Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  problème t° P4 PRESCOTT 3GHZ

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème t° P4 PRESCOTT 3GHZ

n°5053668
tony1232
Posté le 13-09-2006 à 15:03:46  profilanswer
 

Salut à tous !!!
 
J'ai une petite question à vous poser :  
 
je viens de changer de ventirad CPU, pour installer un Xilent Blade. Il m'est arrivé une fois, avec le ventirad d'origine, d'atteindre les 73°C (d'après le BIOS, je ne sais pas si c'est réel).
Mon processeur n'ayant pas cramé (ouf !)  :sweat:  je voudrais savoir si des transistors auraient pu griller lors de cette montée en température.
 
Je voudrais aussi savoir : j'ai speedfan sur mon PC, et lorsque je regarde la température du CPU dans le BIOS au démarrage de mon PC, celle-ci est d'environ 43°C, alors que quand j'arrive sous XP, speedfan m'indique une température de 36°C. Pourquoi n'est-ce pas la même???
 
Une dernière question (désolé !!!) : si mon processeur montait vraiment trop en température, est-ce qu'il cramerait de suite, ou est-ce que certains symptômes apparaitraient avant, m'indiquant qu'il est plutôt urgent de couper l'alimentation ??? (lol!)
 
Merci d'avance pour vos réponses,  
 
Antho

mood
Publicité
Posté le 13-09-2006 à 15:03:46  profilanswer
 

n°5053684
funky 83
Posté le 13-09-2006 à 15:11:44  profilanswer
 

Si les transistors interner au cpu aurait grillé ton processeur ne fonctionnerais plus.
 
Speed fan peut se tromper dans les températures, fait plus confiance a celle de ton bios. Il est parfois necessaire de le regler pour qu'il indique les meme temp que le bios.
(Moi par exemple speed fan indique une temp de -10°c par rapport a la réalité de la temp de ma carte video suffit de rajouter un offset de +10 et sa indique la bonne temp)
 
Non il ne crame pas puisque ta carte mére se metrais en sécurité normalement et eteindrais le pc avant que sa crame.

n°5053714
tony1232
Posté le 13-09-2006 à 15:24:56  profilanswer
 

ma carte mère est une MSI 848P-NeoV et mon processeur est un PENTIUM 4 PRESCOTT 3GHZ 1MB CACHE L2.
 
J'ai vu une vidéo sur tom's hardware où quand ils retiraient les ventirads des processeurs en plein test 3dmark, les intel P4 (2.00ghz) ralentissaient le FPS, tandis que les AMD cramaient.
 
Est-ce que mon modèle de pentium 4 ferait la même chose en cas de surchauffe???
 
Je trouve bizarre que ma carte mère n'ait pas éteint mon PC la fois où pon processeur avait atteint les 75°C.

n°5053721
c4x
Posté le 13-09-2006 à 15:28:07  profilanswer
 

normalement oui
il me semble que ca s'appel le throttleclock
ca reduit la frequence du proco et la tension de sorte qu'il consomme moins et chauffe donc moins.

n°5053725
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 13-09-2006 à 15:29:47  profilanswer
 

+1 pour la protection bios mais si activé [:aloy]
 
sinon les P4 sont bien protégé de ce coté là.... il "baisse sa fréquence" lors de surchauffe (il saute quelques cycle d'horloge --> throttling)

n°5053748
tony1232
Posté le 13-09-2006 à 15:37:35  profilanswer
 

et comment elle s'active cette fonction dans le BIOS ???
mon BIOS est un AMI.
Enfin, si vous ne savez pas, c'est quoi le nom approximatif de cette fonction ???
 
Je me suis gourré mon P4 n'est pas un prescott.
C'est juste un P4 normal, celui avec l'hyper-threading.
Il a la protection lui aussi ???

n°5053754
funky 83
Posté le 13-09-2006 à 15:41:25  profilanswer
 

Ton p4 ne cramera pas il ralentira comme dans la video , mais les nouveaux athlon 64 ont le meme systéme maintenant que les p4 (ils ralentissent et ne crame plus)
 
Sa depend des carte mére mais aparament aucun reglage n'est present sur ton model, moi non plus mais une fois mon radiateur c'est decroché du support et le pc s'est mis en securité, donc a mon avis sur ta carte mére c'est intégré aussi (mais pas visible dans le bios comme moi)
 
Pour tes 75°c soit le ventilo tournais plus, fallait netttoyé tous le radiateur et ventilateur , soit tu l'avais mal monté (patte thermique)


Message édité par funky 83 le 13-09-2006 à 15:42:27
n°5053771
tony1232
Posté le 13-09-2006 à 15:47:34  profilanswer
 

ben je laV démonT é remonT sans changer la pâte thermique.  
Mais là j'en ai installé un nouveau beaucoup plus gros, et j'ai changé la pâte thermique. donc plus de problème de surchauffe.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  problème t° P4 PRESCOTT 3GHZ

 

Sujets relatifs
Problème 3go RAM non reconnuCG Leadtek A6600 GT THD 128 Mo probléme driver nvidia WDM
problème avec les dvd originaux de film sur mon pcASUS P5B Deluxe - Problème avec disque dur IDE
probleme graveurProblème Alim/Carte mère
Problème alim/carte mèreprobleme processeur
[HELP] problème overclocking de mon Core 2 Duo E6700Gros problème avec MSI 6600 GT 128 AGP
Plus de sujets relatifs à : problème t° P4 PRESCOTT 3GHZ


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR