Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3116 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Orage et désespoir....

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Orage et désespoir....

n°8465912
ccBoy
Posté le 02-10-2012 à 13:36:27  profilanswer

Bonjour,

j'ai monté pour un ami en janvier 2012 une config à base de i5 et d'une carte mere Z68: Asus P8Z68-V lX socket 1155.
Ce Pc etait protegé niveau alim 230v par un bloc prise protege foudre, or suite à un orage, la box free est Hs (l'orage est tombé sur la ligne PTT certainement, or cette derniere n'etait pas protégée). :cry:  
apres changement de la Box, le Pc marche 'normalement' sauf que le son est inexistant et le réseau ethernet est introuvable (si on branche un portable à la place du Pc sur la RJ45, internet est ok).

J'ai (trop) hativement démonté la carte mère, contacté RDC qui me demande de renvoyer tout chez eux pour analyse/réparation chez Asus.
Qu'en pensez-vous:
1- je la renvoie avec le risque de payer des frais de port + réparation si ils jugent que la panne n'est pas de leur faute (conseil d'un ami).
2- Ou j'achete une carte son et ethernet externe et je garde mon ancienne carte mère.  :??:  
Avez-vous une experience sur ce genre de probleme.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2012 à 13:36:27  profilanswer

n°8465914
Wilfried28​_2
Posté le 02-10-2012 à 13:38:42  profilanswer

Mieux vaut réparer la carte mere plutot que d'avoir 2 cartes en plus !!!

Message édité par Wilfried28_2 le 02-10-2012 à 13:38:52

---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°8466009
ccBoy
Posté le 02-10-2012 à 14:54:43  profilanswer

Oui, mais n'y a t'il pas un risque de payer le diagnostic + le port pour m'entendre dire que la carte est irrecuperable et donc se voir obliger d'en acheter une nouvelle ? :(  

n°8466849
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2012 à 13:06:49  answer

Le SAV ne va pas s'embêter à faire une expertise, il constatent la panne  et puis c'est tout! Et si la carte est irrécupérable, ils te la remplaceront puisque sous garantie.  
En pratique ils ne réparent presque jamais, c'est presque toujours un échange standard, une CM est souvent moins chère que la main d’œuvre.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Orage et désespoir....

Sujets relatifs
orage ou pas ???PC en rade après un orage
comportement en cas d'oragepc optiplex 380 demarre plus suite a orage!!
PC qui ne démarre plus suite orage[Résolu] Comportement étrange après orage
[Asus P5B Deluxe] Cpu fan error, pres f1 to resume - après orageCarte réseau ou port ethernet cuit après orage ?
orage : recuperer les données ordinateur acerOrage, oh désespoir !
Plus de sujets relatifs à : Orage et désespoir....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)