Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2421 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [P5W DH Deluxe] Prob au boot avec bip sonore

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[P5W DH Deluxe] Prob au boot avec bip sonore

n°5073958
nosedrum
Posté le 24-09-2006 à 23:10:16  profilanswer
 

Hello all,
 
Petit prob chez un pote qui à la meme config que moi:
 
P5W DH Deluxe
Core2Duo E6600
X1900XT  
2Go Corsair 6400
...
 
Alors le prob c'est que le PC démarre bien 1 fois sur 3, le reste du temps au Boot tout les ventilos démarre, toute la séquence parait normale sauf que :
 
- Pas d'affichage graphique
- Serie de bips (1 long ,  3 courts )
 
Dans le manuel il parle de la série (2 long, 2 courts et 2longs  4 court ) mais pas du notre...
 
Et se qui est bizarre c que une fois sur 3 il démarre bien et c super stable, 0 problème tout bien détecté et opérationnel (RAM, CG, PROC, bench ok ...)
 
Merci à ceux qui peuvent répondre ...

mood
Publicité
Posté le 24-09-2006 à 23:10:16  profilanswer
 

n°5074154
jerremz
Pocari powaa
Posté le 25-09-2006 à 09:05:01  profilanswer
 

Alors...
 
Essaie déjà de changer les barettes ram, une fois avec l'1, une fois avec l'autre.
 
Vérifie que tout est bien monté, enfoncé, comme sur le PC de ton pote
 
Si ça démarre pas bien et que ça bip de temps en temps, c'est peut etre l'alim qui déconne (moi j'ai déjà vu ça...). Pique l'aim de ton pote, et essaie de voir si ça va pas mieux!
 

n°5074177
nosedrum
Posté le 25-09-2006 à 09:34:12  profilanswer
 

M.A.J :
-------
- Tout debrancher / rebrancher plusieurs fois dans plusieurs slots
 
- Alim passer d'une 450W à une Fortron 500W => tjrs pareil
 
- Nouveau symptome: Sous windows au lancement de 3Dmark au milieu du premier test des artefacts apparaissent en bas de l'image (carré bleu, blanc) et puis biiimmm  reboot du pc

n°5074181
samedioli
Posté le 25-09-2006 à 09:38:56  profilanswer
 

nosedrum a écrit :

Hello all,
 
Petit prob chez un pote qui à la meme config que moi:
 
P5W DH Deluxe
Core2Duo E6600
X1900XT  
2Go Corsair 6400
...
 
Alors le prob c'est que le PC démarre bien 1 fois sur 3, le reste du temps au Boot tout les ventilos démarre, toute la séquence parait normale sauf que :
 
- Pas d'affichage graphique
- Serie de bips (1 long ,  3 courts )
 
Dans le manuel il parle de la série (2 long, 2 courts et 2longs  4 court ) mais pas du notre...
 
Et se qui est bizarre c que une fois sur 3 il démarre bien et c super stable, 0 problème tout bien détecté et opérationnel (RAM, CG, PROC, bench ok ...)
 
Merci à ceux qui peuvent répondre ...


 
1 bip long et 3 court sur les bios Award signifie un problème de carte graphique,
la plus part du temps celle ci est mal enficher dans son slot, essaye de la sortir puis de la remonter  
 @+
 

n°5074189
jerremz
Pocari powaa
Posté le 25-09-2006 à 09:50:22  profilanswer
 

nosedrum a écrit :

M.A.J :
-------
- Nouveau symptome: Sous windows au lancement de 3Dmark au milieu du premier test des artefacts apparaissent en bas de l'image (carré bleu, blanc) et puis biiimmm  reboot du pc


 
en effet, problème carte graph!^^

n°5074344
nosedrum
Posté le 25-09-2006 à 12:24:42  profilanswer
 

OK on a dejà remonter la carte graph mais pas essayé de la mettre sur le deuxieme port PCI-E (CM compatible crossfire)  
 
Donc on va la mettre sur l'autre slot, et on va aussi testé avec ma carte graph (la même) si le changement de port ne donne rien...
 
Merci pour les reponses en tout cas je vous tiens au jus...
 
On va la faire marcher cette config !! Parceque franchement Oblivion en 1650x1250 a fond avec tout les filtre c'est franchement de la bombe ^^  
 
PS = 5807 pts a 3DMark06  
 

n°5074503
nosedrum
Posté le 25-09-2006 à 14:10:27  profilanswer
 

Question à la con :
 
On peut brancher uen carte graph sur le 2eme port pci-e normalement fait pour une carte crossfire EN PLUS.
 
Là je parle de mettre juste une carte graph sur le deuxieme port dans l'hypothèse où le premier serait défaillant...
 
Une idée ?

n°5074508
jerremz
Pocari powaa
Posté le 25-09-2006 à 14:13:32  profilanswer
 

ben oui, tant que tu met pas 2 cartes graph qui fonctionnent en solo....
 
En fait, il y a toujours un port PCi-E recommandé, mais les 2 marchent...

n°5074565
nosedrum
Posté le 25-09-2006 à 14:43:16  profilanswer
 

ok c'est ce que je pensais, c'etait bien une question à la con... ^^
 
Bon on test ce soir...
 
Merki

n°5083761
nosedrum
Posté le 30-09-2006 à 20:37:10  profilanswer
 

Iop alors résultats des tests (je rappele que les config sont strictement les memes):
 
Echange des cartes graph :
 
- sur ma machine avec la carte graph de mon pote => le bip au boot se reproduit sur ma machine
 
- sur sa machine avec ma carte graph => pas de bip  => boot nikel
 
Petite précision le phénomène ne se reproduit pas quant la carte graph est branché sur le DEUXIEME port PCI-E quel que soit le PC.  
 
Hallucinant non ?
 
Donc je conclu à un problème de fabrik sur la carte graph de mon pote mais se qui reste halucinant c'est pourquoi le prob apparait que kan la carte graph est branchée sur le premier port PCI-E ???
 
Toute idée ou expérience du type est la bienvenue !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [P5W DH Deluxe] Prob au boot avec bip sonore

 

Sujets relatifs
P5B deluxe clonage impossible Trueimage9HDD externe, le PC boot plus...
reboot and select proper boot deviceLe Zalman CNPS9500 AT non compatible ASUSTeK P5W DH Deluxe ?
Pb Multi Boot à enlever ...Prob pilote ou chipset audio ?
Qui a 1 Asus P5B Deluxe ? Besoin infos / chipsets [trouvé] DDR 2 Patriot PC6400 avec P5B Deluxe
M2N-SLI Deluxe = Démarrage impossible ! Help ! 
Plus de sujets relatifs à : [P5W DH Deluxe] Prob au boot avec bip sonore


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR