Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1820 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  double quad (octocore), ai-je besoin d'un rack serveur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

double quad (octocore), ai-je besoin d'un rack serveur ?

n°6475984
schmonsequ​ences
Posté le 04-07-2008 à 18:38:03  profilanswer
 

Bonjour les hardwareux!
 
Je cherche a me construire une machine pour le rendu 3d, sachant que le logiciel que j'utilise rend 8x plus vite si j'ai 8 cores (bon, bien sur, pas exactement du a la RAM, le transfert de fichiers etc... mais vous avez compris)
 
On m'a indiqué qu'il était possible d'avoir un octo core en mettant 2 quad (ou alors 4 dual, mais je sais pas si les cartes mères existent pour ça). Le q6600 étant relativement peu cher et efficace, je me dit qu'il serait intelligent de l'utiliser en double.
 
Mais j'ai ouie dire que seul les carte mères de racks peuvent utiliser 2 cpu, et apparament il y aurait pas mal de problèmes niveau OS (je tourne sous windows  :() et qu'il fallait avoir deux fois la RAM (ce qui me semble logique)
 
Voila voila, si vous avez des info concernant des setups de ce genre, ou bien d'autres solution pour avoir pas mal de cpu (car le rendu 3d n'utilise peu le GPU/cate 3d pour l'instant, malgré les promesses de nvidia), send'em this way !
 
et oui j'ai cherché, mais j'ai aucun pouvoir google apparament.
 
Merci !
 
Schmon  

mood
Publicité
Posté le 04-07-2008 à 18:38:03  profilanswer
 

n°6476008
madpo
lève toi et marche
Posté le 04-07-2008 à 18:58:06  profilanswer
 

salut
 
oui il y a que les proco sur le socket 771 qui sont compatible pour du bi proc, je ne voit pas pourquoi il y aurait des probleme au niveau de l os window gere bien 8 core  
 
pour la ram double la si tu veux mais c'est pas obligé
 
 
ps : pourquoi pas te penché vers une render farm ?


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6476021
schmonsequ​ences
Posté le 04-07-2008 à 19:03:39  profilanswer
 

madpo a écrit :

salut
 
oui il y a que les proco sur le socket 771 qui sont compatible pour du bi proc, je ne voit pas pourquoi il y aurait des probleme au niveau de l os window gere bien 8 core  
 
pour la ram double la si tu veux mais c'est pas obligé
 
 
ps : pourquoi pas te penché vers une render farm ?


 
 
My bad, je parlait de 'rack' mais un rack c'est une armoire, moi je parlait juste d'une (blade?) le truc plat quoi (qu'on appel 'pizza box' apparament)
 
Et non, je prefererrai avoir une tour de PC normal (pas une renderfarm), mais si je comprend bien, les cartes mère supportant le bi-proc (pas just dual/quad core) ne tiennent pas dans les tours normales, ou m'a t'on racconté des sottises ?

n°6476046
madpo
lève toi et marche
Posté le 04-07-2008 à 19:15:29  profilanswer
 

non du contraire les carte serveur sont soit en e atx ( extended atx ) qui est supporté par la plupart des boitier grande tour ou soit en ceb qui est derivé du atx ..par exemple le boitier gigabye 3d mars est CEB...
je sait pas qui t a raconte des truc pareil mais la plupart des cm pour serveur peuvent entré dans beaucoup de boiter conventionnel


Message édité par madpo le 04-07-2008 à 19:20:14

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6478107
madpo
lève toi et marche
Posté le 06-07-2008 à 00:00:10  profilanswer
 

USA Mike a écrit :

bonjour,
je connais ton besoin.
quel est ton soft 3D déjà ?
Permets-il un rendu en Render Farm ?
 
si j'étais toi et si j'avais les moyens, je me dirigerais vers une plateforme Intel Skull Trail. Comme t'a pas besoin de 2 cartes graphiques, ça te reviendra moins cher.
 
De plus, opte plutôt pour un OS64 bits (XP64 ou Vista64), le rendu 3D est toujours plus rapide avec un 64bits qu'avec un 32bits car les applis 3D sont optimisées pour (pas les jeux, ni la bureautique).
 
si t'as pas les moyens, tu peux aussi investir dans une carte graphique pro (Nvidia Quadro), ça coute moins cher qu'une plateforme puissante.
 


 
le skull trail est une grandissime arnaque une plateforme bi proc suffira et sera bien plus economique  


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6478794
madpo
lève toi et marche
Posté le 06-07-2008 à 14:02:06  profilanswer
 

USA Mike a écrit :

le monsieur veut une plateforme bi-proc pour des C2d ou Quad.

 

La skulltrail coute bcp moins cher qu'une config bi-xeon.

 

Le prix de 2 xeon (duo ou quad) coute moins cher que 2 QX9775
Le prix de 4-8Go DDR2/3 coute bcp énormeément moins cher que de la mémoire pour XEON
Le prix d'un boitier apte à recevoir une CM serveur et 2 alim coute plus cher que le celui du skull trail

 

et surtout :

 

le bruit !!!! une config serveur ça s'entend !
LA skulltrail reste une config desktop haut de gamme.


pour 1200€ tu as un bi proc toute fois assez standard

 


Message édité par madpo le 06-07-2008 à 14:15:18

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6479144
madpo
lève toi et marche
Posté le 06-07-2008 à 16:57:11  profilanswer
 

ha ouai j avait oublié la cg ...
 
sinon  
cm tyan :S5375AG2NR
proco  : 2 X xeon E5420 S771  
ram : 2x2 Go 60€ ddr2 5300
cg : ATI FIREGL V5600 512MB
dd: 2X wd 320Go  
boitier : chieftec ba 02  
alim :thermaltake 700W
avec la cg j arrive a 1530€ chez http://www3.avitos.com


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6479439
madpo
lève toi et marche
Posté le 06-07-2008 à 18:39:57  profilanswer
 

c'est que les prix des xeon monte tres vite les 5430 sont deja à 360€ soit pres de 100€ de plus que les 5420


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6479822
madpo
lève toi et marche
Posté le 06-07-2008 à 22:02:31  profilanswer
 

non non je me suis pas trompé
c'est bien de la simple ddr2 et non pas de la fbdimm c'est pour cela que j ai choisi cette cm. Chez tyan c'est la seul avec la s5376 a accepté de la simple ddr2


Message édité par madpo le 06-07-2008 à 22:03:23

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6480505
madpo
lève toi et marche
Posté le 07-07-2008 à 12:37:19  profilanswer
 

la plus part des gens soit ignore l existence de ce matos ( ou pense que c'est pour les pro ) ou alors en on pas besoin


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
mood
Publicité
Posté le 07-07-2008 à 12:37:19  profilanswer
 

n°6986815
El_diablo
Posté le 07-06-2009 à 11:40:21  profilanswer
 

le skull trail est une grandissime arnaque une plateforme bi proc suffira et sera bien plus economique  
 
pourquoi??? j'ai une skull trail moi et je trouve que c'est une des meilleures plate formes hormis le manque de port sas


---------------
Achat / Vente / Feed-Back
n°6986864
TheBigO
ShowTime!
Posté le 07-06-2009 à 12:06:01  profilanswer
 

pour l'os il lui faudra:
Windows HPC Server 2008


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°7149787
schmonsequ​ences
Posté le 06-10-2009 à 02:53:34  profilanswer
 

Hello
 
J'avais oublie cette discussion apres avoir eu une annee un peu trop dure.
 
J'ai (deception) rien achete (juste un petit portable dell 32bit) car l'ecole ou j'etudie s'est assez bien fournie en PCs et a une bonne renderfarm solide...
 
Voila, en tout cas merci pour les conseils et a bientot les geeks du hardware.
 
Et sorry pour les accents, qwerty oblige (et flegme de faire alt-133)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  double quad (octocore), ai-je besoin d'un rack serveur ?

 

Sujets relatifs
Rack amovible ou station d'accueil USB/IDEA FERMER
[SN68SG2] Besoin de conseils!Besoin d'avis sur l'Asus A7SN - 7S004C
Pentium 4 Double core?Intel Quad Q9450 P4 ou P8 ?
Besoin d'aide!!!Pc a 869.79 € besoin de quelques conseils .
Config joueur et serveur/VM 24" quelle alim pour une g280 ?Activer AHCI sur un serveur ?
Plus de sujets relatifs à : double quad (octocore), ai-je besoin d'un rack serveur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR