Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  xp-90c + pate thermique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

xp-90c + pate thermique

n°4953935
beegoody
Posté le 28-07-2006 à 19:31:19  profilanswer
 

Bonjour tout le monde!
 
Alors voila mon probleme:
Tout d'abord, mon processeur est un pentium 4 prescott 3.2 Ghz. (socket 478)
Il y a trois mois j'ai acheter un ventirad thermalright xp-90c parceque le ventirad d'origine me donnait des temperature atroce:
-en idle: 50-60 C
-en full: ben ca montait jusqua 85 C  :D
Donc j'ai installer le nouveau ventirad, et evidemment je ne m'etais pas informer en pate thermique, et comment l'appliquer. Alors j'ai utiliser la pate thermique d'origine, j'ai suivi les instruction, j'en foutu sur le proco et sur le ventirad, mais je crois beaucoup trop (vu ke j'ai vider toute la seringue). J'ai pas eu de probleme majeur, tout etait stable apres ca, mais les temperatures etait tout de meme tres decevante:
-en idle: 45-50 C
-en full: 60-65 C  
Maintenant, je me suis un peu informer, et on m'a dit qu'il fallait que j'achete de la Artic silver 5, et que je recommence. Donc j'ai quelques questions:
-Tout d'abord, est ce vraiment indispensable de faire ca? Est ce que je verai un changement de temperature important?
-Pour ceux qui ont deja enlever leur xp-90c, quand je l'enleverai, est ce que le le proco va partir ac??? parceque si ca arrive, il va partir en biais et ca c'est pas terrible pour les pins  :D . (j'ai pas envie de recommencer a les remettre en place a la pince a epiler :pt1cable: )
-Sinon, pouvez vous me donner quelques conseil sur l'application de la patte thermique (est ce que jen met que sur le proco ou aussi sur le ventirad?), est ce que articlean c'est bien pour nettoyer l'ancienne pate?
 
Merci a l'avance!!

mood
Publicité
Posté le 28-07-2006 à 19:31:19  profilanswer
 

n°4953964
laxou
bof bof ...
Posté le 28-07-2006 à 19:43:52  profilanswer
 

beegoody a écrit :

-Tout d'abord, est ce vraiment indispensable de faire ca? Est ce que je verai un changement de temperature important?


non pas vraiment a moins d o/c comme un porc c est pas obligatoire. mais c est ce qui se fait de mieux !
 

beegoody a écrit :

-Pour ceux qui ont deja enlever leur xp-90c, quand je l'enleverai, est ce que le le proco va partir ac??? parceque si ca arrive, il va partir en biais et ca c'est pas terrible pour les pins  :D . (j'ai pas envie de recommencer a les remettre en place a la pince a epiler :pt1cable: )


comment tu fais pour tordre les pins d un proco en demontant un rad ?
 

beegoody a écrit :

-Sinon, pouvez vous me donner quelques conseil sur l'application de la patte thermique (est ce que jen met que sur le proco ou aussi sur le ventirad?), est ce que articlean c'est bien pour nettoyer l'ancienne pate?


ma methode perso : mets en un peu sur le proco, ensuite place le rad dessus en le tournant un peu pour bien etaler partout et quand c est bien etale, ben tu fixes tout ca !


---------------
Keep cool, have fun. Always.
n°4953993
tosse
Posté le 28-07-2006 à 19:59:16  profilanswer
 

beegoody a écrit :


 
-Sinon, pouvez vous me donner quelques conseil sur l'application de la patte thermique (est ce que jen met que sur le proco ou aussi sur le ventirad?), est ce que articlean c'est bien pour nettoyer l'ancienne pate?
 
Merci a l'avance!!


 
 
moi je mes un peu de pâte sur le proco,je prend un pinceau et j'etale soigneusement et je fixe mon ventirad :)  
 
 :jap:  :jap:  :jap:  


---------------
connais ton passé et tu connaîtras ton présent
n°4953996
beegoody
Posté le 28-07-2006 à 20:00:20  profilanswer
 

laxou a écrit :


comment tu fais pour tordre les pins d un proco en demontant un rad ?


 
lol, l'ancien d'intel, j'arrivais pas a enlever le rad alors que javais enlever tout le plastique qui lentourait, alors jai tirer et c'est parti d'un coup et j'avais trois pins legerement devier, sur le coup, ca stresse lol, 300 euros dans les mains.
Mais pour le xp-90c, pour le mettre il fallait laccrocher a gauche et apres a droite en mettant vachement de pression, et jai peur ke en enlevant les machin qui le ttienne en place a droite, la pression face que le proco soit arracher du socle et que ca explose tout.  
Je compte peut etre o/c si jamais j'arrive a avoir des temperature tres correct ac l'artic silver 5 donc je pense recommencer  a mettre de la pate, donc si vous avez des conseils, et si certain qui on deja enlever un xp-90c puisse me dire si ca ce fait sans probleme ou si faut faire attention a certaine choses...

n°4954001
beegoody
Posté le 28-07-2006 à 20:02:05  profilanswer
 

tosse a écrit :

moi je mes un peu de pâte sur le proco,je prend un pinceau et j'etale soigneusement et je fixe mon ventirad :)  
 
 :jap:  :jap:  :jap:


Merci tosse, et au niveau de la quantiter, t'en met aussi peu que decrit dans le site de artic silver (Genre la taille d'un demi grain de riz)?

n°4954003
James64
Posté le 28-07-2006 à 20:04:20  profilanswer
 

le meilleure methode pr apliquer la pate c'est ca :
tu en mets UN PEU sur le proc
apres tu etales tt avec le doigt
ya pas mieux comme méthode
surtout, il en faut TRES PEU
genre 1/10 de mm (bien sur c pas mesurable)

n°4954007
hildegarde
I'll be back
Posté le 28-07-2006 à 20:04:51  profilanswer
 

Tient un petit dossier sur la pâte thermique  
http://www.nokytech.net/pates_thermiques-270-z.html

n°4954026
laxou
bof bof ...
Posté le 28-07-2006 à 20:12:36  profilanswer
 

hildegarde a écrit :

Tient un petit dossier sur la pâte thermique  
http://www.nokytech.net/pates_thermiques-270-z.html


 
pas mal !


---------------
Keep cool, have fun. Always.
n°4954036
beegoody
Posté le 28-07-2006 à 20:17:44  profilanswer
 

hildegarde a écrit :

Tient un petit dossier sur la pâte thermique  
http://www.nokytech.net/pates_thermiques-270-z.html


Sympa le tutorial, mais un truc qui m'inquite sur mon xp-90c, c'est que quand on pose le ventirad, il est imposible de mettre une pression homogene parcekil est fixer ac des clips et donc il faut commencer par un des coter :( .

n°4954046
laxou
bof bof ...
Posté le 28-07-2006 à 20:21:58  profilanswer
 

j ai monté et demonté p^lusieurs fois un xp90 sur A64, et ca marche tres bien ... ya pas de colage ou quoi ...


---------------
Keep cool, have fun. Always.
mood
Publicité
Posté le 28-07-2006 à 20:21:58  profilanswer
 

n°4954050
beegoody
Posté le 28-07-2006 à 20:23:06  profilanswer
 

laxou a écrit :

j ai monté et demonté p^lusieurs fois un xp90 sur A64, et ca marche tres bien ... ya pas de colage ou quoi ...


A ok, ca me rassure ^^. Donc le rad glisse trankilement sur le proc quand tu enleve la pression sur les deux premiers clips?

n°4954116
hildegarde
I'll be back
Posté le 28-07-2006 à 21:04:13  profilanswer
 

Oui pas de probleme  jai un Xp90C aussi.
Lorsque tu le monte quand les 2 côtés sont fixés fait un leger mouvement de droite a gauche pour bien étaler la pâte

n°4954128
beegoody
Posté le 28-07-2006 à 21:12:55  profilanswer
 

hildegarde a écrit :

Oui pas de probleme  jai un Xp90C aussi.
Lorsque tu le monte quand les 2 côtés sont fixés fait un leger mouvement de droite a gauche pour bien étaler la pâte


Ok merci, et au niveau de la quantiter de la pate? Est ce qu'il faut que je l'etale ou jen met juste un tout petit peu au milieu et apres je met le ventirad?

n°4954168
hildegarde
I'll be back
Posté le 28-07-2006 à 21:33:33  profilanswer
 

Dépose une légère dose de pâte sur CPU: l'équivalent de trois billes de cartouches d'encre. Pour l'étaler, j'utilise un protecteur coulissant de disquette 3'' en plastique. Il faut essayer d'obtenir une couche uniforme sur l'ensemble de la surface. Si tu n'y arrive pas,c pas grave , la pression entre le radiateur et le processeur fera le reste.

n°4954236
tosse
Posté le 28-07-2006 à 22:31:27  profilanswer
 

beegoody a écrit :

Merci tosse, et au niveau de la quantiter, t'en met aussi peu que decrit dans le site de artic silver (Genre la taille d'un demi grain de riz)?


 
oui j'en mais peu, car j'ai eu le tour dans mettre trop et que la pâte fasse l'effet inverse(le proco chauffer trop),un grain de riz court(pas le riz long :lol: ) et c'est bon :jap:  
 
 
 :hello:  :hello:


---------------
connais ton passé et tu connaîtras ton présent

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  xp-90c + pate thermique

 

Sujets relatifs
faut il l'aisser secher du la pate thermique?Colle thermique / pâte thermique adhésive, mauvais dosage: que faire ?
pate thermiqueJ'arrive pas a enlever le liquide thermique !!!
pb de sonde thermiquele pc boot pas pour absence de pate thermique, possible?
Plus de sujets relatifs à : xp-90c + pate thermique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR