-être planté de tab...

c'est sur le 1er ecran du "chek out" tu dois sélectionner ton pays (Bill to country + Ship to country)...Moi c'est donc la france, et c'est donc au final 7 euro de shipping UPS obligatoire + application non pas de la VAT UK à 17,xx % mais de la TVA française à 19,6 ! = enculade ! = merci l'europe !

Message édité par syntaxx_error le 06-12-2003 à 18:42:52
mood
Publicité
Posté le 06-12-2003 à 18:37:11  profilanswer

n°2865795
mahieu
S+Ko
Posté le 06-12-2003 à 18:43:05  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

c'est sur le 1er ecran du "chek out" tu dois sélectionner ton pays...Moi c'est donc la france, et c'est donc au final 7 euro de shipping UPS obligatoire + application non pas de la VAT UK à 17,xx % mais de la TVA française à 19,6 ! = enculade ! = merci l'europe !

j'ai été jusqu'à "Crucial Secure Checkout" et j'ai pas eu ça.....  :??:

n°2865799
syntaxx_er​ror
Posté le 06-12-2003 à 18:45:27  profilanswer

Mahieu a écrit :

j'ai été jusqu'à "Crucial Secure Checkout" et j'ai pas eu ça.....  :??:  

Prends le 1er écran du chek out après le lien suivant :
http://www.crucial.com/eu/Store/Order/cartdetail.asp

Tu vas avoir 2 champs, "Bill to country" + "Ship to country"..Si tu laisses en uk c'est pas étonnant que t'arrives pas à la meme somme que moi..Si tu mets france, ça change tout au récap de la commande sur l'écran où tu mets ton n° de CB...

Message édité par syntaxx_error le 06-12-2003 à 18:47:06
n°2865806
mahieu
S+Ko
Posté le 06-12-2003 à 18:47:58  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Prends le 1er écran du chek out après le lien suivant :
http://www.crucial.com/eu/Store/Order/cartdetail.asp

Tu vas avoir 2 champs, "Bill to country" + "Ship to country"..Si tu laisses en uk c'est pas étonnant que t'arrives pas à la meme somme que moi..Si tu mets france, ça change tout au récap de la commande sur l'écran où tu mets ton n° de CB...

dans les bill et ship to country, j'ai bien mis la france....  
EDIT: BUG! il a bien des FDP de 7? :D  
mais pas de nouvelles de la TVA fr :D

edit: ah oui à l'étape suivante on passe de TVA GB à TVA FR :/

Message édité par mahieu le 06-12-2003 à 18:51:20
n°2865810
syntaxx_er​ror
Posté le 06-12-2003 à 18:50:47  profilanswer

Mahieu a écrit :

dans les bill et ship to country, j'ai bien mis la france....  
EDIT: BUG! il a bien des FDP de 7? :D  
mais pas de nouvelles de la TVA fr :D

parce que t'as pas été assez loin dans le check out...Faut aller à l'écran où tu met tes coordonnés d'adresse de domicile, puis celui de la CB, et tu verras le résultat sur l'écran "Payment Info"...Mets des info bidons dans les champs...:D

Message édité par syntaxx_error le 06-12-2003 à 18:52:57
n°2865811
mahieu
S+Ko
Posté le 06-12-2003 à 18:52:34  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

parce que t'as pas été assez loin dans le check out...Faut aller à l'écran où tu met tes coordonnés d'adresse de domicile, puis celui de la CB, et tu verras le résultat...Mets des info bidons dans les champs et tu verras... :D

[:aztechxx]  
t'étais pas assez précis. mais je trouve ça limite de changer le taux de TVA sur le dernier écran..... et pas de façon trop visible.....

n°2865813
syntaxx_er​ror
Posté le 06-12-2003 à 18:54:08  profilanswer

Mahieu a écrit :

[:aztechxx]  
t'étais pas assez précis. mais je trouve ça limite de changer le taux de TVA sur le dernier écran..... et pas de façon trop visible.....

ba ouai c'est vraiment dégeulasse...Donc 72 euro pour de la rame de merde pour un ordi de merde, je trouve ça hors de prix... :pfff:

n°2865841
syntaxx_er​ror
Posté le 06-12-2003 à 19:09:07  profilanswer

Achat sur http://www.pc-memory-upgrade.co.uk/memory/sdram.asp

Citation :

SDRAM Compatibility
We supply a wide range of SDRAM products at different price levels. Our budget brand is VeriTech, which is a very high quality memory brand from Taiwan. These modules are especially suited for system builders and people upgrading most newer custom built systems. Current fault-rate on these modules is less than 0,5%.

The VeriTech modules use the very latest memory technology (also referred to as "high-density" memory with 32Mx8 or 16Mx16 chips) which means certain systems will have problems recognising the full capacity of these memory modules. Please check that your system supports high-density SDRAM before purchasing VeriTech SDRAM. If your system does not support high-density SDRAM these modules may only be recognised as 1/2 capacity or your system may not boot.

Certain OEM systems like (but not limited to) Dell, Gateway, Compaq, and HP require specific memory timings for the module to be fully functional. For these types of systems we recommend that you choose low-density memory. In some cases it may also be recommended to choose memory with a "CAS latency" of CAS2. There is a possibility that our VeriTech modules will work in these systems but we can not guarantee compatibility.

Please feel free to contact us for compatibility advice.

Sur cette page, y a donc de la ram pour ordi OEM :
http://www.pc-memory-upgrade.co.uk/memory/sdram.asp

Le probleme c'est que je sais toujours pas si faut prendre de la ram qui comporte 4, 8, ou 16 chips, et si faut prendre de la ram en 8 ou 16 bits...

Cette ram convient-elle ? :

» 256Mb PC133 SDRAM - VeriTech    
168 pins, 133Mhz, 7.5ns, 64bit, 32Mx8, CL3, 8 chips
Single-sided, Compatibility info, In stock  

J'ai actuellement L'infineon suivante dans mon hp pavillon 811 :

64Mo/PC133(PC133-333-520)/8Mx16/Ref : HYS64V8301GU-7.5-C2

- Le C2 veut-il dire que c'est du CAS 2 ?  
- Le 8Mx16, c'est du 8bits, du 16 bits ? Ca se comprend comment ? Combien de chips sur la barette ?
- CAS 2 c'est la meme chose que CL 2 ?

Si quelqu'un pouvait me dire une bonne fois pour toute, ça serait génial parce que là j'en ai raz le bol... :sweat:

Message édité par syntaxx_error le 06-12-2003 à 19:23:51
n°2865874
mahieu
S+Ko
Posté le 06-12-2003 à 19:29:59  profilanswer

si CRUCIAL te dit que la rette xxxxxxx qu'ils t'indiquent est bonne, NE TE POSES PAS DE QUESTIONS. c'est net. franchement crucial est un site qui a une super répuutation liée à leurs tarifs (moins pour les modéles de RAM un peu anciens, mais souvent introuvables ailleurs...), leur choix, leur SAV, leur garantie.

si crucial conseille de passer par cette suite de menu (france-->upgrade memory-->HP-->HP PAVILLON A Series -->HP P A811, c'est parcequ'à la fin, ça leur permet de sélectionner une RAM QUI MARCHE AVEC TON PC. ils te le garantissent, et si ça marche pas (jamais entendu parler du cas), ils ont un super SAV derriére. si tu vuex des témoignages, vas par exemple sur le forum portables de TTH http://forum.tt-hardware.com/ultimatebb.cgi  ).

n°2866066
npcza
Posté le 06-12-2003 à 21:29:00  profilanswer

Ben dis donc ... ça a fusé depuis tout à l'heure. :D

Alors, je n'ai pas tout lu, mais pour répondre à certaines questions posées, notamment par Mahieu :
- le proc est en socket 370 FCPGA car c'est le cas pour ma config (A830) avec la même CM et 1 celeron 766 (coppermine).
- ce proc est en fsb 66, et le bios HP ne permet pas de passer en 100. Tout du moins, je n'ai pas trouvé le moyen de le faire. Mais je me suis toujours posé la question suivante : en flashant le bios avec celui de la  :whistle: carte originale d'Asus (cuw-rm ou mew-am), cela peut-il restaurer des fonctinnalités cachées ? En réalité, je n'en suis pas sûr car le layout des cartes est différent. :/

