|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : CM Asus P8P67 LE et CG Nvidia GTX 1660 Super |
gpe92 | Bonjour,
|
![]() Publicité | Posté le 16-07-2025 à 23:04:54 ![]() ![]() |
zonka x58 forever! | Passera ou pas selon la prise en charge du GOP/UEFI : mets le dernier BIOS à jour ; ça devrait passer....mais pas certain. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
gpe92 | J'ai déjà le dernier BIOS (3801). On verra je vais essayer. |
Pachparla ou par ici. | J'ai une GTX 1660 sur une Asrock P67 PRO 3, ça fonctionne bien |
zonka x58 forever! | Fais un clear CMOS pour voir. Bien le dernier BIOS 3801 donc? Et CG alimentée avec câbles PCIE bien sûr etc Message édité par zonka le 17-07-2025 à 13:11:57 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
gpe92 | Le clear CMOS ne change rien.
Message édité par gpe92 le 17-07-2025 à 21:11:43 |
Pachparla ou par ici. |
|
miksair | Je suis surpris que ça marche pas,
|
FUX_huhu Trust n° 1 | Salut,
--------------- "We do what we must because we can" |
![]() Publicité | Posté le 18-07-2025 à 10:07:00 ![]() ![]() |
gpe92 | Merci pour les liens mais malheureusement mon BIOS ne propose pas les options référencées ... |
FUX_huhu Trust n° 1 | D'ailleurs je vois que dans les BIOS modifiés proposés en lien sur le topic WinRaid il n'y a pas la P8P67 LE, seulement la P8P67-V LE. Tu dois bien avoir quelques options dispos quand même, du genre "PEG Init" ou "Display Init first"? Voir la solution de contournement avec une CG compatible supplémentaire (ton ancienne?) chez PhilsComputersLab. Une vielle CG en PCI-Express voire même en PCI tout court devrait faire l'affaire, si ton ecran gère le VGA/DVI et l'HDMI/DP tu pourrais connecter les 2 CG sur le même écran. Une deuxième solution est proposée dans les commentaires de la vidéo ci-dessus; faire booter la CM sur un environnement EFI via clef USB avec DUET + rEFInd => https://www.youtube.com/watch?v=XT-Sq_UscQE Message cité 1 fois Message édité par FUX_huhu le 18-07-2025 à 14:40:57 --------------- "We do what we must because we can" |
zonka x58 forever! | La solution de clé USB avec simulation de bios UEFI, à moins que ça ait changé, j'avais essayé en son temps ça donnait un temps de boot avant windows qui se comptait en minutes , c'est un bel exploit, mais en pratique trop lent. Cette génération de CM avait une implémentation de l'UEFI partielle/ balbutiante d'où les soucis réguliers. Un BIOS mod peut être la solution. Et sinon un éventuel BIOS legacy strict pour la CG mais tres peu probable. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
gpe92 |
|
gpe92 |
|
gpe92 | Je précise que le PC tourne sous linux et boote en uefi. |
gpe92 |
|
gpe92 |
|
gpe92 |
|
FUX_huhu Trust n° 1 |
--------------- "We do what we must because we can" |
tomass Défricheur de chemins débattus |
|
gpe92 |
|
gpe92 | C'est clair que ça fait du changement par rapport à avant. En sautant 8 générations d'un coup on voit bien la différence ! |
Pacey21 Bip bip | J’ai eu le même coup en passant d’une GTX570 à une GTX970. Rien ne bootait, le pc ne répondait plus. Y’a une option dans le bios qui n’est pas nommé correctement.
--------------- CM : MSI Pro B650-A Wifi CPU : R5 7600x RAM : Patriot Viper Venom DDR5 2x16Go @ 6400MHz CL32 GPU : nVidia RTX 3060Ti FE Son : ASUS Essence STX |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Branchement Carte mère Asus B650M-E | Je change ou je change pas ? (CG, CPU etc) |
Maj CM obligatoire ou non ? | CG RX 5700 XT qui reboote |
Carte graphique HS ? (770 GTX) | Alim HS ou CM ? |
Upgrade Asus AIO ET 2321i (ram) | Accès au bios sur le portable asus R900V |
Probleme RAM sur une ASUS PRIME B450M-A II | ecran noir et ventilo à fond Pc fixe 4080 super |
Plus de sujets relatifs à : CM Asus P8P67 LE et CG Nvidia GTX 1660 Super |