Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  NVME sur msi z97 g45 gaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NVME sur msi z97 g45 gaming

n°11058498
speedeur
Posté le 31-10-2021 à 11:46:09  profilanswer
 

Bonjour à tous.
J'ai la fibre avec free en 10g. Je souhaite optimiser mon pc I7 afin d'améliorer mes temps de téléchargement de données.
Ma question est puisque possédant cette carte mère puis-je installer une carte pci express x3 pour y mettre un NVME. Apparemment msi propose de mettre à jour le bios afin de supporter le NVME. Je suis conscient qu'il faudra une carte SFP+ en pci pour relier la freebox.


---------------
Speedeur le Homecinémaniac
mood
Publicité
Posté le 31-10-2021 à 11:46:09  profilanswer
 

n°11058531
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-10-2021 à 13:08:08  profilanswer
 

Bonjour
 
A priori oui tu peux installer une carte PCI-E 3.0 pour y installer un nvme, mais pas sûr qu'elle soit bootable, c'est possible mais je ne l'affirmerais pas.
Ensuite si cette carte n'est pas bootable tu peux utiliser le Nvme pour installer tes jeux et ça fonctionnera, mais est-ce que le SSD système qui n'est pas en Nvme bridera la vitesse de téléchargement c'est une bonne question.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  NVME sur msi z97 g45 gaming

 

Sujets relatifs
Asus Z97-A bios a jour qui ne prend pas les i7-4790Quel Cpu d'occasion pour gaming
GTX 1060 6Go Msi Gaming ne fonctionne plus[CFG] Gaming / 4K Vidéo, confirmation avant achat
Detection un seul ssd NVMe sur asus hyper M2 v2Config Gaming, Multi tâches autour d'une 3080Ti ?
Installation windows Asus tuf gaming plus B550Pb de boot W10 CM "MSI MPG B550 GAMING EDGE WIFI"
Activer le Secure Boot sur Asus TUF GAMING Z490-PLUSCloner SSD Sata 3 vers SSD NVMe (Samsung)
Plus de sujets relatifs à : NVME sur msi z97 g45 gaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR