Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Overclocking et demande de conseil sur une config PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Overclocking et demande de conseil sur une config PC

n°6388192
runwarrior
Posté le 19-05-2008 à 01:00:05  profilanswer
 


Bonjour,
 
Je fais du montage vidéo et tourne des reportage lors de mes voyages dans diverses régions du monde.Je vais acquérir très prochainement un camescope haute définition Canon Hg 10 et effectuer des montages en HD.
 
Je suis également passionné de Home cinéma Haute définition. Je vais également acquérir un vidéoprojecteur Optoma HD 800 X qui sera branché en permanence sur mon Pc via un câble DVI/HDMI.
 
J'aimerai overclocker ma config que j'ai acheté en Novembre sur les conseils d'un ami adepte d'OC mais qui n'a jamais eu le temps de m'expliquer.
 
Etant donné que je veux faire de mon Pc une vrai plate forme Haute définition ainsi que de montage HD (puis des jeux de temps en temps), j'envisage de changer quelques composants et overclocker le tout pour avoir les perfs les meilleures possible.
 
Je vous demande donc des conseils sur ce que je pourrai faire, acheter pour compléter la config et comment overclocker sachant que je ne m'y connait pas encore sur le sujet.
 
Voici ma Config:
 
CPU Intel core quad extreme QX 6800
2 Go de ram DDR2 crucial PC 8500
Carte mère abit IP 35 PRO
Carte graphique Asus geforce 8800 GT 512 Mo
Alim Antec 650 W
Disque dur Hitachi 750 Go 32 Mo de cache
Ventilateur Zalmann LED 9500
 
J'envisage d'y mettre un Water cooling à la place du ventilo (car il fait du boucan)mais quel kit?
Je pense rajouter 2 Go de ram PC 8500 ce qui porterai à 4 Go mais quel marque car il parait que les nouvelles PC 8500 de crucial sont moins bonne?
Je vais y mettre un lecteur graveur Blu ray.
Je vais rajouter un disque dur de 1 To avec 32 Mo de cache car la HD, ça prend une place folle.
Peut-être que je vais ajouter un Raptor 150 Go pour lancer Adobe première (mon logiciel de montage) ainsi que pour y décharger les images HD du camescope et en faire le montage.
 
Qu'en pensez-vous? Et quel conseil pouvez-vous me donner.
 
Concernant l'Oc, vous pouvez voir que j'ai la config pour mais que je ne sais pas comment faire? Pouvez-vous m'aider?
 
Merci beaucoup pour votre aide
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-05-2008 à 01:00:05  profilanswer
 

n°6389810
runwarrior
Posté le 20-05-2008 à 08:47:01  profilanswer
 

Personne pour m'aider???????????

n°6389827
Biscroute
Posté le 20-05-2008 à 09:09:59  profilanswer
 

Faudra rajouter de la ram je pense.
Puis je suis pas sur que prendre une 880GT soit la meilleur solution si tu fais que du traitement video
tu pourrait prendre une 8500Gt par exemple.

n°6389978
runwarrior
Posté le 20-05-2008 à 11:34:17  profilanswer
 

Biscroute a écrit :

Faudra rajouter de la ram je pense.
Puis je suis pas sur que prendre une 880GT soit la meilleur solution si tu fais que du traitement video
tu pourrait prendre une 8500Gt par exemple.


 
Merci de ta réponse Biscroute mais lit le message en entier :)  
 
La config que je décris est celle que je possède déjà.
 
J'envisage l'achat d'un water cooling, de deux barettes de Ram soit 2 Go supplémentaires, d'un DD de 1 To et un raptor de 150 Go.
Voilà les pièces sur lesquelles j'ai besoin d'un avis ainsi que sur l'overclocking de la machine.
 

n°6391117
Lepoutou
Posté le 20-05-2008 à 23:24:16  profilanswer
 

Un peu de ram supplémentaire ne peut pas faire de mal.
Pour l'o.c , tu trouveras tout là:
http://www.overclex.net/forum/viewtopic.php?id=73


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Overclocking et demande de conseil sur une config PC

 

Sujets relatifs
PC pour JEUX (counter strike)Ma NEW & first config.
PC formation avec panneNombre maximal de composant SATA en 1 PC ?
Problème de ram Crucial Ballistix Tracer PC 8500 et DFI LT X38 T2Ralimentation 600 watts ou 800 watts pour ma futur config ?
Conseil d'achat pour pc de jeuconfig m-atx ou atx ?
config pour 700-750euros.Avis sur Config gamer
Plus de sujets relatifs à : Overclocking et demande de conseil sur une config PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR