Bonjour,
J'ai un ordinateur à "réparer"sous la main, apparemment il a sérieusement pris l'orage (disons c'est certain). Je m' interroge stratégiquement à deux sujets.
Je viens de tester le transformateur de l'écran lcd. Il est mort (plus aucune tension en sortie). Je n'ai pas facilement la possibilité de tester l'écran en lui-même (oui, je n'ai pas de transformateur équivalent sous la main). Pensez-vous qu'il a une chance de s'en sortir ? Ou bien tout ça est peine perdue, et temps perdu...
Pour le pc en lui-même, il ne s'allume plus du tout. J'ai déconnecté l'alimentation de la carte mère (uniquement la grosse prise à 22 connecteurs), puis j'ai relié à l'aide d'un trombone le connecteur 14 avec le 16 (pour tester l'alimentation sans carte mère). Ensuite j'ai branché le tout sur secteur, mais le ventillateur de l'alimentation ne s'est pas mis en route. J'ai par ailleurs mesuré la différence de potentiel sur une prise molex au hasard: 0V. Ma question sur la carte mère et tout ce qui va avec (processeur, ram, lecteur dvd...), est la même que celle sur l'écran. Pensez-vous qu'elle (et ses petits copains avec: ram, proco...) a une chance de s'en sortir ? Ou bien tout ça est peine perdue, et temps perdu...
Merci pour vos réponses, Mozaia.
PS: c'est une machine qui a 5~6 ans qui va bien pour de la bureautique mais rien de plus.
---------------
Dimensions Moebius Sésamath