Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Gamer Juillet 2014 + ou - 2000 Euros

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config Gamer Juillet 2014 + ou - 2000 Euros

n°9194142
zykfried
Posté le 02-07-2014 à 08:04:41  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je voudrais m'acheter un nouveau PC Gaming pour environ 2000 Euros.  
 
Me connaissant pas vraiment dans le hardware, je cherche une âme charitable qui pourrais me faire une config pour cette somme, mon budget max est de 2300 Euros.
 
J'ai besoin de tous les composant, d'une tour et d'un écran (je pense qu'un 23-24 pouce fera l'affaire), j'ai tout le reste (clavier, souris etc ...)
 
J'aimerais vraiment un pc qui puisse faire tout tourner à 60FPS les jeux qui vont bientôt sortir (Genre Evolve, The Witcher 3 etc ...) Ne plus me poser de question lors des réglages graphiques pour un bon bout de temp.
 
Je suis plutôt Nvidia niveau carte graphique car j'ai eu pas mal de problème avec Ati a l’époque et apparemment beaucoup de jeux on du mal avec Ati malgré leur grosse carte.
 
En tout cas, je vous remercie d'avance pour les config que vous me proposerez.

mood
Publicité
Posté le 02-07-2014 à 08:04:41  profilanswer
 

n°9194318
shump
aka Razen
Posté le 02-07-2014 à 12:11:03  profilanswer
 

:hello:
 
Actuellement concevoir un PC pour the witcher 3 c'est plus de la divination qu'autre chose.
On sait pas encore quelles sont les specs finales et CDPR sont en pleine phase d'optimisation.
 
Maintenant il faut savoir qu'il est plus rentable d'acheter un PC neuf à 800€ tous les 5-6 ans que d'investir 2000€ (avec des perfs peu supérieures) en espérant tenir 10-12 ans.
En revanche, on peut faire une config actuelle très haut de gamme avec ce budget.
Est-ce qu'il y a un besoin d'overclocking et/ou de streaming?
Le refroidissement doit être à air/eau ?
Évolutivité vers du SLI (2 cartes graphiques) doit être prévue ?
Le PC doit être monté et installé ou en pièces détachées ?
 
Premier jet :
http://i.imgur.com/IMqkPSQ.jpg
 
Beaucoup de choses peuvent etre changées.
Le refroidissement si overclocking, le processeur si streaming, la carte mere si SLI, l'ecran également.


---------------
WoW | D3 | Steam
n°9194534
0_Theo_0
Posté le 02-07-2014 à 15:12:58  profilanswer
 

Citation :

e suis plutôt Nvidia niveau carte graphique car j'ai eu pas mal de problème avec Ati a l’époque et apparemment beaucoup de jeux on du mal avec Ati malgré leur grosse carte.


 
C'est vrai qu'AMD a eux pas de problèmes sur les série 7xxxx et d'autres encore..... Mais leur nouvelles, soit la série R9 xxx (X), sont nickel, et sont pas moins optimisé en jeux que Nvidia.....
 
Pour en revenir a la config de shump, si c'est du gaming on enlève les 2x8Go qui sont plus qu'inutile ! Un écran 3D pour le jeux c'est pas top top, on a plus mal au yeux qu'autre chose :D
Avec on budget autant partir sur un proc "refresh".... Ah et t'as poussé un peu trop dans le stockage.... un SSD de 250Go est suffisant et 2To, toujours pas remplie en 2 ans d'utilisation, alors 3To..... :D
 
Bref, quelques questions a te poser, comptes-tu overclocker ?? si tu ne sais pas ce que c'est, c'est , en gros, boostée la fréquence de base de ton processeur, comme ça il aura une plus longue longévité ;) En quelle définition comptes tu jouer ?? full HD/2K/4K ?? SLI ou CrossFire prévue (couplé 2 carte ensemble ) ??
 
En partant d'une base pour OC avec un SLI:
---> http://www.topachat.com/pages/conf [...] 0%2FGcg%3D
Base OC avec monoGPU:
---> http://www.topachat.com/pages/conf [...] 5sHJII4%3D + http://www.topachat.com/pages/deta [...] 73602.html Une bonne 550w suffira aussi ;)  TOTAL: 1680€
Base sans OC monoGPU:
---> http://www.topachat.com/pages/conf [...] 11JJQ2c%3D + la même alim du dessus
 
T'as 3 configs, sachant qu'une 780 coute 435€ et sa concurrente chez AMD est une R9 290 coutant 340€ tu as 100€ d'économie; de même pour une 780Ti à 630€ sa concurente est là R9 290x à 440€ presque 200e d'économie.
 
Avec ton budget et en partant sur un GPU AMD, toutes tes configs serai en CrossFire de R9 290x....
 
PS: le boitier c'est un choix perso, choisi celui que tu préfère

n°9194590
Nealslol
Posté le 02-07-2014 à 16:00:31  profilanswer
 

+1 Theo

n°9194608
shump
aka Razen
Posté le 02-07-2014 à 16:18:02  profilanswer
 

0_Theo_0 a écrit :

Pour en revenir a la config de shump, si c'est du gaming on enlève les 2x8Go qui sont plus qu'inutile ! Un écran 3D pour le jeux c'est pas top top, on a plus mal au yeux qu'autre chose :D
Avec on budget autant partir sur un proc "refresh".... Ah et t'as poussé un peu trop dans le stockage.... un SSD de 250Go est suffisant et 2To, toujours pas remplie en 2 ans d'utilisation, alors 3To..... :D


C'est la première fois que j’entends quelqu'un dire qu'un écran 3D fait mal aux yeux.
Sans même utiliser la 3D, un 120-144Hz est quand même beaucoup plus confortable.
Les jeux 'next-gen' sont souvent gourmands en mémoire (i.e: watch dogs 6go à lui seul), vu le prix au Go et le budget, c'est pas excessif.
Le rapport perf/prix est meilleur chez les rouges en effet mais il prefere Nvidia.

 

Ce qui est vrai pour toi ne l'est pas forcément pour lui d'où le 'premier jet' et mes questions, car oui la config' va beaucoup changer en fonction de ses réponses.

Message cité 1 fois
Message édité par shump le 02-07-2014 à 16:37:25

---------------
WoW | D3 | Steam
n°9194658
boubou169
Posté le 02-07-2014 à 17:14:14  profilanswer
 

shump a écrit :

Les jeux 'next-gen' sont souvent gourmands en mémoire (i.e: watch dogs 6go à lui seul), vu le prix au Go et le budget, c'est pas excessif.

Le jeu consomme 6Go ou ils conseilles d'avoir 6Go ?
Il y a déjà eue beaucoup de discussion sur la conso de ram des jeux, il en était ressortit que 8Go était largement suffisant (watch dog était pas sortit).
Si quelqu'un a le jeu, il peut peu être faire un screen qu'on voit l'utilisation du JEU (et non de l'ensemble de l'os & co)

n°9194722
shump
aka Razen
Posté le 02-07-2014 à 18:06:42  profilanswer
 

boubou169 a écrit :

Le jeu consomme 6Go ou ils conseilles d'avoir 6Go ?
Il y a déjà eue beaucoup de discussion sur la conso de ram des jeux, il en était ressortit que 8Go était largement suffisant (watch dog était pas sortit).
Si quelqu'un a le jeu, il peut peu être faire un screen qu'on voit l'utilisation du JEU (et non de l'ensemble de l'os & co)


Avec 8Go de RAM, en partie de Watch Dogs depuis 2-3h, j'ai eu un message système me disant que j’étais en dèche de mémoire.
Ouverture du gestionnaire pour m'apercevoir que Watch Dogs pompait allègrement 6Go de RAM.
Le système saturait a 7.95Go et commençait à paginer sur le DD.
Alors problème de fuite mémoire ou pas, pour 80€ de RAM je pense pas que ça pose un problème vu le budget.


---------------
WoW | D3 | Steam
n°9194748
0_Theo_0
Posté le 02-07-2014 à 18:24:58  profilanswer
 

Bof, moi je leu je l'ai fais tourné avec 4Go (en attendant le retour d'une de mes barrettes) et avec 8Go, sur le gestionnaire de tâche je suis très rarement au dessus des 6Go, donc c'est peut-être .....
Pour la 3D, oui elle me fait mal au yeux après 2-3h de jeux..... Mais c'est vrai qu'un écran en 120-144Hz serait très confortable mais je suis pas un pro en écran^^
 

Citation :

Le rapport perf/prix est meilleur chez les rouges en effet mais il prefere Nvidia.


 
C'est pour ça que j'ai précisé l'écart qu'il y avait entre les deux ;)

n°9194782
jerem9211
Ta seule limite c'est toi-même
Posté le 02-07-2014 à 18:41:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
En me basant sur le dernier numéro de Canard PC, je t'ai concocté un ensemble boitier + écran pour un total de 2297€ (chez LDLC) :  http://www.ldlc.com/b-66a6b3e7eb3a72ca.html  
 
Dis-moi ce que t'en penses.
 
Jérémy


Message édité par jerem9211 le 02-07-2014 à 19:11:05

---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Gamer Juillet 2014 + ou - 2000 Euros

 

Sujets relatifs
Pc Gamer HelpAvis sur config montage video/retouche photo
carte graphique ''Gamer'' pour moins de 190 eurosUpdate config 2008
Conseil pour l'achat de mon nouvel ordinateur pour la vidéo 2000€Un avis pour améliorer ma config PC gaming !
piece de pc gamerRAM qui ne marche pas à la bonne fréquence (400 au lieu de 2000 Mhz)
Central Gamer pou 450 euros max 
Plus de sujets relatifs à : Config Gamer Juillet 2014 + ou - 2000 Euros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR