Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2390 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

offre carrefour ordinateur MEDION MD5655 999€ ??

n°4205890
paiste_rud​e
Posté le 17-07-2005 à 13:43:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
-1 pour carrefour  :o  ,bcp de problemes avec les pc , il marche ptet super bien pendant un moment mais le jour ou il te lache,c'est fini compte pas sur eux pour te reparer tout ca... :non:


Message édité par paiste_rude le 17-07-2005 à 13:43:28
mood
Publicité
Posté le 17-07-2005 à 13:43:06  profilanswer
 

n°4205892
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 17-07-2005 à 13:44:36  profilanswer
 

Citation :

Sujet : offre carrefour ordinateur MEDION MD5655 999€ ??

  [:totoz] [:ddr555]


---------------
Ma cinémathèque
n°4206051
rei_l'oise​au_de_feu
Posté le 17-07-2005 à 14:53:49  profilanswer
 

prends pas le medion, fais ta propre config chez un assembleur ou chez un site de vente en ligne. les pc de supermarché ca reste tjrs mieux que les pc de marque mais ca vaut pas un pc assemblé par ces soins.
les cartes meres sont des modeles spécifiques de grandes marques de cartes meres avec des bios bridés. qui dit modele specifique dit pas de support (mise a jour de bios, drivers, ...)
la cg c marké ati ou nvidia + la gamme mais tu sais jamais la marque.
le ram c de la pc 2700 la plupart du temps
le boitier est a chier, tt petit et specifique a la cm parfois.
les disk dur c pareil c marké 400 go par ex mais tu sais pas la marque (ca peut etre du samsung ou une autre bouse du mm genre)
lect/grav dvd c des modeles specifiques des constructeurs donc nivo support (firmwares...) c zero.
et pour finir : alim de 300w noname pour faire fonctionner le tt :pt1cable:  
 
en clair tt les pieces sont loin d'avoir la qualité des pieces  que tu peu acheter chez un assembleur ou chez un site internet  
en gros une fois la revente tu seras perdant deja tu n'arriveras pas a la vendre en entier et en pieces détachées vu la qualité des pièces ca sera pareil.


Message édité par rei_l'oiseau_de_feu le 17-07-2005 à 15:01:57
n°4206065
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 17-07-2005 à 15:06:13  profilanswer
 

rei_l'oiseau_de_feu a écrit :

prends pas le medion, fais ta propre config chez un assembleur ou chez un site de vente en ligne.

vu que le topik date d il y a 3 mois,il a certainement deja acheté le matos [:itm]


---------------
Ma cinémathèque
n°4206067
xogeur
Pur Noob de l'info...
Posté le 17-07-2005 à 15:07:45  profilanswer
 

verbatim56 a écrit :

Salut
 
Le pc medion que tu as est en promo au carrefour à 699 euros. Pour le prix, je le trouve intéresant pour un pc de transition. J'aimerais juste savoir ce qu'il vaut au niveau du bruit?
Apparemment les disques dur ne sont pas en raid?
 
 :hello:


Si je peux t'aider j'ai eu un medion, deja je ne sais pas si sur les nouvelles tours medion (qui de visu sont comme les anciennes) le refroidissement est amelioré car sur les anciennes il ny a pas de ventilation avant ni arriere, simplement un trou sur le coté pour l'air du ventirad, c'est tout, et de ce fait ben i fait chaud dans la tour, trés chaud...  :(  
Et le ventilo d'origine est donc obligé de tourner souvent a haut regime pour refrodiir le CPU donc oui il fait du bruit, il y a aussi le HD qui du fait de la petite taille de la tour rendent les gratages bien audible, mais une tour ca ce change toujours... Si les tours n'on pas changé ainsi que les ventirad ne t'inquiete pas c'est pas bien grave, tu peux toujours l'ameliorer toi meme en commencant par changer le ventilo du radiateur par un plus silencieux genre S3 ou papst et apres faire comme lui FREEDRK  :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1278335
 
Mais a ta place je changerai juste la tour de maniere a remettre tout dans l'ancienne en cas de pepin pour que la garantie soit toujours ok ;)  

n°4206097
xogeur
Pur Noob de l'info...
Posté le 17-07-2005 à 15:17:47  profilanswer
 

rei_l'oiseau_de_feu a écrit :

prends pas le medion, fais ta propre config chez un assembleur ou chez un site de vente en ligne. les pc de supermarché ca reste tjrs mieux que les pc de marque mais ca vaut pas un pc assemblé par ces soins.
les cartes meres sont des modeles spécifiques de grandes marques de cartes meres avec des bios bridés. qui dit modele specifique dit pas de support (mise a jour de bios, drivers, ...)
la cg c marké ati ou nvidia + la gamme mais tu sais jamais la marque.
le ram c de la pc 2700 la plupart du temps
le boitier est a chier, tt petit et specifique a la cm parfois.
les disk dur c pareil c marké 400 go par ex mais tu sais pas la marque (ca peut etre du samsung ou une autre bouse du mm genre)
lect/grav dvd c des modeles specifiques des constructeurs donc nivo support (firmwares...) c zero.
et pour finir : alim de 300w noname pour faire fonctionner le tt :pt1cable:  
 
en clair tt les pieces sont loin d'avoir la qualité des pieces  que tu peu acheter chez un assembleur ou chez un site internet  
en gros une fois la revente tu seras perdant deja tu n'arriveras pas a la vendre en entier et en pieces détachées vu la qualité des pièces ca sera pareil.


Ok alors je vais te resumer pour mon Medion ;):
 
Ma carte Mere est une MSI et j'ai flashé le Bios sans gros problemes.
Un ami a reussi a overclocker mon pc pendant un temps.
La ram sur les derniers Medion c'est de la siemens 3200.
Un boitier ca se change pour 40€, c'est ce que j'ai fait sans soucis.
Mon disque dur est un Seagate 7200.7.
Mon graveur un Pioneer dont j'ai reussi a updater le firmware, et le lecteur un Sony.
 
Maintenant c'est sur que si tu trouve un assembleur qui te fait une garantie d'un an et non une garantie constructeur a la noix pour moins cher que les carrefour alors saute dessus...
Sinon c'est un tres bon compromis rapport qualité prix et surtout simplicité d'achat.

n°4207484
newmagic
Posté le 18-07-2005 à 10:20:08  profilanswer
 

verbatim56 a écrit :

Salut
 
Le pc medion que tu as est en promo au carrefour à 699 euros. Pour le prix, je le trouve intéresant pour un pc de transition. J'aimerais juste savoir ce qu'il vaut au niveau du bruit?
Apparemment les disques dur ne sont pas en raid?
 
 :hello:


 
Bonjour,
 
Je trouve moi aussi qu'il est (très) interressant pour 699 euros ! (il l'était déjà pour 999)
 
Niveau bruit, il est vrai qu'il est un peu bruyant en ce moment, mais ça ne dure pas longtemps : juste le temps de raffraîchir un peu le CPU (59° en règle générale)
 
Les disques durs ne sont effectivement pas en RAID, mais il ne sont pas du tout bruyants (contrairement à ce qui se lit plus haut).
 
Le seul bémol, c'est la GeForce 6200 Turbocache (perso, ça me suffit amplement pour l'instant, mais pour un fou des jeux, ça peut parraître insuffisant). Cela dit, Doom3 tourne très bien ;)
 
Le graveur DVD est de marque Pionneer, mais chauffe un peu (il faut dire que ma tour est dans un emplacement assez restreint).
 
Un des gros avantages est le package logiciels très complet (bureautique, vidéo, TV).
 
Quoi qu'en disent certains, j'en suis très content, je le recommande sans problème.
 
Newmagic

n°4207489
newmagic
Posté le 18-07-2005 à 10:21:51  profilanswer
 

Je voulais aussi préciser que les téléchargements des pilotes sont régulièrement mis à jour sur le site de Medion.

n°4209264
dyn@
Posté le 18-07-2005 à 22:13:18  profilanswer
 

le medion ca va si tu ne sais pas assemblais de pc, certe cest moins bien qu'une vraie config de chez un assembleur mais cela reste quand meme superieur à d'autres marques connues.En générales sur du medion tu retrouves des composants de marques  msi pour la carte mere,fortron pour lalim.Tres souvent la ram cest du noname.

n°4209650
Supermagnu​s
Posté le 19-07-2005 à 04:13:57  profilanswer
 

Jamais de noname en ram chez Medion ! La plupart du temps c'est de la samsung originale (PCB et Chips !)  ou siemens voir infineon dans ceux vendus chez carrouf.


Message édité par Supermagnus le 19-07-2005 à 15:48:09
mood
Publicité
Posté le 19-07-2005 à 04:13:57  profilanswer
 

n°4209653
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 19-07-2005 à 05:03:23  profilanswer
 

il est meme possible de monter une config moins chere que celle proposée en grande surface et bien plus puissante si tu cherche bien .  
-utilise des comparateur de prix de pcimpact,ou monsieur prix,matbe etc...  
-observe les comparatifs de carte graphiquetu verra lesquel on un meilleur rapport perf/prix
aussi pour les cpu, les carte mere,boitier.. ram ..hdd
avec ton budget tu fais une config adpté a tes besoin en veyant a la compatibilité des piece  
 
C'est vrai qu'a premiere vu tu trouve le pc medion vraiment interessant mais tu verra qu 'en realité les piece qui font defaut sont les plus importante notamment la carte graphique qui est souvent d' entrée de gamme et modifié, les barettes sont peut-etre "noname" ou les moins cher chip samsung, peu stable pour l' overcloking et peu performante ,la carte mere ne propose pas les dernieres technologie chipset nforce4 par exemple.
-les 400go pas trés utile sont purement marketing
sans parler du boitier medion mal ventilé, trop petit , fragile et peu estetique.
tu risque aussi de faire pas mal aller retour chez le service apres vente
 
Mais il ya quand meme des point positif:
-tout d' abors tu te tracasse pas la tete a monter une config
-le prix reste interessant car le pc est deja assemble et vendu en masse ,il reste puissant 3.4ghz
-tu peux changer la carte graphique plus tard c'est le plus interessant a faire dans la config ,la diferrence sera nettemet visible( economise et achete une carte de gamer 6600gt 6800gt x800xl x800xt etc..)
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème de démarrage. L'ordinateur ouvre le biosÉvaluer la valeur d'u ordinateur
Arrêts intempestifs de l'ordinateurmon ordinateur fonctionne je vous remerci tous
Pb Ordinateur Portable medion 95178Utiliser ordinateur comme lecteur-graveur de salon
corsair twinx 2*512 pc 3200xl plantage sur medion !Question sur un ordinateur Dell Dimension 8400
ordinateur portable 3eme 
Plus de sujets relatifs à : offre carrefour ordinateur MEDION MD5655 999€ ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR