Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ordinateur qui ne démarre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur qui ne démarre plus

n°8392928
henri54
Posté le 25-07-2012 à 16:29:10  profilanswer
 

Bonjour à tous!  
 
Hier j'ai bêtement voulu nettoyer mon ordinateur, voyant qu'il était plein de poussière je l'ai démonté entièrement (jusqu'à la carte mère).  
 
Mais après avoir remonté le tout mon ordinateur n'a pas voulu démarrer. J'ai d'abord pensé qu'il s'agissait du cable reliant le bouton du boitier jusqu'à la CM j'ai alors tenté d'autres branchements. Résultat lorsque j'appuie sur le bouton démarrer les ventilateurs se mettent en route 1sec puis le tout s'arrête.  
 
J'ai par ailleurs un autre cable gris qui est branché à la CM mais je ne sais pas quel appareil va à l'autre bout et je ne sais pas non plus en quoi il est fondamental pour le démarrage de l'ordinateur.
 
J'ai tenté de démarrer avec le minimum vital, j'ai essayé de reset le bios mais rien n'y fait.  
 
Si vous avez des idées je vous écoute sauvez moi...
 
Après de plus amples recherches j'effectue un petit edit de mon message précédent. Le cable gris en question n'était en fait qu'à relier au lecteur CD.  
 
J'ai vérifié dans la notice de la CM le cable reliant le bouton d'allumage à la CM est branché au bon endroit. Pour preuve la seule réaction quand j'appuie dessus est que les ventilateurs se mettent en route et s'éteignent instantanément.  Si cela peut aider en quoi que ce soit je ne peux "allumer" l'ordinateur que quand je mets l'alimentation sur off et que je débranche du secteur puis que j'effectue l'opération inverse.  
 
Ma carte mère est une Gigabyte GA 965P DS4.


Message édité par henri54 le 25-07-2012 à 18:29:17
mood
Publicité
Posté le 25-07-2012 à 16:29:10  profilanswer
 

n°8394789
henri54
Posté le 26-07-2012 à 22:30:43  profilanswer
 

Aidez moi s'il vous plait !

n°8395005
metallicer​an4
Posté le 27-07-2012 à 08:39:41  profilanswer
 

lorsque tu branches uniquement ton alim à ta carte mère avec la carte vidéo sans rien d'autre que se passe t'il exactement

n°8395014
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 27-07-2012 à 08:52:44  profilanswer
 

Je pencherai plus à un faux contact quelque part.
Pour s'en assurer, tout démonter et tenter de démarrer la carte mère avec le minimum vital (CPU, CG, mémoire) en dehors du boitier (il suffit de faire contact avec un tournevis sur les deux pins sur lesquels on branche le bouton power).


Message édité par bicoun le 27-07-2012 à 08:53:15

---------------
Pixel mort -> .
n°8395733
unders66
overclok 8.2 X6
Posté le 27-07-2012 à 17:31:24  profilanswer
 

As-tu touché au ventilo et au proc?
 
Precaution a prendre,
 
avoir les mains tres propres, et demonter poser la carte mere sur du carton,
nettoyer avec un piceau a poil court et dur ( genre pochoir)
 
il arrive que des poils du piceau se detachent et creent sur un court-jus sur la carte mere( j'en est fait la propre exp)
ne surtout pas  proceder sur de la moquette et a l'aide d'un aspirateur!!!!!!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ordinateur qui ne démarre plus

 

Sujets relatifs
Ordinateur ne démarre plus[Résolu] Ordinateur ne démarre pas si disque dur Sata branc
Help Ordinateur neuf démarre pas !ordinateur qui demarre plus suite a un changement carte graphique
ordinateur qui demarre plus suite a un changement carte graphiquel'ordinateur demarre mais pas d'affichage
Ordinateur ne démarre pas RAMOrdinateur monter qui ne démarre pas
Ordinateur qui ne démarre pasl'ordinateur demarre, boque(2 à 3sec), puis redemarre sans boot
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur qui ne démarre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR