Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3179 connectés 

Pensez-vous qu'on puisse faire de ce sujet un véritable topic unique ?

65.4 %
 17 votes
1.  oui

11.5 %
 3 votes
2.  non

23.1 %
 6 votes
3.  obiwan aime les oeufs brouillés

Total : 27 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Vieux ordinateurs trouvés et bricolage...

n°6799494
blazkowicz
Posté le 17-01-2009 à 14:17:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

zeblods a écrit :

Moi non plus je ne parle pas de Linux, mais bien de XP...

Bref tu l'auras compris il s'agit d'une boutade en référence à ta phrase contre les "pro-linux".

C'était juste pour souligner qu'on entend partout : "Windows XP c'est super léger, ça prend pas beaucoup de RAM, etc." et quand on dit le contraire on te répond : "Désinstalle les logiciels tiers, désinstaller les logiciels pré-installé, etc."

Sauf que Windows XP une fois que tu as tout désinstallé, certe il est léger mais tu ne peux plus RIEN faire avec...

C'est là où la solution Linux est valable, car une Ubuntu c'est pas plus lourd qu'un XP fraichement installé, sauf qu'un Ubuntu fraichement installé tu as déja de quoi écouté de musique, regarder de la vidéo, graver des CD/DVD, naviguer correctement sur le Web, une suite bureatique complète, un logiciel de retouche d'image, tous les drivers correctement installé (notamment graphique), etc.

tout dépend de ce que t'utilises comme logiciels, sous windoze. évidemment avec des windoze media player, des windoze msn, des norton, des pilotes de souris de 20Mo et des logiciels de gravure en version boulet c'est pas la joie.
mais moi qui suis un peu conservateur je continue d'utiliser winamp, media player classic, c'est super léger et rapide. le graveur j'en ai pas :D mais ya des solutions comme "cdburnerxppro". pour le reste c'est les mêmes logiciels que sous ubuntu (firefox, OOo, the gimp etc.)

franchement avec un windoze XP, environ de  100Mo de ram bouffés au boot, j'en ai assez pour le non jeu avec 512 de ram (ubuntu aussi). ça reste utilisable avec 256Mo dans ces conditions (mais on swappe vite avec trop de trucs et de pages web).. alors que j'ai vu que ubuntu rame comme un porc avec 256 (même xubuntu, qui n'est pas vraiment léger en fait)

mood
Publicité
Posté le 17-01-2009 à 14:17:48  profilanswer

n°6799610
steven67
Posté le 17-01-2009 à 15:20:50  profilanswer

Ah c'est un vieux PII ! Ohlà ... Faut du très light alors !
Mon cher Gaston j'ai bien compris que tu voudrais essayer Linux, mais est-ce vraiment raisonnable ?
Selon Blasko il faut 512 Mo de Ram pour Ubuntu, quelqu'un peut-il confirmer ? Parce que j'ai beau imaginer deux cochons kayakistes sur un plan d'eau, je n'y arrive pas :).

Sur mon K6, j'ai 256 Mo de Ram, mais la puissance de feu d'un bon PIII (bande passante 960 Ko/s à 600 Mhz), j'ai gardé l'option Win98Se (on trouve encore tous les drivers nécessaires), et cela me suffit largement pour une config Internet. J'essaierais bien Linux un de ces jours.

Pour ton PII, je crois que Win2000 serait le meilleur OS.

n°6799707
dave_d
Hanging around
Posté le 17-01-2009 à 16:17:03  profilanswer

blazkowicz a écrit :

tout dépend de ce que t'utilises comme logiciels, sous windoze. évidemment avec des windoze media player, des windoze msn, des norton, des pilotes de souris de 20Mo et des logiciels de gravure en version boulet c'est pas la joie.
mais moi qui suis un peu conservateur je continue d'utiliser winamp, media player classic, c'est super léger et rapide. le graveur j'en ai pas :D mais ya des solutions comme "cdburnerxppro". pour le reste c'est les mêmes logiciels que sous ubuntu (firefox, OOo, the gimp etc.)

franchement avec un windoze XP, environ de  100Mo de ram bouffés au boot, j'en ai assez pour le non jeu avec 512 de ram (ubuntu aussi). ça reste utilisable avec 256Mo dans ces conditions (mais on swappe vite avec trop de trucs et de pages web).. alors que j'ai vu que ubuntu rame comme un porc avec 256 (même xubuntu, qui n'est pas vraiment léger en fait)

En même temps il faut voir l'interface graphique que tu utilises ...

Gnome et kde (dans le cas de kubuntu) sont loin d'être super légères.

Plutot se tourner vers xfce ou fluuxbox ou blackbox etc

n°6799722
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 17-01-2009 à 16:25:29  profilanswer

steven67 a écrit :

Ah c'est un vieux PII ! Ohlà ... Faut du très light alors !
Mon cher Gaston j'ai bien compris que tu voudrais essayer Linux, mais est-ce vraiment raisonnable ?
Selon Blasko il faut 512 Mo de Ram pour Ubuntu, quelqu'un peut-il confirmer ? Parce que j'ai beau imaginer deux cochons kayakistes sur un plan d'eau, je n'y arrive pas :).

Sur mon K6, j'ai 256 Mo de Ram, mais la puissance de feu d'un bon PIII (bande passante 960 Ko/s à 600 Mhz), j'ai gardé l'option Win98Se (on trouve encore tous les drivers nécessaires), et cela me suffit largement pour une config Internet. J'essaierais bien Linux un de ces jours.

Pour ton PII, je crois que Win2000 serait le meilleur OS.

Ben en fait c'est "Xubuntu" version "alternate" que je voudrais installer, sur le site ubuntu.org c'est cette version qu'ils conseillent pour les PC ayant moins de 160Mo de RAM.

Mais bon, quand je vois la galère que c'est pour installer Linux quand on a pas de lecteur CD, ben ça donne pas envie d'y passer! [:alph-one] Au moins avec Windows même si on a pas de lecteur CD, ça reste simple à installer: on copie le CD sur le disque dur, et on démarre l'installation avec une disquette de boot! [:spamafote]  

Concernant Windows 2000, je l'avais installé sur ce portable, mais j'ai du désactiver pas mal de services parce que ça ramait pas mal, car il est assez lourd avec le SP4, et même en faisant ça c'était pas super fluide... Et je n'ai pas de versions de 2000 sans SP... :/

J'ai pas trop envie de mettre 98 sur ce portable, c'est trop instable comme OS... j'ai bien NT4, mais bon on peut rien faire avec... :/

bref, c'est la merde! :sweat:  

Encore une fois, désolé Swiss_Knight de polluer ton topic avec mes problèmes! Si ça te gène dis le moi! ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 17-01-2009 à 16:27:18
n°6799729
sapphire a​depte xd
Posté le 17-01-2009 à 16:30:30  profilanswer

+2, mieux vaut tard que jamais :D

n°6799732
cayou
Posté le 17-01-2009 à 16:30:58  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

heu... c'est un vieux Tinkpad 560Z avec un PII et 128Mo de RAM, donc je ne peux pas booter sur clé USB... :/

Je te parlais pas de boot sur clé usb mais de branchement d'un simple lecteur cd / dvd sur un boitier externe de DD et  
qui serait branché sur l'USB de ton pc juste le temps d'installer le linux.  :)  

J'avais essayé Ubuntu 7.10 sur ma machine puis je suis revenu sous Windows vu que j'arrivais pas à avoir le net avec mon ancien modem USB, depuis j'ai une box mais j'ai pas retenté l'aventure ...Mais même avec 768Mo j'aurais préféré tester une version plus légère que ça..

n°6799740
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 17-01-2009 à 16:34:20  profilanswer

Ben en fait c'est "Xubuntu" version "alternate" que je voudrais installer, sur le site ubuntu.org c'est cette version qu'ils conseillent pour les PC ayant moins de 160Mo de RAM.

Mais bon, quand je vois la galère que c'est pour installer Linux quand on a pas de lecteur CD, ben ça donne pas envie d'y passer! [:alph-one] Au moins avec Windows même si on a pas de lecteur CD, ça reste simple à installer: on copie le CD sur le disque dur, et on démarre l'installation avec une disquette de boot! [:spamafote]  

Concernant Windows 2000, je l'avais installé sur ce portable, mais j'ai du désactiver pas mal de services parce que ça ramait pas mal, car il est assez lourd avec le SP4, et même en faisant ça c'était pas super fluide... Et je n'ai pas de versions de 2000 sans SP... :/

J'ai pas trop envie de mettre 98 sur ce portable, c'est trop instable comme OS... j'ai bien NT4, mais bon on peut rien faire avec... :/

bref, c'est la merde! :sweat:  

Encore une fois, désolé Swiss_Knight de polluer ton topic avec mes problèmes! Si ça te gène dis le moi! ;)

Non non ça me gêne pas, je vois qu'il fait parler au moins !! C'est à ça que ça sert un topic non ? ;)
Attends là je te suis plus, tu dis ne pas avoir de lecteur CD pour installer un Linux, mais deux lignes
plus bas, tu dis que c'est facile d'installer windoze, en copiant un CD sur le disque dur...  
Comment tu copie sans lecteur CD ?  :whistle:
<EDIT : mdr, je n'ai pas vu qu'il y avait encore quelques nouveaux message sur la page précédente.
Donc tu utilise le réseau pour mettre windows. Et avec Linux ce serait apparement plus difficile. J'ai rien dit du coup, désolé ^^" >

Message cité 1 fois
Message édité par Swiss_Knight le 17-01-2009 à 16:37:27

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°6799805
steven67
Posté le 17-01-2009 à 16:57:51  profilanswer

@Gaston Gaffeur :
   Win98Se instable ? Alors chez moi c'est bien simple : ca ne plante jamais.  
   Il n'y a plus de maj, une fois que ton système marche tu n'y touches plus sauf de temps en temps pour faire un scanreg /fix et scanreg /opt histoire de garder un beau registre. Puis tu as plein d'outils pour maintenir Win98Se.

Ensuite, les goûts et les couleurs hein ?

n°6800424
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 17-01-2009 à 21:57:03  profilanswer

cayou a écrit :

Je te parlais pas de boot sur clé usb mais de branchement d'un simple lecteur cd / dvd sur un boitier externe de DD et  
qui serait branché sur l'USB de ton pc juste le temps d'installer le linux.  :)  

J'avais essayé Ubuntu 7.10 sur ma machine puis je suis revenu sous Windows vu que j'arrivais pas à avoir le net avec mon ancien modem USB, depuis j'ai une box mais j'ai pas retenté l'aventure ...Mais même avec 768Mo j'aurais préféré tester une version plus légère que ça..

Oui j'y avais pensé mais mon vieux Thinkpad ne permet pas le boot en USB....  :sweat:  

Swiss_Knight a écrit :

Non non ça me gêne pas, je vois qu'il fait parler au moins !! C'est à ça que ça sert un topic non ? ;)
Attends là je te suis plus, tu dis ne pas avoir de lecteur CD pour installer un Linux, mais deux lignes
plus bas, tu dis que c'est facile d'installer windoze, en copiant un CD sur le disque dur...  
Comment tu copie sans lecteur CD ?  :whistle:
<EDIT : mdr, je n'ai pas vu qu'il y avait encore quelques nouveaux message sur la page précédente.
Donc tu utilise le réseau pour mettre windows. Et avec Linux ce serait apparement plus difficile. J'ai rien dit du coup, désolé ^^" >

Non mais en fait, pour installer Windows 2000 sur mon portable j'avais retiré le disque dur, que j'avais mis dans un boitier USB et que j'avais branché sur un autre PC, et dessus j'avais recréer 2 partitions. Sur l'une d'entre elles j'ai copié le contenu du CD de Win 2000 et j'ai remis le DD dans mon vieux Thinkpad. Ensuite j'ai booté sur une disquette de démarrage et j'ai pu installer Windows sans problème! :jap:  Je ne suis donc pas passé par le réseau et ne compte pas le faire, trop compliqué à gérer. :/  

steven67 a écrit :

@Gaston Gaffeur :
   Win98Se instable ? Alors chez moi c'est bien simple : ca ne plante jamais.  
   Il n'y a plus de maj, une fois que ton système marche tu n'y touches plus sauf de temps en temps pour faire un scanreg /fix et scanreg /opt histoire de garder un beau registre. Puis tu as plein d'outils pour maintenir Win98Se.

Ensuite, les goûts et les couleurs hein ?

M'ouais..... :/ C'est pas l'OS le plus stable 98, hein? [:spamafote] :/

Message cité 1 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 17-01-2009 à 22:01:29
n°6800451
blazkowicz
Posté le 17-01-2009 à 22:11:39  profilanswer

98 est utilisable, disons. et il a l'avantage d'une quasi parfaite compatibilité avec les jeux DOS ce qui peut être intéressant avec ce vieux matos (les très rares qui ne marchent pas passant en DOS pur).

pour 2000 sp4, je l'avais utilisé avec 160Mo de ram et ça tournait vraiment bien. firefox (1.0 à ce moment là), winamp, quelques rares jeux. mais c'était sur un pentium pro avec de l'ultra SCSI 7200 tours/min, donc ça dérange pas trop de swapper là-dessus mais un vieux portable c'est pas la même :D

mood
Publicité
Posté le 17-01-2009 à 22:11:39  profilanswer

n°6800683
dave_d
Hanging around
Posté le 18-01-2009 à 00:48:17  profilanswer

Franchement windows 98, l'excès total ... vive la sécurité en plus  :sarcastic:  .

Et pour info, y a un émulateur opensource qui s'appelle dosbox pour ceux en manque de pacman :p.

n°6800701
cayou
Posté le 18-01-2009 à 01:00:56  profilanswer

Oui j'y avais pensé mais mon vieux Thinkpad ne permet pas le boot en USB....  :sweat:  

Ah oui d'accord, d'ailleurs je sais même pas si sur ma machine avec XP ça marche ..  

Windows 98SE ça tournait bien avec combien de ram et de Mhz juste pour savoir ?

n°6800718
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 18-01-2009 à 01:23:51  profilanswer

J'ai commencé sur 98SE avec 128Mo et les premiers Athlon socket A 1Ghz, mais je sais qu'un PII 450Mhz et 64Mo suffisent ;)
En dessous, je ne sais pas.

---------------
Encore une victoire de canard !
n°6800725
cayou
Posté le 18-01-2009 à 01:31:03  profilanswer

Ok.  
Je l'ai eu sur un K6-2 de 300Mhz si je me trompe pas et avec 48Mo de ram ...et j'ai eu quelques problèmes à vrai dire.

n°6800729
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 18-01-2009 à 01:36:57  profilanswer

Je l'ai eu sur un Pentium à 200 Mhz. 32 MB de RAM. Oui, un Pentium UN, le truc qui vient juste après le 486.

n°6801675
felix158
glop glop
Posté le 18-01-2009 à 19:10:42  profilanswer

Windows 2000 sur un K6-2 400Mhz avec 64 Mo... Ca tournait bien.

n°6801681
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 18-01-2009 à 19:14:13  profilanswer

felix158 a écrit :

Windows 2000 sur un K6-2 400Mhz avec 64 Mo... Ca tournait bien.

Ouais mais c'était avant les SP non? parce que aujourd'hui, faire tourner 2000 SP4 sur un PC équipé de 128Mo de RAM c'est pas génial tellement ça rame... :/

n°6802857
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 19-01-2009 à 14:21:39  profilanswer

D'un autre coté, Win 2K est probablement le meilleur OS jamais sorti par Microsoft. Il reste à mon goût l'OS qui combine le mieux performance et stabilité. A l'époque où je suis passé dessus avec mon PIII 500, j'ai eu l'impression de redécouvrir ma bécanne :)

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°6803048
blazkowicz
Posté le 19-01-2009 à 16:56:53  profilanswer

j'avais testé win 2003, je trouve que c'est lui le meilleur. même sur un celeron 600 avec 128 de ram :). c'est XP avec un noyau amélioré et léger par défaut.

Message édité par blazkowicz le 19-01-2009 à 16:57:00
n°6803062
zeblods
Posté le 19-01-2009 à 17:07:53  profilanswer

Windows XP x64 utilise le même noyau que Windows Server 2003 il me semble (et est plus tourné grand public que ce dernier...)

n°6803068
rxone
Au milieu c'est merveilleux !™
Posté le 19-01-2009 à 17:14:14  profilanswer

zeblods a écrit :

Windows XP x64 utilise le même noyau que Windows Server 2003 il me semble    

Tout a fait  :jap:

---------------
Mozinor president !!! http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=434879 | http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=514114 CoolerMaster powered
n°6803079
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 19-01-2009 à 17:21:35  profilanswer

(Je me permets d'intervenir dans votre belle discussion pour quelque chose qui n'a rien à voir donc faites comme si j'avais rien dit, pour ceux qui ne veulent pas répondre, et les autres,....
Bref, je crois que je vais monter ce p'tit pentium 4 dans ma chambre,
sauf que j'ai pas envie de me faire chier avec des tonnes de câbles.
J'aimerai opter pour une connection internet sans fil... comme sur les portables, mais sauf que là c'est un ordinateur fixe. C'est réalisable ?!

deuxième question : la carte son intégrée à cet ordinateur ne fonctionne tout simplement pas. J'ai téléchargés les bon drivers, mais ça me dit que c'est impossible de les installer avec windows XP. Je pense à une sorte de tatouage vu que ça a l'air d'être un pc "tout fait" à la base... Donc voilà, il y a quoi comme bonnes marques de cartes son ? (qui font aussi bien du haut que du moyen et bas de gamme)
je pense pas investir des milles et des cents là dedans, c'est juste pour avoir... du son >_<' bah ui, c'est chiant de regarder une vidéo sans son, ou de jouer sans son. J'ai par contre absolument aucun besoin d'avoir du dolby digital surround machin truc, ou 15 hauts-parleurs...
2 suffiront amplement, ou un casque. Un truc tout simple quoi.)

Message édité par Swiss_Knight le 19-01-2009 à 17:21:51

---------------
n°6803144
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 19-01-2009 à 17:49:26  profilanswer

Le sans fil sur une tour ? Oui, bien sûr que c'est possible. Rien que pour me connecter au net j'utilise parfois une clé USB à 20 €. Il y a toute une gamme de modems et routeurs sans fil.

Pour ta carte son, essaye de te renseigner pour voir si un flashage de BIOS ne suffirait pas.  

Tu peux aussi télécharger et essayer un live CD linux. Un Knoppix ou une Mandriva. Leur détection matérielle est pas mal et paraît-il meilleure qu'un Ubuntu.

n°6803170
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 19-01-2009 à 17:59:13  profilanswer

Salut Yog Sothoth, merci de ta réponse !  
j'ai flashé le BIOS avec la dernière version disponible je crois.
C'est un des premiers trucs que j'ai fait d'ailleurs. Et ça ne change apparemment rien.
J'essayerai un liveCD un de ces jours =)

Et puis, pour le réseau, est-ce que les débits atteints par ces cartes ou ces clés USB est supérieur à celui proposé par les fournisseur d'accès ?
J'aimerai pas voir le taux de tranfert en up ou download diminuer à cause d'un mauvais achat qui briderait la connexion proposée par mon fournisseur (ps : c'est écrit ça en vitesse dans mon routeur : 3840/512 (kbps))
or je viens de voir les cartes wifi proposées sur le marché : c'est écrit ça : 54 Mbps. C'est vraiment énorme en comparaison... y a-t-il une couille quelque part...... ??

Si ce n'est pas le cas, je prendrais la moins chère vu qu'elle propose un débit bien supérieur à celui de mon FAI. Je peux voir venir si mon raisonnement est correct. Mais j'ai besoin d'une confirmation ^^"

Message édité par Swiss_Knight le 19-01-2009 à 18:01:21

---------------
n°6803236
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 19-01-2009 à 18:26:40  profilanswer

Le top c'est le CPL sinon. Tu t'emmerde pas à configurer quoi que ce soit, tu branches et hop ! Il faut compter entre 40 et 100 euros selon les débits (de 54 à 200 Mb) pour une paire d'adaptateurs et c'est assez discret.

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°6803246
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 19-01-2009 à 18:29:36  profilanswer

54 MBps... Oui, c'est dans ce genre. A moins que tu n'aies la fibre optique chez toi, je doute que tu te retrouves bridé par le débit wireless. Même avec la différence débit théorique/débit réel. Ici, j'ai de l'ADSL 4.6MBps.

En ce qui concerne les drivers son, j'ai eu le même problème avec un vieux P200 quand j'ai réinstallé Win98. Je n'ai pas su retrouver les bons drivers. Plus de son sous strarcraft !

Pas de son c'est casse pieds si on veut voir des films. Si tu ne trouves pas de drivers sous XP (il suffit que le constructeur soit mort: c'est quoi ta carte mère et ta carte son ?) Une distro Linux te détectera peut-être tout ça. Sur mon ASUS P4P800, je dois installer un driver pour le chipset son avec XP tandis qu'Ubuntu me le détecte tout seul. Comme la 3D est morte chez moi, je n'utilise plus du tout XP et je surfe/ regarde des films sur Ubuntu. A 2.6Ghz, La HD 720p en H.264 Rame à mort mais plus petit passe sans problèmes. DVDs, gros divix etc..

Message édité par Yog Sothoth le 19-01-2009 à 18:35:34
n°6803282
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 19-01-2009 à 18:46:19  profilanswer

Ok, donc avec mes 3840 kbps, (3,84 Mbps) je suis très loiiiiin des 54 Mbps proposé par la carte wifi la moins chère, et je doute fort qu'en Suisse on passe à du 10 méga dans les 100 prochaines années, pour ce qui est de la vitesse des connexions Internet, y sont vraiment casse-****** et extrêment lents à changer, (il y a une histoire de monopole là-derrière, jvais pas tout vous expliquer, mais en gros, la concurence n'exsite pour ainsi dire pas. Donc on est baised les utilisateurs et on paye ça la peau du cul. Tandis qu'en France, ça rox du poney pour vraiment pas cher. Bref... Merci de vos conseils en tout cas !!

Maintenant, en ce qui concerne la carte mère et la carte son (intégrée) du Pentium 4, il s'agit de :
Carte-mère : MSI-6701 (Medion OEM) <- selon Everest.
Carte son : Son PCI/PnP : SiS 7012 Audio Device. <- selon Everest aussi.

Et en allant sur le site de SiS ainsi que celui de Medion,
pour télécharger les bons driver (je les trouve, c'est pas le problème)
ça me dit ça à l'installation :
 Première fenêtre d'erreur :
                                     -536870397
                                           [OK]
Deuxième fenêtre d'erreur :
                     Fail to install audio driver for Windows XP.
                     Setup will exit.
                                           [OK]

Voilà.

Message édité par Swiss_Knight le 19-01-2009 à 18:48:41

---------------
n°6803460
blazkowicz
Posté le 19-01-2009 à 20:01:47  profilanswer

dans le cadre de la récup, les cartes son se trouvent à la pelle. Du genre sound blaster 128 PCI, du même niveau que le son intégré c'est à dire pas terrible mais ça marche :D. Tous les PC d'avant la généralisation du son intégré en ont, c'est donc un composant ultra-courant comme le lecteur CD et la tour.

pour plus de qualité (équivalent son intégré moderne, peut-être), la sound blaster live.

Message édité par blazkowicz le 19-01-2009 à 20:03:11
n°6803467
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 19-01-2009 à 20:04:16  profilanswer

Oui sauf que j'en ai pas trouvé cette fois ^^.
Tous ont des cartes son intégrées apparemment... Ou pas de carte son tout court. :/
Mais pour une dizaine de francs je peux avoir ceci
ça devrait faire l'affaire

Message édité par Swiss_Knight le 19-01-2009 à 20:04:41

---------------
n°6803938
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 20-01-2009 à 00:09:22  profilanswer

Elle serait pas tout simplement désactivée dans le BIOS ta carte son? [:figti]

n°6803964
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 20-01-2009 à 00:28:23  profilanswer

oula, j'y ai absolument pas pensé. Le BIOS étant un peu pauvre...
mais je vais aller contrôler ça tout de suite gaston !
Y me semblait avoir vu une rubrique "Integrated device"...
bouge pas :p !

<EDIT : alors effectivement, dans "Integrated peripherical" j'ai plusieurs sous-menus :
SiS OnChip IDE device, SiS OnChip PCI Device, Onboard SuperIO Device, et Init display first.
Et dans le deuxième de ces sous-menu, j'ai un Onboard Sound Function, mais il est sur Enabled déjà... :/ >

Message édité par Swiss_Knight le 20-01-2009 à 14:15:55

---------------
n°6804568
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 20-01-2009 à 14:15:22  profilanswer

Oyé oyé braves gens !
:hello:  
Concernant mon problème de carte son intégrée, je l'ai résolu.
Ma solution :
J'ai trouvé une solution au hasard d'un détour sur un vieux forum après bien des minutes de recherche :
j'ai installé un truc qui n'avait rien à voir avec un driver SiS. Ça s'appelle Realteck AC'97. Un truc du genre...
J'avais déjà vu ça plein de fois sur mon vieil ordi quand je désinstallais les drivers son pour les réinstaller
après un bug par exemple, ou après un formatage... Je crois. Ou alors c'est sur un autre. Bref... :D  
ça m'a tout l'air d'être une sorte de petit driver ultra-basique et passe-partout, un truc générique quoi...
Mais ça fonctionne très bien !! :sol:  

Autre truc que j'ai fait grace à google (ce qu'il est fort ce google):
j'ai relié deux pins du Pentium 4 selon un mode d'emploi trouvé sur un site anglais, afin d'outrepasser physiquement
et non par le BIOS (vu que c'est impossible avec ce BIOS en carton), la limite des 1,48V pour le voltage du
processeur. En démarrant l'ordi' (déjà j'avais peur que ça fasse crrkrkk pfhshuuuiiitt bam!) et en arrivant dans
le BIOS, je pensais que ça aurait débloqué un menu pour changer ce voltage, mais non.
Je trouvais cela étrange. Ensuite, vu que je ne pouvais toujours rien changer, j'ai fini de démarrer
Windows, et ô miracle, rien ne bugait, pas d'odeur de brûlé, ou quoique ce soit de louche...  
Je lance CPU-Z just for fun et là, ô second miracle, au lieu des 1,488V écrits avant sous VCore,
je vois écrit, 1,689V !! :ouch: :)  

Ma question : est-ce qu'il prend réellement 1,689 Volts dans le ventre le processeur, où est-ce juste un artéfact visuel qui fait croire ça si on relie ces deux pins spécifiques, et qu'il tournerait en réalité toujours à 1,488 Volts :??: ?!

Si tel n'est pas le cas, je pense que j'vais me lâcher niveau overclock ^^" :wahoo: (à moins que j'ignore quelque chose d'autre qui ne me permettrai pas d'aller plus haut... actuellement j'ai poussé l'engin de 2533MHz à 2750MHz, en passant le FSB de 133 à 145. Plus haut que 145 ça me fait des écrans bleu et autres freeze très moches, j'en déduit que le processeur est sous-volté. Remarque : le ratio FSB:RAM est en faveur de la mémoire vive 4:5 donc j'ai de la marge avec ça je crois si je désynchronise la RAM, enfin.... seulement si j'ai bien compris cetet théorie là) mais j'ai un trop mauvais contact au niveau du radiateur... :p  

Je vais donc vite aller au shop acheter de la pâte thermique AS-5 (je prendrais bien volontier un radiateur plus compétent, mais il n'y en a vraiment plus beaucoup pour le socket 478, et les seuls qui existent, sortent avec d'assez mauvais résultats sur les comparatifs et tests trouvés sur le net), et des enceintes Logitech en carton, histoire d'avoir du son pour la suite (parce que j'ai testé sur d'autres enceintes pour le son, précédemment), ainsi qu'une carte Wi-Fi, la première qui vient. :)  

:jap:

Message édité par Swiss_Knight le 20-01-2009 à 14:15:39

---------------
n°6804638
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 20-01-2009 à 15:00:30  profilanswer

Hmm, la limitation du FSB ne vient pas forcément du voltage...
Essayes de baisser le coeff multiplicateur au minimum et augmente ton FSB pour voir jusqu'où ça monte ;)

---------------
Encore une victoire de canard !
n°6805419
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 20-01-2009 à 21:24:00  profilanswer

Il n'y a pas de coeff multiplicateur à changer. En tout cas pas dans le BIOS et je n'ai pas trouvé de logiciel pour faire ça.
Mince.
Par contre en ayant bidouillé les pins du processeur, j'ai réussi à attendre les 3GHz et je peux toujours bouger le curseur de la souris !! :D
j'ai pas d'écran bleu, pas de plantage, pas de redémarrage, windows est toujours là. Je fais tourner une séance de super pi 23M là... "loop 1 finished"
La mémoire monte à  197.4 Mhz alors qu'elle est prévue pour 166...
et sa température atteint les  52-53°C. Quant au processeur, il atteint les 50°C au lieu des 62°C d'avant l'application de la pâte thermique @ 2,7Ghz...  
Je suis plutôt content !
Par contre j'ai 1 erreur sur prime_95 à 3Ghz... :/ caca-flûte :S

Un truc que je comprends pas : en mettant la RAM à 266 au lieu de 333 qui est le maximum dans le BIOS, lorsque je pousse le FSB à 145MHz ça plante direct. Alors que à sa fréquence d'origine, la mémoire supporte la montée, et lorsque je la mets à plus basse fréquence, elle veut pas.
Moi pas comprendre.

---------------
n°6805494
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-01-2009 à 22:12:34  profilanswer

Pour 35 €, tu as un Scythe Ninja qui est excellent et compatible s478 ;)

Ali

n°6805506
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 20-01-2009 à 22:19:36  profilanswer

très moyen le Ninja : http://www.puissance-pc.net/les-do [...] ?Itemid=57
:/
Mais pour l'instant les températures ne me posent pas de problèmes.  
ça me parrait plus que correct ces valeurs.
Par contre la mémoire vive ne supporte pas d'être réglée sur une fréquence plus faible, je ne sais pas pourquoi, ça me gonfle >_<'

<EDIT : 45-50°C au maximum pendant l'heure de SuperPi 32M pour le proco, avec le rad d'origine je présume.
En tout cas ça ressemble en rien à un rad' de marque. ^^"
Ça atteignait les 65°C sans pâte thermique avant, et à fréquence bien moindre, et un voltage moindre aussi... >

Message cité 1 fois
Message édité par Swiss_Knight le 20-01-2009 à 22:32:06

---------------
n°6805568
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2009 à 22:55:34  answer

Swiss_Knight a écrit :

très moyen le Ninja : http://www.puissance-pc.net/les-do [...] ?Itemid=57
:/
Mais pour l'instant les températures ne me posent pas de problèmes.  
ça me parrait plus que correct ces valeurs.
Par contre la mémoire vive ne supporte pas d'être réglée sur une fréquence plus faible, je ne sais pas pourquoi, ça me gonfle >_<'

<EDIT : 45-50°C au maximum pendant l'heure de SuperPi 32M pour le proco, avec le rad d'origine je présume.
En tout cas ça ressemble en rien à un rad' de marque. ^^"
Ça atteignait les 65°C sans pâte thermique avant, et à fréquence bien moindre, et un voltage moindre aussi... >

C'était et ça reste une référence surtout en passif. Mais il est désormais supplanté par son successeur le Ninja 2

n°6805600
linkin623
Posté le 20-01-2009 à 23:11:06  profilanswer

euh pour le 478, le zalman 6500Cu est ce qui se fait de mieux, je l'ai loopé en solde sur RDC! le disign est particulier, mais il déboite vu les tests.

Message cité 2 fois
Message édité par linkin623 le 20-01-2009 à 23:11:13
n°6805608
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2009 à 23:15:45  answer

linkin623 a écrit :

euh pour le 478, le zalman 6500Cu est ce qui se fait de mieux, je l'ai loopé en solde sur RDC! le disign est particulier, mais il déboite vu les tests.

:heink:  
C'est une blague?

n°6805656
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-01-2009 à 23:42:18  profilanswer

Exact :jap:

Citation :

Là où l'Infinity/Mugen échoue, le Ninja+ RevB l'emporte lui... Plus léger, plus facile à installer et désinstaller, le Ninja+ RevB pour un prix un rien plus bas affiche même des performances identiques à celle de l'Infinity/Mugen... voire meilleures en passif !
Le Ninja+ RevB est peut-être bien la plus belle réussite de Scythe, un ventirad qui pèche par son bundle mais offre des prestations homogènes à un prix raisonnable et en silence et a lancé définitivement la marque sur le marché des ventirads.

;)

Ali

n°6805665
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-01-2009 à 23:48:49  profilanswer

linkin623 a écrit :

Je ne connais pas le 6500, mais j'ai eu un Zalman cuivre 9500 avant mon actuel Ninja sur P4C s478 (3.4 ghz), et il n'y a vraiment pas photo, le Ninja est (loin) devant :)
De toute façon, la température ne semble pas être un problème pour notre ami suisse :D

Ali

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un nouveau disque : SATA ou pas SATA ? (sur "vieux" PC)Changement CG vieux PC...
Changement de CPU : de assez vieux à moins vieux :)Vieux pc qui ne boot plus
Activation canal AV impossible sur vieux téléviseur[Carte Graphique à remplacer] sur un vieux PC
3 vieux processeurs et RAM... que choisir ?Cherche nom d'un vieux boitier!!!
Change vieux PC window 98Gigabyte GA-8SIML sur vieux HP
Plus de sujets relatifs à : Vieux ordinateurs trouvés et bricolage...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)