Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1389 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Projet divx-box / magnétoscope numérique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Projet divx-box / magnétoscope numérique

n°6903546
jay31790
Posté le 30-03-2009 à 21:05:09  profilanswer
 

Salut
 
Une petite question de quelqu'un qui connaît quasiment rien en matériel :
 
Est-il possible de mixer des composants d'ordinateur portable et de PC de bureau ?
 
Pour certaines, je pense que oui (HDD 2,5" par exemple) mais pour d'autres telles que lecteur DVD  :??:  
 
En gros, je chercherais à essayer de monter un mini PC mais en partant de pièces que je possède et pour celles qui me manques, je voudrais rester dans du petit (d'où mon idée sur les composants portables)
 
Le principal élément que je voudrais prendre serait par exemple : l'alim ?
Serait-elle compatible pour un mini-PC
 
L'objectif final serait de faire une divx-box/magnétoscope numérique home-made
 
A vos claviers  :bounce:


Message édité par jay31790 le 31-03-2009 à 11:26:25
mood
Publicité
Posté le 30-03-2009 à 21:05:09  profilanswer
 

n°6903560
madpo
lève toi et marche
Posté le 30-03-2009 à 21:17:08  profilanswer
 

salut

 

pour le graveur oui c'est possible , mias il se peux que la connectique ne soit pas la meme alors il te faudra un adaptateur ...

 

pour l alim ... heu un portable n a pas d alim a proprement dite, vu que l energie vient des batterie et qu elle rentre deja en 12 V par un bete transfo que l on trouve dans beaucoup de magasin ... de plus la connectique qui alimente les composant d unportable n'est absolument pas la meme que pour un desktop

 

mais voila qui devrait plus faire l affaire

 

http://www.cartft.com/image_db/M3-ATX.jpg

 

tien tu peu lire ce topic aussi
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par madpo le 30-03-2009 à 21:18:11

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6903908
jay31790
Posté le 31-03-2009 à 11:25:55  profilanswer
 

Merci des infos
 
Il faut une alim externe pour ce genre de produit non ou alors juste un transfo ?
C'est dommage car à ce prix là, et si la place me le permet, je passerais plutôt sur une alim interne qui me semblera moins chère... c'est la place qui choisira pour moi mais je garde l'info sous le coude.
 
Pour le graveur, ok alors si je trouve un adaptateur ide ou sata (fonction du graveur)
 
En gros, je possède déjà :
2 CM au choix : Asus A7N8X ou EPOX EP-8RDA3+
CPU : Athlon XP 2600+
un (voire 2) DD
Graveur de DVD IDE (version PC de bureau en fonction de la place dispo dans le futur boîtier)
un boîtier : sûrement une carcasse de magnétoscope
1 carte TV
 
Me manquerait :
alim
RAM : 1GO en DDR-400 (à moins que 512 suffisent ??)
CG en AGP (faut que je regarde si y'a un chipset sur les CM ci-dessus donc à voir)
des ventilos pour refroidir un peu tout cela (dépendra de la config finale et de la place dispo)
 
Le projet prend forme mais faut que j'étudie qu'il soit viable...
 
Ah si, un OS.
D'ailleurs, à ce sujet, que me conseillerez-vous comme OS apascher pour pour ce genre d'utilisation sachant que je voudrais quelque chose de light et qui boot le plus rapidement possible manière de ne pas avoir peur de l'éteindre entre 2 utilisations ?
 
Je vais peut-être modifier le titre du topic en fin de compte...


Message édité par jay31790 le 31-03-2009 à 14:33:31
n°6910425
jay31790
Posté le 06-04-2009 à 13:06:15  profilanswer
 

[:undertaker666]

n°6910553
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 06-04-2009 à 15:41:10  profilanswer
 

comme OS si c'est juste comme magneto/divx box je vote pour linux avec un bon vieux VLC au cul  
 
ca coute RIEN (nada, que dalle, vraiment gratos quoi )  
 
et ca boot en 15s si c'est bien reglé  
 
 
pour l'alim proposé il y a le module que tu a vu et une alimentation externe qui fourni du courant continu 12V ( en gros un bloc secteur d'ordi portable )  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°6910581
jay31790
Posté le 06-04-2009 à 16:06:08  profilanswer
 

OK merci !
 
VLC, il  fait de l'enregistrement ? on peut le programmer ?
Car pour le moment, je ne m'en sers qu'en "lecteur" de VLC et du coup, je n'ai pas trop exploré toutes ses possibilités
(faudrait que je regarde de plus près alors)
 
Du nunux, pourquoi pas ? faut voir si tout mon (futur) matériel soit compatible Linux.
 
Une distrib en particulier tu proposerais ?

n°6910587
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 06-04-2009 à 16:11:14  profilanswer
 

les matos "ancien" le sont quasi tous, seul la carte TV peut poser problème, faut la choisir en sachant qu'elle doit etre pinguoin compliant  
 
VLC fait aussi bien lecture qu'enregitrement et meme serveur de streaming  
il paye pas de mine mais il en a dans le ventre  
 
pour les fonctions de programmations/enregistrement va chercher du coté des topic freebox multiposte et freeplayer, c'est tour basée sur du VLC donc doit y avoir les methodes  
 
edit  
paff .. pile poil la ou j'avais dit  
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=4682
 


Message édité par arkrom le 06-04-2009 à 16:11:38

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°6910601
jay31790
Posté le 06-04-2009 à 16:21:36  profilanswer
 

Aïe pour la carte TV... c'est bien elle qui risque de me poser pb.
Bon, dans un premier temps, je monte tout (quitte à monter du windaube si la carte TV que j'ai n'est pas compatible) et ensuite, si tout marche bien, j'upperais la carte TV pour monter une distrib nunux
 
Je regarde ton lien
 
Merci :top:

n°6910604
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 06-04-2009 à 16:24:40  profilanswer
 

ben si tu a un N° de serie XP sous le coude c'est parfait  
un chouia plus goinfre en ressource et en temps de boot mais plus simple a mettre en route et a regler  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Projet divx-box / magnétoscope numérique

 

Sujets relatifs
Problème lecture CD/DVD... saud DivXProjet : Cumulons les perfs de nos vieux pc
Demande de conseil sur projet de config gamerProblème Carte SD après insertion dans cadre numérique photo
Conseil choix pc tuner tv magnetoscope hdAchat ou Projet mini ITX
Gainward HD4850 golden sample probleme lecture divxConfiguration pour de la bureautique et lecture DiVX
PC magnétoscope encodage/décodage 100% matérielProjet NAS- Shuffle vs. Chenbro ES34069 - WHS vs. linux
Plus de sujets relatifs à : Projet divx-box / magnétoscope numérique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR