Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Crash pilote nvidia : mauvaise config du bios ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crash pilote nvidia : mauvaise config du bios ?

n°9194523
Jiminou76
Posté le 02-07-2014 à 15:05:59  profilanswer
 

Amis du net bonjour !
 
Premier post sur ces forums car je suis perdu face à un vrai petit casse tête qui m'inquiète. J'ai eu beau faire beaucoup de recherche et tenter pas mal de choses lu sur vo(s)tre forum(s), la galère continue.
Voilà, j'ai un windows vista 32bits (je sais mais bon, j'ai pas les moyens d'acheter quoique ce soit pour le moment  et 4go de ram en DDR3 (donc oui rabattu à 3go et des patates), avec une GX 660 de chez nvidia. Avec un i7 930 et Asus P6T, j'avais aucun soucis à faire tourner assassin's creed black flag et autre batman a fond les ballons. Point de bol, la cm a eu un coup de chaud, et me voilà désormais avec une gygabyte z97x-sli et un beau pentium i5-4670 à 3.40Ghz. Et là, c'est la loose : si les jeux tournent parfaitement pendant un moment, lep iltoe nvidia nvlddmkm crashe, parfois au bout de 5, généralement au bout de 15 voir parfois au bout de 2h de jeu. Ecran noir, retour sur le bureau, ou un lag digne (et sans mentir) d'1 image/2sec avec le son en déchiré.
 
Alors oui j'ai :
- installer pleins de pilotes, après avoir fait des desinstall clean en sans echec avec Display Driver Unistaller : des plus anciens de 6mois (311.06) jusqu'à nos jours (340.43) en tentant même les betas - pareil pour la CM Rien n'y fait
- décoché l?accélération matériel des options de mozilla
- formater + reinstall la partition windows
 
ET
 
- j'ai remarqué des améliorations en changeant les paramètres du BIOS dans la gestion du Mhz de la mémoire, en sélectionnant les paramètres pré-enregistrés + stable, ou + performant. Mais ca finit quand même toujours par me lacher après 1 petite heure de jeu. Peut etre que la fréquence est l'astuce (reglé par définition en 1333ghz), peut être quand touchant manuellement, il se passerait quelque chose. Mais je ne connais pas tout ca, et je ne voudrais pas cramer quelque chose a cause de mauvais réglage dans le bios. D'où ma demande spécifique via ce post. Comment régler au mieux ?

mood
Publicité
Posté le 02-07-2014 à 15:05:59  profilanswer
 

n°9194639
meta_x
Posté le 02-07-2014 à 16:51:26  profilanswer
 

Bonjour, j'ai eu un ami qui a eu le soucis du pilote nvlddmkm et c'étais sa GTX 670 design de ref de chez Gainward qui été en cause, d'après le SAV après un retour en garantie c'est la mémoire vidéo qui a été mise en cause.

 

Après ce qui est bizarre c'est que tu n'avais pas le souci avant mais que tu a toujours le même GPU et que le souci apparait. Alors peut-être que le "vieillissant" I7 930 bloqué un poil la 660 et que maintenant celle ci peux pleinement s'exprimer et la elle montre des soucis de stabilité. Mais je ne suis moi-même pas convaincu, peut-être simplement le fruit du hasard et ce mets a déconner pile au changement CPU/CM.

 

Dans un premier temps essai avec un autre GPU si tu a la possibilité, et attendre d'autre avis plus éclairé que le miens.

 

Edit: j'avais pas vu

 
Jiminou76 a écrit :


- j'ai remarqué des améliorations en changeant les paramètres du BIOS dans la gestion du Mhz de la mémoire, en sélectionnant les paramètres pré-enregistrés + stable, ou + performant. Mais ca finit quand même toujours par me lacher après 1 petite heure de jeu. Peut etre que la fréquence est l'astuce (reglé par définition en 1333ghz), peut être quand touchant manuellement, il se passerait quelque chose. Mais je ne connais pas tout ca, et je ne voudrais pas cramer quelque chose a cause de mauvais réglage dans le bios. D'où ma demande spécifique via ce post. Comment régler au mieux ?

 

Pour la ram, laisse la par défaut je pense, en profil XMP (spécification constructeur).


Message édité par meta_x le 02-07-2014 à 16:53:18
n°9196471
Jiminou76
Posté le 04-07-2014 à 10:20:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Malheureusement je n'ai pas de GPU autre sous le coude... Je m'apprête à passer en win7 64bits (pour bien gérer les 4go de ram) mais je crains le peu de différence... Des conseils pour clocker la cm sinon ?

n°9200699
Jiminou76
Posté le 08-07-2014 à 11:08:55  profilanswer
 

Win7 n'a rien changé, le pilote crash toujours. Toujours aucune aide ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Crash pilote nvidia : mauvaise config du bios ?

 

Sujets relatifs
Config Lightroom + Montagecrash récurent
Conseil et Avis Config Pc GamerNvidia geforce gt650m plus détecté
Config Gamer Juillet 2014 + ou - 2000 EurosAvis sur config montage video/retouche photo
Update config 2008Un avis pour améliorer ma config PC gaming !
J'ai remis a 0 mon bios et maintenantAvis sur config PC Gamer 1200€ avec moniteur
Plus de sujets relatifs à : Crash pilote nvidia : mauvaise config du bios ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR