Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1278 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus P5GD1... H.S. ? (Résolu: Problème de RAM)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus P5GD1... H.S. ? (Résolu: Problème de RAM)

n°3628290
fraggle
Posté le 12-11-2004 à 19:46:35  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
Je viens d'acheter une nouvelle config:
 
P4 530 3Ghz box avec ventirad d'origine Intel
Asus P5GD1
2*256Mo DDR
6600GT PCIe
Maxtor 160Go SATA
 
Mon problème c'est que, une fois tout le bordel monté dans la tour, je démarre et là: RIEN !
La led verte sur la carte mère est allumée, le ventilo du P4 tourne, celui de la carte graphique aussi, mais rien ne s'affiche à l'écran...
J'ai essayé avec un autre écran: nada
J'ai déplacé les barrettes de DDR: nada
J'ai essayé une carte graphique en PCI normal (pas d'agp): nada
J'ai essayé avec un disque dur IDE à la place du SATA: nada
J'ai essayé en mettant juste le proco sur la carte mère, sans aucun périphérique ni mémoire: rien, même pas un p'tit 'bip'...
La carte mère n'émet aucun bip, ce qui ne me permet pas de savoir ce qui foire...
 
Que faire ? La carte mère est-elle HS ? D'autres idées de test ?
J'ai fait quelque chose de mal?
Merci de bien vouloir m'aider...En plus le pc est par pour moi, c'est pour ma belle-mère  :(


Message édité par fraggle le 14-11-2004 à 13:28:57
mood
Publicité
Posté le 12-11-2004 à 19:46:35  profilanswer
 

n°3628298
coyotte26
Posté le 12-11-2004 à 19:49:42  profilanswer
 

commencer pas un clear cmos mais si tout tourne, je pencherai plus pour une carte graphique HS. La priorité du bus AGP, PCI ou PCIE au boot se règle aussi dans le bios, ça ne se fait aps par défaut.
si le matériel est neuf, retout au magasin...


Message édité par coyotte26 le 12-11-2004 à 19:50:09
n°3628312
fraggle
Posté le 12-11-2004 à 19:57:45  profilanswer
 

Merci pour ta réponse...
 
J'ai déjà essayé un clear cmos: toujours rien.
Pour la carte graphique, j'ai essayé avec une autre en PCI (n'ayant pas d'autre carte PCIExpress sous la main) et ça n'a rien donné.
De plus, je ne sais pas accéder au bios puisque rien du tout ne s'affiche sur l'écran.
Le proco a été testé au magasin avant l'achat sur une autre carte mère et il bootait sans problème.

n°3628483
oro
Posté le 12-11-2004 à 21:19:52  profilanswer
 

fraggle a écrit :

Merci pour ta réponse...
 
J'ai déjà essayé un clear cmos: toujours rien.
Pour la carte graphique, j'ai essayé avec une autre en PCI (n'ayant pas d'autre carte PCIExpress sous la main) et ça n'a rien donné.
De plus, je ne sais pas accéder au bios puisque rien du tout ne s'affiche sur l'écran.
Le proco a été testé au magasin avant l'achat sur une autre carte mère et il bootait sans problème.


Cherche pas plus loin ...  Faut mettre à jour ton BIOS.  Les symptomes sont clairs et j'ai déjà eu ca avec un Celeron-D.  Pour être sur regarde sur le site ASUS: onglet support, cherche ta carte et regarde la version du BIOS mini pour ton proc.
La version du BIOS sur ta carte est inscrite sur une petite puce carrée et noire ( la couleur peut diférrer ).  Tu devrais voir 1001 ou 1002 ou 1XXX.
Voila ta plus qu'a trouver un proc qui est OK avec ta CM pour flasher !

n°3628592
fraggle
Posté le 12-11-2004 à 22:35:54  profilanswer
 

J'ai vérifié sur le site de Asus et le P4 530 est supporté à partir du bios 1004.
Et sur le bios de ma carte-mère, il est bien indiqué 1004.
Donc le problème vient d'ailleurs...mais merci quand même, je n'aurais pas pensé à vérifier le bios sans ton idée.
 
N'hésitez pas si vous avez encore des idées...
 
Y a-t-il quelque chose de spécial à faire avec une mobo PCIExpress ? C'est la première config de ce genre que je monte alors on ne sait jamais que j'aie commis une erreur...

n°3629048
fraggle
Posté le 13-11-2004 à 10:04:49  profilanswer
 

Bon ben je viens de faire un dernier test:
J'ai tout installé en dehors du boitier au cas où il y aurait eu un faux contact et j'ai essayé de lancer tout ça avec une autre alim et le résultat est toujours le même: rien !
Je vais donc retourner au magasin pour faire tester la mobo et la CG et on verra bien le diagnostic...

n°3630387
fraggle
Posté le 13-11-2004 à 18:48:21  profilanswer
 

Et voilà je suis allé au magasin...
Résultat des tests (qui pourra intéresser les futurs acquéreurs ce cette mobo): la DDR était incompatible avec la mobo. Elle était composée de 8 chips de 32Mo (4 sur chaque face). Le vendeur pensait aussi que la mobo était HS mais il a quand même testé la DDR par acquis de conscience et il a bien fait !

n°3631565
FlatTwin
Posté le 14-11-2004 à 11:15:09  profilanswer
 

Merci pour l'info ...
C'est le genre de truc qui me fait hésiter à acheter sur le net !
Même en achetant un ensemble mobo / ram je doute que les magasins VPC aient les compétences pour garantir une compatibilité ...
 
C'était quoi exactement ta DDR fraggle ?, une noname, une marque ?
Tu crois que c'est l'emplacement des chips qui est à 'origine de cette incompatibilité ?

n°3631788
fraggle
Posté le 14-11-2004 à 13:26:31  profilanswer
 

La ram c'est de la PQI.
Apparemment le problème vient du fait que c'était de la ram double face (4 chips sur chaque face). Il m'a remplacé les barrettes par des simple face (8 chips sur 1 face).

n°3631866
FlatTwin
Posté le 14-11-2004 à 14:01:01  profilanswer
 

OK, c'est bon à savoir !!!
Comme je m'oriente vers ce type de mobo, je saurais qu'il vaut mieux éviter les ram double-faces ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus P5GD1... H.S. ? (Résolu: Problème de RAM)

 

Sujets relatifs
A l'aide - problème inconnu.... :(partition et disque non reconnu [resolu]
probleme a demarrageRenseignement sur une carte graphique Asus V9999 Ultra Deluxe
Probléme de montage...problème lecture disquette sur nouveau PC
Problème avec 40 Go Samsung UDMAgros problème asus et free
probleme de coupe 
Plus de sujets relatifs à : Asus P5GD1... H.S. ? (Résolu: Problème de RAM)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR