Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3184 connectés 

Pensez-vous qu'on puisse faire de ce sujet un véritable topic unique ?

65.4 %
 17 votes
1.  oui

11.5 %
 3 votes
2.  non

23.1 %
 6 votes
3.  obiwan aime les oeufs brouillés

Total : 27 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Vieux ordinateurs trouvés et bricolage...

n°6792673
Mattip
Posté le 13-01-2009 à 23:15:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tous a écrit :

:lol:

rohhh :D

Il n'empêche que tu tourneras ça comme tu veux, mais un XP standard n'est pas fluide avec 512 Mo de RAM [:spamafote] Ça tourne, c'est certain, mais c'est pas fluide :)

Et tiens, je peux même te dire que mon Home Cinema est en XP SP2 avec seulement 2x256 Mo de DDR1, ben je peux voir du 720p, comme quoi, c'est certain que ça marche, mais ce n'est pas fluide. Et il n'y a rien sur ce PC à part un antivirus light.

Par contre, ça rame dès que tu surf, ou autre. Les accès disque deviennent très très fréquents. 512 Mo c'est vraiment le minimum syndical !

XP est vraiment à l'aise avec 2 Go de RAM, avec 1 Go C'était bien, mais dès que tu veux faire plusieurs trucs en même temps 2 Go ça devient nécessaire.

Il doit te faire le café en même temps pour nécessiter autant de mémoire.

mood
Publicité
Posté le 13-01-2009 à 23:15:21  profilanswer

n°6792677
zeblods
Posté le 13-01-2009 à 23:16:23  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

Si tu me dis où je peux trouver un "Linux.exe"
pas trop gros à télécharger, je veux bien essayer...
Une partition en FAT32 ou NTFS lui convient à ton ami Linux j'espère ?

http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

Grave le fichier iso, et boot sur le CD (le système fonctionne sans avoir besoin de l'installer)

n°6792678
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 13-01-2009 à 23:17:10  profilanswer

zeblods a écrit :

On reconnait bien là les pros-Windows, toujours à blâmer les logiciels tiers pour la lenteur et l'instabilité de leur système... :sarcastic:  

:lol:

Sauf que je ne parlais pas de Linux dans le message que tu as cité mais de XP, et ensuite je ne suis pas pro-Windows. [:littlebill]

n°6792689
zeblods
Posté le 13-01-2009 à 23:24:30  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

Sauf que je ne parlais pas de Linux dans le message que tu as cité mais de XP, et ensuite je ne suis pas pro-Windows. [:littlebill]

Moi non plus je ne parle pas de Linux, mais bien de XP...

Bref tu l'auras compris il s'agit d'une boutade en référence à ta phrase contre les "pro-linux".

C'était juste pour souligner qu'on entend partout : "Windows XP c'est super léger, ça prend pas beaucoup de RAM, etc." et quand on dit le contraire on te répond : "Désinstalle les logiciels tiers, désinstaller les logiciels pré-installé, etc."

Sauf que Windows XP une fois que tu as tout désinstallé, certe il est léger mais tu ne peux plus RIEN faire avec...

C'est là où la solution Linux est valable, car une Ubuntu c'est pas plus lourd qu'un XP fraichement installé, sauf qu'un Ubuntu fraichement installé tu as déja de quoi écouté de musique, regarder de la vidéo, graver des CD/DVD, naviguer correctement sur le Web, une suite bureatique complète, un logiciel de retouche d'image, tous les drivers correctement installé (notamment graphique), etc.

n°6792696
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 13-01-2009 à 23:27:32  profilanswer

zeblods a écrit :

Grave le fichier iso, et boot sur le CD (le système fonctionne sans avoir besoin de l'installer)

Ok, je grave ce truc. C'est ça que j'ai déjà vu avec un bureau en forme de CUBE je crois... Trop alléchant :P

Euh... pour fonctionner uniquement à partir d'un CD-ROM, il faut une quantité de mémoire vive conséquente non ?
ça va comment ?
ça écrit quand même des trucs sur le disque dur ?? Même pas ?
C'est spécial quand même, faut avouer quand on connaît pas
 :ouch:

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°6792699
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 13-01-2009 à 23:29:14  profilanswer

Mattip a écrit :

Il doit te faire le café en même temps pour nécessiter autant de mémoire.

+1000! :jap: J'avais pas relevé mais c'est clair qu'il faut pas éxagérer en disant que XP n'est vraiment à l'aise qu'a partir de 2Go de RAM! :sarcastic: 1Go suffit largement pour XP pour une utilisation bureautique "avancée"! Faut arrêter les conneries 5 minutes! Bientôt on va dire que Vista à besoin de 4Go en utilisation bureautique pour être tranquille! :pfff:

n°6792702
zeblods
Posté le 13-01-2009 à 23:32:39  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

Ok, je grave ce truc. C'est ça que j'ai déjà vu avec un bureau en forme de CUBE je crois... Trop alléchant :P

Euh... pour fonctionner uniquement à partir d'un CD-ROM, il faut une quantité de mémoire vive conséquente non ?
ça va comment ?

Oui tu le grave, et tu redémarre sur le CD (comme quand tu installe Windows, mais avec le CD de Ubuntu dans le lecteur...)

Non pas besoin de beaucoup de mémoire, il ne charge en mémoire que les application que tu utilises (par contre t'as un temps de chargement pour ouvrir chaque application du coup), c'est ce qu'on appel un LiveCD.

En utilisation LiveCD ça n'écrit rien du tout sur ton disque dur. Mais tu peux également l'installer sur ton ordinateur (et donc du coup sur le disque durs, pour ne plus avoir besoin du CD par la suite)

n°6792704
dave_d
Hanging around
Posté le 13-01-2009 à 23:32:46  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

ça va comment ?

C'est le principe du Live Cd, qui va te permettre d'essayer sans pour autant devoir modifier tes partitions.

Ca peut servir à pas mal de chose dont remonter une partition quand ton window$ s'est encore viandé  :p .

Edit: grilled à 7 secondes près ^^.

Message édité par dave_d le 13-01-2009 à 23:34:10
n°6792706
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 13-01-2009 à 23:35:55  profilanswer

Ah ouais, c'est comme GParted alors... ça c'est sympa pour changer les partitions, en plus ça agit super rapidement comparé à une changement de taille depuis une disquette où ça me prenait des heures à l'époque...
Je vais tenté ça alors !

---------------
n°6792707
zeblods
Posté le 13-01-2009 à 23:39:19  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

Ah ouais, c'est comme GParted alors... ça c'est sympa pour changer les partitions, en plus ça agit super rapidement comparé à une changement de taille depuis une disquette où ça me prenait des heures à l'époque...
Je vais tenté ça alors !

Ça devrait t'intéresser : http://www.ecrans.fr/Linux-Le-jour [...] ,4666.html

C'est les premier pas d'un journaliste de Libération sur un Ubuntu en remplacement de son Windows. C'est très bien écrit avec pas mal d'humour.

mood
Publicité
Posté le 13-01-2009 à 23:39:19  profilanswer

n°6792709
Mattip
Posté le 13-01-2009 à 23:41:44  profilanswer

Tu peux aussi installer ubuntu sous windows avec wubi (en créant au préalable une partition sur ton disque dur). Tu auras un dual boot windows / Ubuntu, et si tu veux virer ubuntu, une desinstallation classique dans windows suffira.

PS : Wubi est déja sur l'iso de ubuntu

Message cité 1 fois
Message édité par Mattip le 13-01-2009 à 23:43:51
n°6792715
zeblods
Posté le 13-01-2009 à 23:44:07  profilanswer

Mattip a écrit :

Tu peux aussi installer ubuntu sous windows avec wubi (en créant au prélable une partition sur ton dique dur). Tu auras un dual boot windows / Ubuntu, et si tu veux virer ubuntu, une desinstallation classique dans windows suffira.

Tiens j'en avais entendu parler, mais je ne l'ai jamais vu de mes propres yeux. Faut que je réinstalle Windows pour tester...

n°6792718
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 13-01-2009 à 23:45:49  profilanswer

Libération  c'est un journal de droite ou de gauche en France ?
je sais pas trop désolé... J'ai surement eu su... mais là... évaporé. ^^"
Allez, je tente ma chance, vu comme tu as écrit ça... je dirais "gauche" !

---------------
n°6792719
Mattip
Posté le 13-01-2009 à 23:46:16  profilanswer

En prévoyant une partition windows classique pour y mettre Ubuntu.

n°6792733
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 13-01-2009 à 23:56:58  profilanswer

zeblods a écrit :

Tiens, faudra que j'éssaie le live CD pour voir ce que ça donne ce fameux Linux... [:figti]

Message cité 1 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 13-01-2009 à 23:58:47
n°6792734
zeblods
Posté le 13-01-2009 à 23:58:21  profilanswer

Tiens, faudra que j'éssaie pour voir ce que ça donne ce fameux Linux... [:figti]

Tu peux, ça ne te coute rien si ce n'est un CD-R...

n°6792737
Mattip
Posté le 13-01-2009 à 23:58:46  profilanswer

Tu cherches les coups la...

n°6792738
dave_d
Hanging around
Posté le 13-01-2009 à 23:58:46  profilanswer

Linux n'est qu'un kernel, tu as le choix entre un paquet de distributions différentes :).

n°6792741
dave_d
Hanging around
Posté le 14-01-2009 à 00:00:22  profilanswer

Mattip a écrit :

Tu cherches les coups la...

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.  :whistle:  

n°6792742
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 14-01-2009 à 00:01:46  profilanswer

zeblods a écrit :

Tu peux, ça ne te coute rien si ce n'est un CD-R...

ça sera l'occasion d'éssayer sans incidence sur mon sytème déja installé. :jap:  J'en ai beaucoup entendu parler mais j'ai jamais sauté le pas parce que les pro-linux m'énervent à faire leur proxélitisme sur Linux partout où ils peuvent sur le net, et ça me gave tellement de les lire que ça m'a dégouté de vouloir éssayé Linux! [:spamafote]

n°6792743
Mattip
Posté le 14-01-2009 à 00:02:29  profilanswer

dave_d a écrit :

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.  :whistle:  

C'était pas pour toi, mais pour le "fameux" légèrement ironique de gaston

n°6792748
zeblods
Posté le 14-01-2009 à 00:04:28  profilanswer

ça sera l'occasion d'éssayer sans incidence sur mon sytème déja installé. :jap:  J'en ai beaucoup entendu parler mais j'ai jamais sauté le pas parce que les pro-linux m'énervent à faire leur proxélitisme sur Linux partout où ils peuvent sur le net, et ça me gave tellement de les lire que ça m'a dégouté de vouloir éssayé Linux! [:spamafote]

Nous ne sommes pas tous comme ça, nous les "GNU/Linux" users.

n°6792750
Mattip
Posté le 14-01-2009 à 00:06:24  profilanswer

Si tu veux vraiment essayer, fait une partition NFTS et passe par wubi. Avec daemon tool tu peux directement monter l'image d'ubuntu sur windows et l'installer sur cette partition (pas de CD à graver). La desinstallation  sous windows ne laissera aucune trace.

Message cité 1 fois
Message édité par Mattip le 14-01-2009 à 00:07:19
n°6792760
dave_d
Hanging around
Posté le 14-01-2009 à 00:17:36  profilanswer

Mattip a écrit :

Non non, j'ai bien compris.  

De même ma remarque ne t'était pas vraiment destinée, c'était plus une constatation.  :jap:

Message édité par dave_d le 14-01-2009 à 00:18:18
n°6792776
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 14-01-2009 à 00:33:59  profilanswer

Je viens de lire tout l'article de Libération.fr  
assez sympa la lecture d'ailleurs ;)
presque plaisant...  :sarcastic:

dave_d a écrit :

Linux n'est qu'un kernel, tu as le choix entre un paquet de distributions différentes :).

en français s'il te plaît ?  :sweat:

---------------
n°6792807
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 14-01-2009 à 01:00:59  profilanswer

zeblods a écrit :

Ça devrait t'intéresser : http://www.ecrans.fr/Linux-Le-jour [...] ,4666.html

C'est les premier pas d'un journaliste de Libération sur un Ubuntu en remplacement de son Windows. C'est très bien écrit avec pas mal d'humour.

Je viens de lire l'article, très intéressant et bien écrit! :jap:  

Mattip a écrit :

C'était absolument pas ironique! :heink:  

zeblods a écrit :

Nous ne sommes pas tous comme ça, nous les "GNU/Linux" users.

Bah désolé mais quand on voit comment certains, sur les forums ou sites de news informatique, viennent faire la "promotion" de Linux c'est limite du proxénitisme! Et sectaires avec ça! à troller sur Windows et à le dénigrer pour montrer que Linux c'est mieux, etc etc... Bref, ce genre de comportements m'a dégouté d'éssayé Linux. [:spamafote]  

Après, bien entendu que ce ne sont pas TOUT les pros-Linux qui agissent comme ça! Mais il faut bien avouer que la majorité qui trainent sur les forums ou sites de news infos le sont... [:spamafote]  

n°6792816
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 14-01-2009 à 01:13:35  profilanswer

Mattip a écrit :

Si tu veux vraiment essayer, fait une partition NFTS et passe par wubi. Avec daemon tool tu peux directement monter l'image d'ubuntu sur windows et l'installer sur cette partition (pas de CD à graver). La desinstallation  sous windows ne laissera aucune trace.

Euh... Ouais mais non, pour l'instant j'éssaie avec le live-CD, je verrais plus tard. :jap: En fait ça pourrais surtout m'intéresser pour des très anciens ordis portables avec PII, et j'ai vu que Xubuntu pourrait être bien pour ça... [:figti]

n°6792827
dave_d
Hanging around
Posté le 14-01-2009 à 01:31:57  profilanswer

La phrase était destinée à Lagaffe .

En gros, tout système d'exploitation est muni d'un noyau :

celui-ci est indispensable car c'est lui qui orchestre le fonctionnement complet de la machine (gestion du matériel, des applications etc etc).

Toutes les distributions utilisent le kernel(noyau) linux.

Pour te faire une idée du nombres de distros existantes, tu peux toujours jetter un oeil à ceci :

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] meline.png

Certaines versions sont plus "user friendly" que d'autres, je n'en ai essayé que quelques unes avant de trouver "chaussure à mon pied".  :D  

Enfin voilà, tu n'as pas vraiment besoin de te tracasser avec tout ça pour l'instant, ubuntu est une très bonne distribution (qui est d'ailleurs fournie sur certains laptops de grand constructeurs -> cf dell pr ne citer qu'eux).

Je me répète, ne te fais pas de stress par rapport à tout ça, ce n'était que pour te donner quelques infos pour te montrer que la communauté de l'open source est énorme :).

n°6792837
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 14-01-2009 à 01:53:01  profilanswer

"user friendly" c'est typiquement ce qu'il me faut ^^"

Ok, merci des conseils dave_d ^^"

Pour le moment je suis à l'overclockage de cet ordi, sans grand succès.
J'ai fait l'acquisition d'une nouvelle barette de mémoire vive d'1GB et de fréquence plus élevée (166MHz au lieu de 133) comme ça je suis en 4:5 pour le ratio FSB:RAM et chose étrange, en la désynchro, ou plutôt resynchronisant avec le FSB, à 133MHz, une augmentation de 5MHz du FSB me fait déjà tout planté, alors qu'en laissant la RAM à 166, je peux pousser jusqu'à 12-15MHz sans soucis.

Moi pas comprendre là.

et chose étrange aussi, avec la vieille barette de 256 Mo de 133MHz, pour la même augmentation du FSB, les températures pour le CPU et la RAM en charge étaient de 60° et 52° respectivement, tandis qu'avec la nouvelle barette de 1GB de fréquence 166MHz, et bien les températures sont 6°C en [g]dessous[/i] pour la même augmentation du FSB. Bizarre bizarre comme dirait l'autre...

Message édité par Swiss_Knight le 27-01-2009 à 00:04:32

---------------
n°6794597
felix158
glop glop
Posté le 14-01-2009 à 22:02:01  profilanswer

fkasztel a écrit :

j ai conservé ma awe64 gold par nostalgie  :love:

Je comprends ça ... J'ai gardé mes deux Voodoo 2 dans un placard... J'ai jamais pu me résoudre à les vendre, j'en ai rêvé tellement longtemps avant de me les offrir...

n°6794836
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 14-01-2009 à 23:51:41  profilanswer

Yep, moi j'ai fini par tout revendre quand même... Même mon premier Athlon 64 (:o rectification, y'avait pas de 64 bits encore vraiment) en slot A :sweat: ça ferait tellement de choses à garder :o Par contre, j'ai toujours la GeForce première du nom qui marche dans un PC d'une de mes fille :D

Message édité par Tous le 15-01-2009 à 01:11:32

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°6794842
dave_d
Hanging around
Posté le 14-01-2009 à 23:57:19  profilanswer

Elle a été si méchante que ça pour que tu la punisses de la sorte ?  :lol:

n°6794843
Dr Klein
C'est une souris nerdz..
Posté le 14-01-2009 à 23:58:16  profilanswer

Le K7 slot A!  :o  

:D  

---------------
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...
n°6794919
Tous
Posté le 15-01-2009 à 01:18:33  profilanswer

Et oui quelle erreur d'AMD d'avoir voulu suivre Intel sur le terrain du slot alors qu'ils étaient les seuls en grand public à offrir du L2 "on die" avec le K6-III et ainsi abandonner le L2 à la vitesse du processeur pour opter pour du L2 de merde hors puce (Je parle pas du Pentium Pro déjà bien dépassé) cadencé à de faibles vitesses. Qui plus est, Intel arguait du fait qu'on ne pouvait dépasser 66 Mhz de FSB en socket à l'époque et que ça faisait partie des raisons pour passer au slot...

Et quelle fut la rigolade quelques mois après quand AMD a sorti les premiers socket super 7 cadencés à 100 MHz :sol: quel pied de nez au géant de santa clara qui déjà racontait beaucoup de conneries !

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°6798949
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 17-01-2009 à 01:46:32  profilanswer

Euh... Ouais mais non, pour l'instant j'éssaie avec le live-CD, je verrais plus tard. :jap: En fait ça pourrais surtout m'intéresser pour des très anciens ordis portables avec PII, et j'ai vu que Xubuntu pourrait être bien pour ça... [:figti]

Bon, j'ai téléchargé "Ubuntu", et aussi "Xubuntu" pour un ancien Thinkpad équipé d'un PII et 160Mo de RAM. Le problème, c'est qu'il n'est pas équipé d'un lecteur CD! :sweat: Et j'aimerais installer "Xubuntu" dessus. Comment dois-je faire? :??:  

Merci! :jap: Et désolé Swiss pour le HS! ;)

n°6798954
cayou
Posté le 17-01-2009 à 01:50:29  profilanswer

Brancher un lecteur sur un boitier externe USB de disque dur ça marche en tout cas ( j'ai du IDE partout).

n°6798955
Tous
Posté le 17-01-2009 à 01:50:56  profilanswer

Tu as des ports USB ? PCMCIA ? Boot réseau ?

Tu as toujours la possibilité de sortir le disque de le brancher sur un autre PC, de le rendre bootable et d'y copier dessus tes distribs... Non ?

---------------
n°6799009
steven67
Posté le 17-01-2009 à 03:58:56  profilanswer

Marrante ta récup ! J'en r'viens pas de ce qu'on trouve à la décharge.

A quoi te sert un lecteur/graveur de Cd-Dvd ?? Plèt'ment périmé :) !  

L'Usb est lent mais ça devrait suffire en complément d'un DD.

Les netbook n'ont plus que de l'Usb et une connection internet.
Tu mets une carte Usb à 15-20 euros, (si tu veux une carte Ethernet 10/100 à 10 euros) tu charges les drivers
et tu te sers de clés Usb de 1Go à 32Go bootables (système) ou non (données).

Voilà un bon vieux K6 équipé, avec un P4 ca va faire des étincelles:
http://www.generation-3d.com/forum/mesimages/54786/SCREENSAKDK6024.jpg

Message édité par steven67 le 17-01-2009 à 04:03:09
n°6799109
Tous
Posté le 17-01-2009 à 10:27:55  profilanswer

J'aime bien le cadrage de la photo, mais elle est un peu sombre...

---------------
n°6799462
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 17-01-2009 à 13:57:29  profilanswer

cayou a écrit :

Brancher un lecteur sur un boitier externe USB de disque dur ça marche en tout cas ( j'ai du IDE partout).

heu... c'est un vieux Tinkpad 560Z avec un PII et 128Mo de RAM, donc je ne peux pas booter sur clé USB... :/

Tous a écrit :

Tu as des ports USB ? PCMCIA ? Boot réseau ?

Tu as toujours la possibilité de sortir le disque de le brancher sur un autre PC, de le rendre bootable et d'y copier dessus tes distribs... Non ?

Après recherche sur le net, il semblerais qu'avec le logiciel "unetbootin" on peut copier les fichier d'install venant d'une ISO sur une partition du disque dur pour l'installer sans lecteur CD ni clé USB. j'ai donc crée 2 partition sur mon disque dur de portable, sur la première "unetbootin" a copié les fichiers d'install de Xubuntu. J'ai remis le disque dur dans le thinkpad 560Z, et là ça ne veut pas booter. :sweat:  

Oui j'ai des ports PCMCIA, mais pas de ports réseau.

n°6799494
blazkowicz
Posté le 17-01-2009 à 14:17:48  profilanswer

zeblods a écrit :

Moi non plus je ne parle pas de Linux, mais bien de XP...

Bref tu l'auras compris il s'agit d'une boutade en référence à ta phrase contre les "pro-linux".

C'était juste pour souligner qu'on entend partout : "Windows XP c'est super léger, ça prend pas beaucoup de RAM, etc." et quand on dit le contraire on te répond : "Désinstalle les logiciels tiers, désinstaller les logiciels pré-installé, etc."

Sauf que Windows XP une fois que tu as tout désinstallé, certe il est léger mais tu ne peux plus RIEN faire avec...

C'est là où la solution Linux est valable, car une Ubuntu c'est pas plus lourd qu'un XP fraichement installé, sauf qu'un Ubuntu fraichement installé tu as déja de quoi écouté de musique, regarder de la vidéo, graver des CD/DVD, naviguer correctement sur le Web, une suite bureatique complète, un logiciel de retouche d'image, tous les drivers correctement installé (notamment graphique), etc.

tout dépend de ce que t'utilises comme logiciels, sous windoze. évidemment avec des windoze media player, des windoze msn, des norton, des pilotes de souris de 20Mo et des logiciels de gravure en version boulet c'est pas la joie.
mais moi qui suis un peu conservateur je continue d'utiliser winamp, media player classic, c'est super léger et rapide. le graveur j'en ai pas :D mais ya des solutions comme "cdburnerxppro". pour le reste c'est les mêmes logiciels que sous ubuntu (firefox, OOo, the gimp etc.)

franchement avec un windoze XP, environ de  100Mo de ram bouffés au boot, j'en ai assez pour le non jeu avec 512 de ram (ubuntu aussi). ça reste utilisable avec 256Mo dans ces conditions (mais on swappe vite avec trop de trucs et de pages web).. alors que j'ai vu que ubuntu rame comme un porc avec 256 (même xubuntu, qui n'est pas vraiment léger en fait)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un nouveau disque : SATA ou pas SATA ? (sur "vieux" PC)Changement CG vieux PC...
Changement de CPU : de assez vieux à moins vieux :)Vieux pc qui ne boot plus
Activation canal AV impossible sur vieux téléviseur[Carte Graphique à remplacer] sur un vieux PC
3 vieux processeurs et RAM... que choisir ?Cherche nom d'un vieux boitier!!!
Change vieux PC window 98Gigabyte GA-8SIML sur vieux HP
Plus de sujets relatifs à : Vieux ordinateurs trouvés et bricolage...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)