Syntaxx_error -> Comme je te l'avais proposé, tu trouveras ici des screens CPUZ de ma config :
http://npcza.free.fr/CpuZ_A830_2.doc
C'est tout ce que j'ai de dispo car elle est en province et moi à Paris.
De mémoire, j'avais flashé le bios il y a 2 ans. Mais honnêtement, cela ne m'avait rien apporté.
En faisant mes recherches sur le site de HP, j'avais abouti à des appellations de CM (ou bios, je ne sais plus ...) de type Mercury/Tortuga ...
(Par ailleurs, sur les screens, il n'y a que 2x128Mo [dont celle d'origine : Infineon] car j'ai fait des mouvements de barettes ... c'est une précision que je voulais apporter par rapport à mes commentaires précédents sur cette config)

Pour ta ram, si tu es à Paris, essayes d'en trouver sur le forum en posant une option de test.
Il y en a : j'ai acheté mardi 2x256Mo trouvées sur ce topic http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=169 .
Elles fonctionnent actuellement sur 440LX, donc je pense sincèrement qu'elles passeront sur l'i810. En fait, maintenant, comme expliquer sur le site de Crucial, les fabricants de puces ont fait de tels progrès que la densité de leurs produits est plus élevée ... d'où l'incompatibilité avec les anciens chipsets.

:bounce:

Message édité par npcza le 06-12-2003 à 21:40:33
n°2866186
mahieu
S+Ko
Posté le 06-12-2003 à 22:58:16  profilanswer

FSB bloqué à 66Mhz???? tu es sûr que ton CPU était bien reconnu? tu a essayé avec quoi comme CPU?

sinon, pour le coup de flasher avec le bios d'une CM standard, j'ai déjà vu des gens essayer avec succés. mais il faut être sûr que ce soit le bon modéle. ceci dit, dans les 2 cas que j'ai connu ça avait été le "jackpot" puisque toutes les options standard étaient apparues :)

nota: même si un PIII-Coper mis sur la CM était reconnu en FSB66 "seulement", il y aurait quand même un intéreêt à changer de CPU car tu gagnerais 128Ko de L2 avec un meilleure latence. mais franchement, j'avoue que le coup du FSB bloqué en 66Mhz, ce serait la premiére fois que je verrais ça :??:

n°2866200
mahieu
S+Ko
Posté le 06-12-2003 à 23:10:00  profilanswer

j'ai trouvé ça sur le forum HP US :D
ça nous avance à mort non? :D

Celeron 633 Mhz
Motherboard Asus CUW-AM
Chipset I810
You need something else?

n°2866310
mahieu
S+Ko
Posté le 07-12-2003 à 00:05:51  profilanswer

tout sur ta "bête"
http://www.hp.com/cposupport/perso [...] 07170.html
je trouve pas grand chose....
j'ai regardé la plupart des pdf de asus sur ses CM CUW xx mais je trouve pas grand chose pour le moment....

n°2866326
mahieu
S+Ko
Posté le 07-12-2003 à 00:18:29  profilanswer

n°2866339
mahieu
S+Ko
Posté le 07-12-2003 à 00:33:35  profilanswer

c'est la misére cette carte mére :/
je ne trouve rien d'intéressant :/
tentes toujours avec un CPU FSB 100, voir 133 (j'ai vu des pavilion avec cette CM et des PIII-866 FSB 133).

pour le bios quedalle....

a part appuyer sur F1 au démarrage pour rentrer dedans et le fait que ce soit un bios phoenix.... :/

n°2866475
npcza
Posté le 07-12-2003 à 03:15:50  profilanswer

Mahieu a écrit :

FSB bloqué à 66Mhz???? tu es sûr que ton CPU était bien reconnu? tu a essayé avec quoi comme CPU?

sinon, pour le coup de flasher avec le bios d'une CM standard, j'ai déjà vu des gens essayer avec succés. mais il faut être sûr que ce soit le bon modéle. ceci dit, dans les 2 cas que j'ai connu ça avait été le "jackpot" puisque toutes les options standard étaient apparues :)

nota: même si un PIII-Coper mis sur la CM était reconnu en FSB66 "seulement", il y aurait quand même un intéreêt à changer de CPU car tu gagnerais 128Ko de L2 avec un meilleure latence. mais franchement, j'avoue que le coup du FSB bloqué en 66Mhz, ce serait la premiére fois que je verrais ça :??:

FSB bloqué de fait puisque dans le bios, il n'y a pas d'option pour le changer.
Pas vu en tout cas :/
D'ailleurs, zolten (ton lien vers la base O/C) ne l'a pas trouvé non plus puisqu'il a utilisé CPU FSB pour modifier le FSB de cette CM ... et relier des ponts du proc pour modifier le voltage :whistle: :??:

Comme je l'ai dit plus haut, le layout de cette carte est un mix de cuw-.. et de mew-am :heink:  

En ce qui me concerne, vu le prix des proc intel P3/Celeron (>800 / je suis déjà à 766), en occasion ... :(
Je me contente de la config telle qu'elle est pour : bureautique, divx (lecture mais pas de compression) et dvd (carte H+ installée). :)  

:hello:

n°2869475
mahieu
S+Ko
Posté le 08-12-2003 à 21:16:38  profilanswer

le FSB est géré automaytiquement par le bios. tu crois que Compq laisse une option pour changer le FSB dans ses bios? :D:D:D (je parle du compaq dont je me suis occupé).

FSB100 ça ma parait très jouable, FSB133 ça doit l'être mais tu dois vérifier que ton shipset est prévu pour.

tu gagnes pas seulement des Mhz dans l'histoire mais aussi l'augmentation du FSB et du cache L2 (en taille et en rapidité), et ça se sent pas mal DANS TOUTES LES APPLIS. en plus le prix d'un PIII>=800Mhz en coper est loin d'être exhorbitant.

voilà quoi...

n°2869675
npcza
Posté le 08-12-2003 à 23:05:46  profilanswer

Mahieu a écrit :

le FSB est géré automaytiquement par le bios. tu crois que Compq laisse une option pour changer le FSB dans ses bios? :D:D:D (je parle du compaq dont je me suis occupé).

FSB100 ça ma parait très jouable, FSB133 ça doit l'être mais tu dois vérifier que ton shipset est prévu pour.

tu gagnes pas seulement des Mhz dans l'histoire mais aussi l'augmentation du FSB et du cache L2 (en taille et en rapidité), et ça se sent pas mal DANS TOUTES LES APPLIS. en plus le prix d'un PIII>=800Mhz en coper est loin d'être exhorbitant.

voilà quoi...

[:flclsd]  
OK je crois comprendre maintenant ton interrogation (mais je ne m'étais plus posé la question depuis la dernière fois :whistle: :D) :

Dans les limites de compatibilité du chipset, je n'ai pas à me soucier du réglage du FSB, ni par jumper ni par le bios ?
Idem pour le coeff multiplicateur ?
Faut juste que ce soit compatible avec le type de proc/socket :
PPGA (mendocino & consorts :D), FCPGA (coppermine & autres :??:), FCPGA2 (les tutus :whistle: ) ...

[:kuzco_006]

n°2975034
vazno75
les newbie c comme les cochons
Posté le 28-01-2004 à 22:28:17  profilanswer

si kkn pouvait me filer un lien avec le pilote du modem pour XP ca me depannerait bien

n°2977145
npcza
Posté le 29-01-2004 à 20:16:16  profilanswer

vazno75 a écrit :

si kkn pouvait me filer un lien avec le pilote du modem pour XP ca me depannerait bien

:??:
Quel modem ?
Celui qui est dans la config HP ?
Mais laquelle, ou plutôt quelle référence de modem ?
:)

n°2977166
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 29-01-2004 à 20:26:21  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Pour en finir je voudrais juste qu'on me dise quoi prendre entre ces 3 posibilités pour avoir du 256 Mo :

64 Meg x 4 (16 Meg x 4 x 4 banks) 64M4
32 Meg x 8 ( 8 Meg x 8 x 4 banks) 32M8
16 Meg x 16 ( 4 Meg x 16 x 4 banks) 16M16

J'arrive tard :

Aucune des trois :D

64M4 = 64*4/8 = 32 Mo
32M8 = 32*8/8 = 32 Mo
16M16 = 16*16/8 = 32 Mo

l'i810 ne supporte que 16 Mo/chip max. Donc il te faut une 256 Mo en 16 chips de 16 Mo, soit une 16x(16M8)

Une vraie PC100 double façe aurait du passer normalement, puisque si elle respecte les normes les chips font 16 Mo max.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°2977174
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 29-01-2004 à 20:30:01  profilanswer

npcza a écrit :

Les 4 barettes ont toutes le même design : double face / 8 puces par face.
A mon avis, c'est vraiment lui qui prime ici plutôt que la marque.

:bounce:

Comme indiqué dans mon article, en double face 256 Mo, tu trouvera deux choses :

de la 16x 32M4, (16 chips de 16 Mo mais sur un seul banc de 16*4=64 bits) qui ne passe pas.

de la 16x 16M8 (16 chips de 16 Mo sur 16*8=128 = deux bancs) et qui passera.

Ca fait longtemps qu'en PC133 on ne trouve plus rien d'autre que la premières, des 8x32M8 ou même des 8x16M16. Bref, toutes incompatibles (sauf peut-être de la 8x16M16, mais je crois qu'il y a un blem d'interleave qui les fait merder sur du 440, et en + elles sont rares).

Message édité par Slyde le 29-01-2004 à 20:34:05

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°2979301
npcza
Posté le 30-01-2004 à 19:59:26  profilanswer

Slyde a écrit :

Comme indiqué dans mon article, en double face 256 Mo, tu trouvera deux choses :

de la 16x 32M4, (16 chips de 16 Mo mais sur un seul banc de 16*4=64 bits) qui ne passe pas.

de la 16x 16M8 (16 chips de 16 Mo sur 16*8=128 = deux bancs) et qui passera.

Ca fait longtemps qu'en PC133 on ne trouve plus rien d'autre que la premières, des 8x32M8 ou même des 8x16M16. Bref, toutes incompatibles (sauf peut-être de la 8x16M16, mais je crois qu'il y a un blem d'interleave qui les fait merder sur du 440, et en + elles sont rares).

:jap:
Je dispose de 4 barettes de 256 PC133, installées sur plusieurs machines.
2 ont été achetées neuves il y a au moins 2 ans.
2 ont été achetées d'occasion, récemment sur le forum (à fnemo).
Je ne me suis juste soucié (pour les dernières d'ailleurs) qu'elles soient double-face, sans chercher en détail une combinaison de Mo/puce particulière (un tord certainement :D).

Comme dit précédemment, elles ont toutes 8 puces/face, et passent toutes sur i810 et 440LX. [:aras qui rit]

[:audi]

edit : aucune n'est de même marque :/

Message édité par npcza le 30-01-2004 à 20:00:40
n°4363501
JCMA
Posté le 05-10-2005 à 18:11:31  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

ouiiiiiiii ! C'est bien lui...Mon vioc bosse chez vivendi donc on a eu droit à cette daubasse...que j'essaie d'upgrader aujourd'hui ! Chapeau pour l'avoir reconnu... :jap:

Si non, y a plus beaucoup de PC133 à montgallet et le peu qu'il y a n'est pas compatible avec le 811... [:tilleul] , j'en ai fait les frais par 2 fois cette semaine...Le seul truc qui me reste c'est par le net...en espérant tomber sur la bonne barette parce qu'après c'est galère si ça va pas... :cry:

J'ai également eu le privilège de bosser chez Vivendi et d'avoir le même PC - A811 Win ME.
J'aimerai bien savoir comment finit cette histoire...
Est-ce que la barette Crucial 256MB - CT253368 fonctionne ?
Est-ce que cela rend la "daube" commestible ?

Merci d'aider un viellard qui ne bosse plus, mais qui doit se débrouiller seul...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
une barette mémoire HS peut-elle ralentir mon PC??Carte PCMCIA reconnue mais marche PAS !!!HELP!!!
512 en pc133 ou 2*256 en pc133?Powercolor Radeon 9800 Pro 256Mo c interressant???
9800se aiw -> une seule chaîne reconnue, C+ !GEForce 5700 ultra reconnue uniquement comme carte VGA Standard
Radeon 9600 pro 256mo ou GeForce FX 5600 Pro 256mo ?512 mo pc2700 + 256mo pc3200? ehhh répondez moi please
TwinMos PC3200 256Mo TwisterEst-ce que la Ram Samsung 256Mo pc 3200 est bien ?
Plus de sujets relatifs à : HP Pavillon A811 : barette PC133 256mo non reconnue sur i810...SOS !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)