Bonjour à tous,
Je fais appel à vos connaissances pour tenter de m'aider à résoudre un problème avec mon pc.
J'ai un ordinateur qui fonctionne avec une carte mère Asus Tuf B450 plus II, un Ryzen 7 3800x, 32Go de ram et une alim 650w.
jusqu'à présent, j'avais une carte graphique GTX 750Ti que je n'avais pas changé car les prix étaient (sont toujours) abusés.
Je viens de changer pour une Gigabyte RTX 3060 12Go.
et maintenant j'ai des écrans noirs de 3 à 5 secondes par intermittence, généralement quand je passe ou réduis une vidéo en plein écran (youtube, sur le hdd, peu importe)
l'audio continue, donc l'ordinateur n'est pas vraiment freezé pendant ces moments.
Pour info, je viens d'installer un ordinateur (Asus Tuf B550 plus wifi II, Ryzen 7 5800x et 32Go de ram et la même alim 650w) pour un ami avec la même carte et il n'y a aucun soucis.
j'ai permuté les 2 cartes : dans le sien, aucun soucis, dans le mien, toujours ces écrans noirs temporaires.
- mis à jour du bios
- réinstall de win avec juste les drivers chipset et nvidia
- test d'install de la carte graphique sur l'autre port PCI express.
ca ne change rien.
et donc je séche...