Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
913 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Nouvo matos, ca marche po

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvo matos, ca marche po

n°3673754
zergling
Posté le 03-12-2004 à 10:59:07  profilanswer
 

Lut tout le monde,
J´ai acheté hier une nouvelle carte mere ASUS K8V-X, un nouveau proco (AMD XP 64 3000+) et de la RAM (DDR 400 Infineon). Je monte le tout, je mets en route et la je recois un message d´erreur: bad bios checksum, starting recovery.
Bon, premiere utilisation, il faut flasher le BIOS. je fais donc ce qu´il demande et je lui fourre le CD dans le lecteur.
Le tout se deroule bien, il me demande de redemarrer, je redemarre, et la, meme chose. J´ai donc downloader le nouveau BIOS sur ASUS.com, je l´installe, meme resultat. J´ai teste une autre RAm, une autre carte graphique, mais rien n´y fait, toujours le meme bad bios checksum...etc etc.
Si quelqu´un sait ou est le probleme, PLEASE HELP ME.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2004 à 10:59:07  profilanswer
 

n°3673829
spirou88
Posté le 03-12-2004 à 11:49:38  profilanswer
 

je comprends pas pourquoi tu commence par flasher le Bios sur une nouvelle carte mére..d'entrée !
bon, passons  :D  
t'a regardé le petit cavalier de " clear cmos " pour voir si il était bien mis ?
sinon, carte mére ==> retour SAV direct sans chercher à comprendre  ;)

n°3673835
_SOuLaRd_
prouteeeeeeeee
Posté le 03-12-2004 à 11:51:43  profilanswer
 

spirou88 a écrit :

je comprends pas pourquoi tu commence par flasher le Bios sur une nouvelle carte mére..d'entrée !
bon, passons  :D  
t'a regardé le petit cavalier de " clear cmos " pour voir si il était bien mis ?
sinon, carte mére ==> retour SAV direct sans chercher à comprendre  ;)


 
+10.000  
 
Pourquoi il a flashé le bios alors qu'elle était toute neuve la mobo???  :ouch:

n°3673999
zergling
Posté le 03-12-2004 à 13:06:13  profilanswer
 

Ben en fait, je ne l´ai pas flashé d´entrée. ca ne marchait pas alors j´ai fait le flash après la dixieme tentative de demarrage.
 
Quand tu mets la becane en route, il met le bad bios checksum et ensuite il commence a faire un recovery >>> starting recovery, check for floppy check for CD en boucle. Tu mets le CD livré avec la carte mere et il installe le BIOS de nouveau. Comme ca ne marchait pas, j´ai telecharge le nouveau BIOS sur ASUS.fr et je l´ai installé.

n°3674023
angelium
Posté le 03-12-2004 à 13:16:10  profilanswer
 

_SOuLaRd_ a écrit :

+10.000  
 
Pourquoi il a flashé le bios alors qu'elle était toute neuve la mobo???  :ouch:


 
parce que c'est la grande mode


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Nouvo matos, ca marche po

 

Sujets relatifs
Que vos mon matos ????pourquoi ca marche plus....
9800 Pro marche plus mais pas cramé !!!GV-N57256V et Samsung 193P : DVI ne marche pas
Problème démarrage, 3* fermer la session avant que qq chose marchesimple question : corsair twinx marche sur socket 754 ?
Quelqu'un a deja commandé du matos aus states ?Carte de diagnostique - Ca marche vraiment ?
Wake Up sur A7N8X-E Deluxe est-ce que ça marche chez vous ?Besoin d'aide pour modifier du matos
Plus de sujets relatifs à : Nouvo matos, ca marche po


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR