Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2090 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Orage, oh désespoir !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Orage, oh désespoir !

n°5621626
mozaia
Posté le 29-06-2007 à 23:12:12  profilanswer

Bonjour,

J'ai un ordinateur à "réparer"sous la main, apparemment il a sérieusement pris l'orage (disons c'est certain). Je m' interroge stratégiquement à deux sujets.

Je viens de tester le transformateur de l'écran lcd. Il est mort (plus aucune tension en sortie). Je n'ai pas facilement la possibilité de tester l'écran en lui-même (oui, je n'ai pas de transformateur équivalent sous la main). Pensez-vous qu'il a une chance de s'en sortir ? Ou bien tout ça est peine perdue, et temps perdu...
  Pour le pc en lui-même, il ne s'allume plus du tout. J'ai déconnecté l'alimentation de la carte mère (uniquement la grosse prise à 22 connecteurs), puis j'ai relié à l'aide d'un trombone le connecteur 14 avec le 16 (pour tester l'alimentation sans carte mère). Ensuite j'ai branché le tout sur secteur, mais le ventillateur de l'alimentation ne s'est pas mis en route. J'ai par ailleurs mesuré la différence de potentiel sur une prise molex au hasard: 0V. Ma question sur la carte mère et tout ce qui va avec (processeur, ram, lecteur dvd...), est la même que celle sur l'écran. Pensez-vous qu'elle (et ses petits copains avec: ram, proco...) a une chance de s'en sortir ? Ou bien tout ça est peine perdue, et temps perdu...

Merci pour vos réponses, Mozaia.

PS: c'est une machine qui a 5~6 ans qui va bien pour de la bureautique mais rien de plus.

---------------
Dimensions Moebius Sésamath
mood
Publicité
Posté le 29-06-2007 à 23:12:12  profilanswer

n°5621699
tormounais
Posté le 29-06-2007 à 23:55:14  profilanswer

Franchement totalement aléatoire je dirais ...  

le mieux pour le pc est de tester, composant par composant avec une nouvelle alim  

si tu es sur que ça a pris l'orage, les alims sont, a mon avis, d'office morte.

maintenant, le tour est de savoir si le fusible aura protégé le reste ou pas ...  

bonne continuation dans tes investigations.

n°5621723
mozaia
Posté le 30-06-2007 à 00:05:43  profilanswer

Bon, je me résigne à prendre l'alimentation de mon pc pour tester tout ça. Allez, c'est parti...

---------------
n°5621734
alex33290
Posté le 30-06-2007 à 00:13:05  profilanswer

Ca donne à reflechir quand on à le pc allumé pendant l'orage :/ ....
+1 Teste déja avec une autre alim et tu pourra commencer à faire le point sur ton matos ...

n°5621770
mozaia
Posté le 30-06-2007 à 00:45:53  profilanswer

Oui, je suis entièrement d'accord avec toi, ça fait réfléchir, à investir dans des protections de qualité tant que possible. Surtout que le taux d'équipement par foyer monte gentillement avec le temps...

Sinon, ce n'est pas mon matos (j'ai un peu protégé tout ça), heureusement.

---------------
n°5621873
mozaia
Posté le 30-06-2007 à 02:07:35  profilanswer

Le reste a l'air de fonctionner à peu près: il doit y avoir quelques erreurs de données sur le disque dur. L'annonce "Windows" s'affiche bien (au lancement de windows), la petite barre de progression juste en dessous aussi, mais ça bloque à cette étape. Bon,je verrai demain, il est l'heure de dormir.

---------------
n°5621961
reelooz10
Posté le 30-06-2007 à 08:47:29  profilanswer

Tu peux pas faire jouer l'assurance, car si tu as la facture, tu peux recuperer le montant dont il a été acheter il y a 5/6 ans.

---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°5621964
M16
Posté le 30-06-2007 à 08:53:07  profilanswer

..oh vielliesse enemie,que n'ai-je donc tant point vecu pour vivre cette infamie.

les protection pour la foudre est plus qu'illusoire pour le matos grand public car il ne se declenche pas assez rapidement.
pour les pro vi, mais ca coute la peau du cu.

Message édité par M16 le 30-06-2007 à 08:54:51
n°5621977
Dieggg'
Posté le 30-06-2007 à 09:20:45  profilanswer

Salut,

mon PC m'a déja fait ce coup-là, j'ai réussi à démarrer en mode sans echec, j'ai mit tout ce que je pouvais sur mon iPod (j'avais que ça) et j'ai formaté... :'(

edit : par contre pas d'orage pour moi

Message édité par Dieggg' le 30-06-2007 à 09:21:01
n°5623457
mozaia
Posté le 30-06-2007 à 19:02:45  profilanswer

>>M16
Je dirais plutôt, un petit peu moins qu'illusoire  :D , juste ce qu'il faut pour gérer un peu mieux l'accident comparé à une prise classique.

>>Dieggg'
J'avais déjà essayé le mode sans échec, mais sans plus de succès. Je suis actuellement à la méthode "grosse bertha": j'ai branché le hdd mal en point sur ma machine pour y récupérer les données, je le formaterai après...

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Orage, oh désespoir !

Sujets relatifs
[Prob alim ou CPU] PC qui s'éteint seul depuis l'orage....[Prob] Orage & ports usb cramés
DD > lenteur et desespoir ! ...Problème ATI Mobility Radeon X600 --> Désespoir
problème avec orageChangement suite a ORAGE devastaTUEUR de PC
PC hs suite a orage. 
Plus de sujets relatifs à : Orage, oh désespoir !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)