Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  P7H55-M-PRO et Raid 1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

P7H55-M-PRO et Raid 1

n°7329256
frizby
Posté le 15-02-2010 à 14:39:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Voila j'ai monté une nouvelle config avec une asus P7H55-M-PRO, Core I3 540, 2*2Go DDR3 et 2 DD Seagate de 500Go.
J'ai installé un windows XP pro et je souhaite mettre mes deux disques durs en Raid 1. Seulement je n'ai jamais fait ça.  
J'ai fait quelque recherche et apparemment on ne peut pas faire de Raid 1 logiciel avec XP. Faut donc faire un Raid matériel. Ca tombe bien puisque la P7H55-M-PRO gère le Raid 1, sauf que je me suis coltiné tout le Bios et je n'ai pas trouvé de paramétrage de Raid, j'ai potassé tout le guide utilisateur de la CM et idem, y'a rien. Sur le CD fourni avec la CM il 3 ou 4 soft d'verclocking mais encore rien pour le Raid.  
Bref comment qu'on fait ? :heink:

mood
Publicité
Posté le 15-02-2010 à 14:39:22  profilanswer
 

n°7329272
madpo
lève toi et marche
Posté le 15-02-2010 à 14:53:04  profilanswer
 

salut
 
 
tu te trompes, ta mobal ne supporte aucun raid


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7329303
frizby
Posté le 15-02-2010 à 15:27:01  profilanswer
 

Aïe. Pas glop ça.
Pourtant il me semblait bien avoir lu quelque part qu'elle le gérait...
Bon sinon j'ai quoi comme option pour faire du Raid 1 ?
 - Changer de carte mère ? Laquelle ?
 - Installer Seven ? Gère-t-il le Raid 1 ?
 - Autre ?

n°7329322
madpo
lève toi et marche
Posté le 15-02-2010 à 15:50:22  profilanswer
 

non le h55 ne fait pas de raid ...
avec windows je ne pense pas que ce soit possible de faire du raid soft ...
 
oui changer de mobal ... et avant d acheter regarde les spec sur le site du constructeur


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°9812353
Hackerio
Posté le 20-05-2016 à 13:25:06  profilanswer
 

Je tombe sur ce vieux topic et je me suis senti obligé de répondre même si a mon avis c'est trop tard..  
 
Mais oui la P7H55-M Pro gère très bien le Raid 0, Riad 1, Raid 5 et Raid 10 (0+1).
 
C'est dommage de trouver des réponses donné par des personne ne sachant pas que de quoi elles parlent.
 
Y a juste a regarder dans le manuel et tout y est expliqué
 
 
J'ai moi même un P7H55-M Pro sur une de mes machines et il fonctionne en Raid 0.
 
Voici un ce que dit le manuel page 29.
 
Si vous installez des disques dur Sata sur les connecteurs, vous pouvez créer une configuration RAID 0, 1, 5 et 10 avec la technologie Intel Matrix Storage via le chipset intégré Intel H55 embarqué.
 
 
Encore une fois je l'utilise, ça marche et je trouve dommage que des personne ne sachant la réponse pas affirme ce que ce n'est pas possible.
Il est vrai je crois que de base le H55 ne gère pas le Raid mais sur certaine carte mère comme la P7h55-M Pro avec le Intel Matrix storge, il est possible de créer un Raid via le H55. Et Ça marche.
 
Bref j’espère qu'il a fait des recherche supplémentaire et qu'il n'a pas racheté une carte mère pour rien
 
 

n°10556877
Quickjunio​r
Posté le 17-04-2019 à 22:54:31  profilanswer
 

Olá, gostaria de saber qual realmente é a placa que você se refere e principalmente qual manual você consultou para passar essa informação, pois não encontrei no manual fornecido pelo site da Asus, muito menos encontrei nada na BIOS que informe isso, mas como realmente preciso do RAID0 nessa placa, gostaria que me desse maiores detalhes de como conseguiu isso.
Aguardo retorno.
Muito obrigado.
 
Google Translate:
 
Bonjour, j'aimerais savoir à quelle carte vous vous référez et surtout à quel manuel vous avez consulté pour transmettre cette information, vu que je ne la trouvais pas dans le manuel fourni par le site Web Asus, encore moins que le BIOS indique quoi que ce soit qui indique cela, de RAID0 sur cette carte, j'aimerais que vous me donniez plus de détails sur la façon dont vous l'avez obtenue.
J'attends ton retour.
Merci beaucoup


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  P7H55-M-PRO et Raid 1

 

Sujets relatifs
gestionnaire de vue_Pro-Engineerraid X48
M4A785TD-M EVO problème barette ou carte mèrecontroleur raid ide
[RESOLU] Problème de raid 0Probleme avec ASUS M4A78 Pro
nouvelle config i7 860 lian li 351 CMP7Q57-M DO G.Skill ECO MODU82+panne alim M-4100SH
probleme M4A785TD-M EVO et OCZ 3x1Go 1066MhzRaid 0 avec des disques de même modèles mais aux firmwares différents
Plus de sujets relatifs à : P7H55-M-PRO et Raid 1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR