Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3088 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  p7p55d ne démarre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

p7p55d ne démarre plus

n°7603749
nephermat
Posté le 09-10-2010 à 16:30:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai recu hier mon WD mybook 3 avec sa carte fille pcie usb3
 
J'ai donc éteint mon pc pour installer la carte, j'ai déplacé une carte pci pour faire de la place au passage (carte son xfi ) puis j'ai branché le câble usb du mybook qui était sous tension (adaptateur secteur branché).
 
Et la c'est le drame ...
Plus aucun signe de vie, aucun ventilateur ne tournent, même pas d'un quart de tour.
Seul le voyant de la CM est allumé (led verte), je ne parle pas du voyant power on qui lui est éteint.
j'ai donc déchargé la CM, 10s sur power on avec le câble d'alim débranché = pas d'amélioration
j'ai tenté un démarrage minimal, avec uniquement cpu ram cg = pas d'amélioration
j'ai testé l'alim sur mon second pc, et l'alim fonctionne
j'ai fait un reset bios = pas d'amélioration
j'ai switché toutes les barettes de ram = pas d'amélioration
Lors du démarrage minimal, j'ai aussi débranché tous les câbles type usb/son en facade.
 
Je n'ai pas pu testé le CPU, je suppose que la CM est HS
 
Possible cause d'après moi :
Lors du branchement du my book il y a eu un court circuit
J'ai un peu forcé pour enlevé la CG a un moment en voulant faire de la place pour installer la carte PCI, peut-être ai-je abimé le support pcie16x à ce moment là
 
Cela dit, c'est peut être autre chose, si quelqu'un à une autre idée, je suis preneur, sinon la CM étant sous garantie j'attendrais la réponse d'asus
 
D'avance merci !


Message édité par nephermat le 09-10-2010 à 16:32:37
mood
Publicité
Posté le 09-10-2010 à 16:30:47  profilanswer
 

n°7605498
lauleg
Posté le 11-10-2010 à 05:04:31  profilanswer
 

Salut,  
 
Il est possible aussi que cela vienne de l'alimentation... A tester avec une autre alim sur ton matos.  
 
Je ne pense pas que le fait de brancher un Mybook sous tension provoque un court circuit (enfin pas chez moi en tout cas).


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7731489
glutonaute
Posté le 04-01-2011 à 01:20:02  profilanswer
 

Bonjour... J'ai le même symptôme, après avoir redémarré le PC de veille après avoir branché une clé USB dans un port de façade.
Cela fait 14 mois que cette machine tournait bien....
Le ventilateur est resté bloqué à fond pendant une vingtaine de secondes, avant que tout s'arrête... Définitivement....
Habituellement, quand ça fonctionne normalement, le ventilo s'emballe 5 secondes avant que ça boote...
Maintenant, je n'ai plus que la led verte allumée... plus rien ne se passe lors de l'appui sur le bouton marche...
Carte mère ou processeur I5 750 HS ?
Mon alim Corsair 650W modulaire fonctionne apparemment bien sur une vieille tour ATX ... Cela ne met pas en œuvre le +12V additionnel, ni les 4 contacts extrêmes détachables du connecteur principal, mais elle a l'air de marcher.
As tu eu le diagnostique de ASUS?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  p7p55d ne démarre plus

 

Sujets relatifs
PC cale et ne démarre pas.Gros problème, mon PC portable ne démarre plus !
PC qui ne démarre pasP7P55D + i7 860 => BSOD + artefacts
Problème résolumon acer aspire x1700 ne demarre plus
Ne démarre plus, led vert clignotantProblème nouvelle config' PC ne démarre pas...
p7p55d pro cpu overtemperature au demarragepc ne demarre pas au bouton
Plus de sujets relatifs à : p7p55d ne démarre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR