Bonjour à tous,
Posons la situation.
J'arrive à monter un pc avec mes petites mains, mais pour autant je n'y comprend pas grand chose sur les discussions de ce forrm.
J'expose mon probleme
J'ai une P4P800 deluxe. Hier soir, fier comme un patron de bar tabac, je finalise la 128eme reinstallation de windows.
Tout se passe bien, mais mon ordi se met à s'éteindre tout seul, signe d'une eventuelle surchauffe.
Prenant mon courage a deux mains je decide de démonter le ventilo pour le nettoyer, faut dire qu'il était vraiment dégueu.
Le microprocesseur était plus ou moins collé sur l'espece de grosse partie grise en fer entre le ventilo et le proc.
Et comme un bourrin, je ne fais pas gaffe et en remettant le processeur je pete ou tord pas mal de pointes.
Je mate sur les forums, pointe tordue = proc foutu.
Soit
Je me dis c'est pas bien grave, je vais en racheter un : et la j'apprends que de tels modeles n'existent plus.
Impossible de trouver dans le commerce un proc pour cette carte mere.
je pars donc en quête du précieux objet sur ebay, mais en fait je ne sais abolument pas quoi chercher.
Quelles sont les différences entre le proc de ma carte et ceux actuels ? comment se fait il qu'aucun ne soit compatible ?
et question cruciale : quel processeur chercher ? (genre un truc à copier coller sur ebay m'éviterait bien des galeres)
Voila
merci