Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1026 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  DFI Lan-Party NF4 Ultra-D BIOS "mal" flashé ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DFI Lan-Party NF4 Ultra-D BIOS "mal" flashé ?

n°4327251
Binouzator
Posté le 14-09-2005 à 15:16:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà, j'ai acheté il y a + de 15jours tout le matos pour monter une nouvelle config, sauf le CPU car il n'était pas sorti (3800+ x2), Hier j'ai eu mon proc et je me suis donc lancé dans l'installation de Windows XP. Une fois tout installé y compris tous les utilitaires sur le CD de la carte mère DFI NF4, il fallait que je flash mon bios usine pour pouvoir bénéficier du dual-core (sinon un seul proc vu sours windows). Donc j'ai flashé mon bios mais depuis windows avec l'utilitaire de flash sous NTUNE de nvidia. Ma mésaventure commence et l'utilitaire de flash me dit :
1 le nouveau code est uploadé dans la ROM correctement (un truc du genre)
2 l'effacement de... (je me souviens plus de la phrase excate) -> echec.
 
Alors, je me suis dis que flasher depuis cet utilitaire était pas top, donc j'ai rebooter pour le faire depuis une disquette bootable. Mais là, mon PC ne boot plus du tout (pas de message POST du bios).
J'ai fait, un clear cMOS (débranchage alim, jumper sur clear, 10-15s, jumepr sur noraml - rebranchage)
mais rien n'y fait.
 
Est-ce que quelqu'un a déjà cette expérience, si oui quel moyen y-a-t-il pour y remédier ? Peut-être mon clear cmos n'a pas été efficace, où alors le bios est baisé ?
 
Merci pour vos idées.
 
 
DFI Lan-party NF4 ultra-D
Bios avant update bios-4xxx
Bios uploadé bios-704-1
1Gb ADATA DDR500 sur slot 2&4 (les oranges)
Saphire X800XL
2x Hitachi 160Gb


Message édité par Binouzator le 14-09-2005 à 15:29:42
mood
Publicité
Posté le 14-09-2005 à 15:16:11  profilanswer
 

n°4327389
Zelda
Faut rajouter une étoile :p
Posté le 14-09-2005 à 16:13:09  profilanswer
 

Si c'est le bios qui est naze (mal flashé), il y a toujours la possibilité de le reflasher à chaud mais il faut le faire avec une autre carte mère DFI Nf4 :jap:
 
Si tu passes dans le 78, je te le fais sans pb, si le pb vient de ça biensûr ;)


---------------
◄► -= Zelda =- ◄►
n°4327451
Binouzator
Posté le 14-09-2005 à 16:35:43  profilanswer
 

Zelda a écrit :

Si c'est le bios qui est naze (mal flashé), il y a toujours la possibilité de le reflasher à chaud mais il faut le faire avec une autre carte mère DFI Nf4 :jap:
 
Si tu passes dans le 78, je te le fais sans pb, si le pb vient de ça biensûr ;)


 
 
Ok merci, j'ai lu ça aussi depuis dans mes recherches. En même temps, je vais essayé d'autres manips qu'on m'a suggéré sur nockytech.
Mais s'il n y'a a toujours pas moyen, ta proposition m'intéresserait : tout dépend de où tu es dans le 78.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  DFI Lan-Party NF4 Ultra-D BIOS "mal" flashé ?

 

Sujets relatifs
problème avec nv4_disp et XFX 6800 ultraProblème de bios ?
Ma DFI m'a laché ... quelle carte mère s754 me recommandez vous ?probleme au demarage..rien ne se passe.pas de bios
Problème avec carte son intégrée DFI nf4 ultra-dDFI en port AGP
DFI LanParty NF4 SLI-DR / NF4 Ultra-DBIOS MSI K8N Neo Platinum, plus rien ne fonctionne
flasher un bios sans floppy 
Plus de sujets relatifs à : DFI Lan-Party NF4 Ultra-D BIOS "mal" flashé ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR