Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3107 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

P4P800 quelle daube !

n°2702738
cyrilcrapo
// Terrien_T'es_rien #
Posté le 01-09-2003 à 23:13:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Camocim a écrit :

oui je suis en colere, de plus je mets de "" car sur certains forums les gros mots sont censurés...

ben ouai c'est inadmissible qu'un clear cmos ne refasse pas repartir cette p..... de carte. de plus pour flasher le bios faudrais que j'ai un écran, mais la le pc démarre et reste noir

- Débrancher l'alim un instant, avec l'interrupteur ça marche aussi ;)  
- reboot aussitôt
- l'avertissement O/C failed apparait
- tu fais F1
- T'es ds le Bios ./

c'est tellement simple, y a pas de quoi être en colère
Non, faudrais pas oublier qu' avec l'ATX y a un résiduel électrique permanent
et qu'il faut impérativement décharger la MoBo & donc son Bios
pour rebooter après un crash Basic Input Output System

[:prosper youplaboum]  
P4P800 est un très bonne carte ./

---------------
profil n'est plus utilisé  
mood
Publicité
Posté le 01-09-2003 à 23:13:49  profilanswer

n°2702740
Dj-brabus
Posté le 01-09-2003 à 23:14:25  profilanswer

crespo1300 a écrit :

Comment ca ?  :heink:  

ben oui au debut que j'avais la carte j'ai voulu mettre mes reglages ram en 2-2-2-5 (ce que supporte ma ram)
mais pas de chance le bios freeze (je dis bien freeze)
reboot obligatoire et direct la mobo me demande d'inserer le cd pcq mon bios est corrompu et vu que je ne connaissais pas encore bien la mobo je m'execute et la il me dit que tout est ok mais la impossible de sauvegarder quoi que ce soit ds le bios a chaque coup il se remet en tout par defaut
j'ai bien stresse puis j'ai reflashe avec le bios 1006 et depuis plus de pb
donc moi je touche plus a ce crashfree

---------------
L'informatique c'est bien quand ca marche
n°2702742
cyrilcrapo
// Terrien_T'es_rien #
Posté le 01-09-2003 à 23:16:23  profilanswer

Camocim a écrit :

bon, apres moults essais, c'est reparti, mais j'y crois pas, c'est en mettant de la vieille ram de daube noname de mon frangin que c'est reparti, mais enfin bon il y a fallu se bagarrer severe, faire des clear cmos, mettre la barrette sur un autre emplacement....  enfin bon je ne sais pas comment vous faite pour faire repartir une ASUS, qui pour moi reste de la carte fragile, j'en reviens pas, voila presque une heure que je me bats, bon je sais mes pci sont tous quasiment pris, une extension avec deux 1394, une terratec 24/96, une carte d'acquisition Canopus DV raptor RT une extension usb 2, mais ca ne fait rien ca devrait repartir au premier clear cmos...

donc c'était la ram qui n'avait pas aimé les timings agréssif
que tu lui avait imposé

---------------
n°2702755
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 01-09-2003 à 23:19:47  profilanswer

P4P800DLX et Crucial inside

Pareil que cyrilcrapo mais je débranche vraiment tout (interrupteur sur 0 et j'enlève le câble d'alim, ça change rien mais on est jamais trop prudent).

Et soit avec la méthode qu'il a indiqué soit avec un ClearCMOS, c'est toujours reparti.

J'ai pas encore flashé le Bios (je veux d'abord être SUR que la CM est OK), je me suis juste servi des drivers du CD ...
C'est toujours reparti jusqu'à maintenant [:spamafote]

n°2702758
cyrilcrapo
// Terrien_T'es_rien #
Posté le 01-09-2003 à 23:20:37  profilanswer

Dj-Brabus a écrit :

ben oui au debut que j'avais la carte j'ai voulu mettre mes reglages ram en 2-2-2-5 (ce que supporte ma ram)
mais pas de chance le bios freeze (je dis bien freeze)
reboot obligatoire et direct la mobo me demande d'inserer le cd pcq mon bios est corrompu et vu que je ne connaissais pas encore bien la mobo je m'execute et la il me dit que tout est ok mais la impossible de sauvegarder quoi que ce soit ds le bios a chaque coup il se remet en tout par defaut
j'ai bien stresse puis j'ai reflashe avec le bios 1006 et depuis plus de pb
donc moi je touche plus a ce crashfree

ds ce cas là
si tu sais que tu ne viens pas de flasher
la première chose à faire c'est de débranché
je sais je me répète, mais avec l'alimentation ATX y reste du jus
il faut décharger complètement aprés un crash, avant de rebooter
c'est impératif

---------------
n°2702767
Terrano
Posté le 01-09-2003 à 23:23:41  profilanswer

Camocim a écrit :

bon, apres moults essais, c'est reparti, mais j'y crois pas, c'est en mettant de la vieille ram de daube noname de mon frangin que c'est reparti, mais enfin bon il y a fallu se bagarrer severe, faire des clear cmos, mettre la barrette sur un autre emplacement....  enfin bon je ne sais pas comment vous faite pour faire repartir une ASUS, qui pour moi reste de la carte fragile, j'en reviens pas, voila presque une heure que je me bats, bon je sais mes pci sont tous quasiment pris, une extension avec deux 1394, une terratec 24/96, une carte d'acquisition Canopus DV raptor RT une extension usb 2, mais ca ne fait rien ca devrait repartir au premier clear cmos...

Alors, attention !!!!!!!!!! Combien de barrettes mémoires tu as ?
Si tu as mis deux barrettes mémoires sur des emplacements joints et il ne faut pas !!! C'est expliqué dans la doc de la carte. Tu peux installer 1, 2 ou 4 barrettes. Disons que le bank 0 est à gauche, la deuxième barrettes, faut pas la mettre sur le bank 1 mais sur le bank 2 !!! C'est à dire le 3ième en partant de la gauche !!! Comment les avait tu mis ?

De plus "le parametre performance sur fast au lieu de standard", c'est SEULEMENT pour activer le PAT et ça, ça marche si tu as 2 barrettes identiques positionnées comme indiquées ci dessus.

n°2702769
netcast
Posté le 01-09-2003 à 23:24:02  profilanswer

Terrano

Moi aussi j'ai tout dl sur le site de chaque constructeur
mais tous se bloque au moin 2 fois par jour

n°2702776
camocim
Posté le 01-09-2003 à 23:29:07  profilanswer

je lis des trucs  :ouch:  je vois pas ou les drivers jouent au démarrage d'un puisque c'est windows qui s'en sert...  

pour la mémoire, ok mais le pc aurait du redémarrer au premier clear cmos, sans avoir besoins d'en faire 200, bon mon pc est pas mal rempli, carte d'acquisition canopus dv raptor, extension 1394, carte extension usb2, terratec 24/96, deux disque dur...  
mais pour ca reste de la carte fragile, il y a fallu une autre barette de ram... si j'en avais pas eu  :??: ...  j'avais tout essayé, alors la touche f1, le reboot assitot c'est bien mais quand t'as un écran qui reste muet..

n°2702783
camocim
Posté le 01-09-2003 à 23:32:23  profilanswer

j'avais deux barettes et biens sur elles étaient en dual,

bon je me repete aussi mais quand t'as tout débranché, tu rebranche et reboot  et que ton écran reste en veille... t'as beau faire f1

Message édité par camocim le 01-09-2003 à 23:33:34
n°2702797
Terrano
Posté le 01-09-2003 à 23:37:01  profilanswer

Camocim a écrit :

je lis des trucs  :ouch:  je vois pas ou les drivers jouent au démarrage d'un puisque c'est windows qui s'en sert...  

pour la mémoire, ok mais le pc aurait du redémarrer au premier clear cmos, sans avoir besoins d'en faire 200, bon mon pc est pas mal rempli, carte d'acquisition canopus dv raptor, extension 1394, carte extension usb2, terratec 24/96, deux disque dur...  
mais pour ca reste de la carte fragile, il y a fallu une autre barette de ram... si j'en avais pas eu  :??: ...  j'avais tout essayé, alors la touche f1, le reboot assitot c'est bien mais quand t'as un écran qui reste muet..

Lol, confond pas tout, je parlais des drivers pour le problème de claviers et souris logitech pas reconnu sous windows. :)

Si ton PC est si remplis, tu as combien en alim ? 400W au moins ? Parce que ca doit bouffer pas mal et si ca redémarre mal, ca peut venir de ça.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2003 à 23:37:01  profilanswer

n°2702801
Prophet_ch
Posté le 01-09-2003 à 23:38:06  profilanswer

Tout ça ne me donne plus envie de prendre cette carte, mais plûtot la IC7... :sweat:

n°2702812
Terrano
Posté le 01-09-2003 à 23:43:04  profilanswer

Prophet_ch a écrit :

Tout ça ne me donne plus envie de prendre cette carte, mais plûtot la IC7... :sweat:  

Bah, je ne vois pas pourquoi. J'ai la P4P800 Deluxe et c'est une bombe !! Enfin, faut dire que j'ai ce qui va avec (1Go Ram Corsair Low Latency en dual channel, Radeon 9800 Pro, Disques Ultra ATA 133, P4c 2.8) et après des benchs comparatifs, je suis largement au dessus des configs équivalentes sans aucun O/C.

Et puis, hyper stable, aucun plantage, compatible avec toi, bref. Peut être que cette carte ne montre sa puissance qu'avec des éléments récents. Bref, je ne regrette pas, mais l'IC7 parait pas mal non plus.

n°2702817
Terrano
Posté le 01-09-2003 à 23:44:18  profilanswer

Et puis, comme toujours, on entend plus souvent les gens qui ont des problèmes que ceux qui n'en n'ont pas. Sauf évidemment ceux qui n'en n'ont pas et qui aident les autres comme moi.

n°2702819
camocim
Posté le 01-09-2003 à 23:44:46  profilanswer

en fait j'ai 350w d'alim. ok pour les drivers...

bon pour le choix de la carte, apres m'etre calmé  :fou:  je pense quand meme qu'elle est pas simple à redemarrer, pourtant j'en ai déja fait repartir des carte, des gigabyte, des abit, des msi...  j'en avais jamais autant ch... pour rebooter.  

bon une question, moi le raid j'y connait rien, je crois que c'est les dd qui se copient les un sur les autres  :??:  car j'ai un troisieme dd je pourrais mettre sur un connecteur raid et bien sur je peux pas le mettre sur les deux principaux qui sont déja pris 2 dd et dvd graveur ??

n°2702822
partymaker
Posté le 01-09-2003 à 23:45:35  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

la prochaine fois achete de la vrai ram

+1

JE connais 2 personnes qui ont cette carte la et aucuns problèmes... avec de la Crucial!! :P

---------------
"La douleur fait penser l'homme, la pensée rend l'homme sage, la sagesse rend la vie acceptable..."  
n°2702826
Terrano
Posté le 01-09-2003 à 23:46:55  profilanswer

partymaker a écrit :

+1

JE connais 2 personnes qui ont cette carte la et aucuns problèmes... avec de la Crucial!! :P

Et moi de la Corsair :)

n°2702831
camocim
Posté le 01-09-2003 à 23:48:04  profilanswer

dis donc moi aussi j'ai matos recent, un p4 2.6c, une geforce 4 mx 440, 512 mo de ram 3200, dd western 120go 7200t 8mo de cache et un western 80go 7200t simple, dmx 6fire 24/96

n°2702837
Terrano
Posté le 01-09-2003 à 23:51:24  profilanswer

Camocim a écrit :

en fait j'ai 350w d'alim. ok pour les drivers...

bon pour le choix de la carte, apres m'etre calmé  :fou:  je pense quand meme qu'elle est pas simple à redemarrer, pourtant j'en ai déja fait repartir des carte, des gigabyte, des abit, des msi...  j'en avais jamais autant ch... pour rebooter.  

bon une question, moi le raid j'y connait rien, je crois que c'est les dd qui se copient les un sur les autres  :??:  car j'ai un troisieme dd je pourrais mettre sur un connecteur raid et bien sur je peux pas le mettre sur les deux principaux qui sont déja pris 2 dd et dvd graveur ??

Alors, pour le raid, j'y connais pas trop.

Sur la carte P4P800 Deluxe, y'a trois types de connexions :
- 1 IDE Ultra DMA 100 Primaire et 1 secondaire.
- 1 Ultra ATA 133 Primaire et 1 secondaire.
- 1 SATA Primaire et 1 secondaire.

Je sais que si tu branches n'importe quoi sur les raids, n'essaie pas de brancher quelque chose sur le IDE primaire, il est désactivé d'office.

Ton derniers DD, si j'ai compris, il peut se brancher sur l'IDE Secondaire. Quand au fonctionnement du RAID, il est très bien expliqué sur la doc. Par contre, si je me souviens, ils déconseilles d'y mettre Lecteur et Graveur de CD / DVD. Ces deux là, faut plutot les mettre sur l'IDE et donc, ton troisième disque à leur place actuelle.

n°2702846
raydi
Maître Polisseur
Posté le 01-09-2003 à 23:54:28  profilanswer

Prophet_ch a écrit :

Ca, ca me fait rire, imagine un peu  le nombre de personnes qui possèdent cette carte et qui en sont content!
Biensur, ils viennent pas sur les forums pour clamer leur bonheur(de toute facon, cela n'interresse personne)
Alors remettre un cause un achat pour qq avis négatifs c'est regretable et heureusement pour IBM(et autres) pas le cas de tout le monde.
La dessus, bonne nuit.
 :hello:

n°2702854
camocim
Posté le 01-09-2003 à 23:56:59  profilanswer

raydi a écrit :

Ca, ca me fait rire, imagine un peu  le nombre de personnes qui possèdent cette carte et qui en sont content!
Biensur, ils viennent pas sur les forums pour clamer leur bonheur(de toute facon, cela n'interresse personne)
Alors remettre un cause un achat pour qq avis négatifs c'est regretable et heureusement pour IBM(et autres) pas le cas de tout le monde.
La dessus, bonne nuit.
 :hello:  

il a raison, mais en meme temps quand le probleme arrive ca fait quand meme bien mal.

n°2702888
Dj-brabus
Posté le 02-09-2003 à 00:11:08  profilanswer

cyrilcrapo a écrit :

ds ce cas là
si tu sais que tu ne viens pas de flasher
la première chose à faire c'est de débranché
je sais je me répète, mais avec l'alimentation ATX y reste du jus
il faut décharger complètement aprés un crash, avant de rebooter
c'est impératif

oui mais a ce moment la je ne savais pas ce qui me tombait dessus et vu que je n'avais pas cette fonction sur mon ancienne carte (ou alors je n'en connaissais pas l'existence) je n'ai pas trop hesite
enfin bon maintenant je sais ce que je dois faire et je n'ai plus aucun pb donc ...

edit: je dis aussi que cette carte est une bombe ca n'a rien a voir par rapport a mon ancienne P4S8X avec chipset Sis 648
elle est super stable (meme avec o/c) tres performante et tres complete pour pas trop cher
un top achat quoi ...
sinon moi comme ram j'ai de la mushkin et ca roxxe bien

Message édité par Dj-brabus le 02-09-2003 à 00:29:16

---------------
L'informatique c'est bien quand ca marche
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel RAM (marque? vitesse?) avec P4P800 + P4 2.4C pour O/C ??P4P800 DeLuxe et Creative GeForce 4 MX440
[RESOLU] Flashage P4P800 raté ?P4P800 deluxe ide normal ou sur via 6410 ?
le M-tube et sa P4P800-VM?nouveaux i865 sur les P4P800 ?
SLK900u avec carte mère gigabyte 8KNXP ou P4P800, compatible????P4P800 qui boote pas ???
Site explicant les options du bios Asus P4P800 ....galere avec ma P4P800 , help !!
Plus de sujets relatifs à : P4P800 quelle daube !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)