Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2737 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  HELP nouvelle config Erreur Code 43 avec [Resolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP nouvelle config Erreur Code 43 avec [Resolu]

n°8355040
ouyde
Posté le 20-06-2012 à 23:40:34  profilanswer
 

Bonjour, je viens de me monter une nouvelle config et ca fait 2 jour que c est la grosse galere ( tiens encore un)
 
Alors je vous detaille la config :
 
Asus P8Z68 Deluxe
I5 2500k
Corsair 2x 4go 1600 mhz
sli de 460 (msi et gygabite)
Tagan 780w
 
Alors que se passe t il : L instalation e windows se deroule bien jusqu a l installation de / des cartes graphiques. Apres le reboot, la resolution reste en 800/600 etdans le gestionnaire de perif, on m annonce "Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes.  (Code 43)"
 
Voila ce que j ai essaye :
 
Mettre separement les cartes : meme probleme
Virer tous les disques dur et desactiver tous les periferique ds le bios : idem
changer la carte de port pci E: idem
changer d alim : Idem
1 seule barrette de Ram : Idem
Reinstaller win 7 idem (4 install de win 7 et 1 de windows 8 pour test)
Netoyer les drivers avec divers logiciel en mode sans echec : idem (redemarre sous windows, j instale le drivers reboot et re erreur code 43)
 
la j ai pris les chose en main, je suis parti chez un pote avec ma 460 MSI sous le bras pour la tester sur le pc d un pote (i3/p8h67/8go corsair) : Install sans probleme et j ai joue 15 min. Donc RAS, je reviens je remets CETTE carte dans le pc: erreur 43. Grrrrr. Il m a egalement preter une vielle gt7950 pour test.
 
 
Je suprime proprement les drivers, je vire la 460 et je mets la 7950. JE boot, install les drivers, reboot et la paf CA MARCHE. Je fais un pu 2 truc, je reboot et Blue screen Of the Death a l arrive de Windows. (j avoue que cette carte n a pas ete tres bien stocké et a peut etre des problemes, donc ce test est a prendre avec des pincettes)
 
Voyant que 3 cartes graphique differentes ont des problemes sur mon pc je me dis que c est la carte mere : je cours au magasin non loin de chez moi et j achete une nouvelle carte mere : MSI Z77A G45 (version entree de gamme avec SLI)
 
C est la que ca devient marant
 
Je fini l installe de Windows 7 avec une seule 460 : Windows passe sans probleme, j install le drivers nvidia : erreur 43. ARGGGGGGGG, je viens d acheter une CM pour rien
 
L avantage de cette nouvelle carte mere est qu elle a un port DVI (contrairement à la P8Z68).
 
Dernier test
 
Je branche mon ecran sur la carte mere, et je redemare en specifiant IGP dans le bios comme perif de boot. J arrive sous windows dans une bonne resolution (enfin). Je vire tous les drivers nvidia, reboot, je met une 460 en place je boot, install driver, reboot >  erreur 43
 
 
Bref je suis un peu perdu pour le moment.
 
Je pense a plusieures hypotheses : le processeur a un probleme avec sont controleur pci E (je crois que c est lui qui gere les ligne pci e)
la ram a un probleme (je vais faire un test avec super pi ou un auter logiciel de controle de ram)
 
Si vous avez des idees : plzzz help


Message édité par ouyde le 21-06-2012 à 19:09:43
mood
Publicité
Posté le 20-06-2012 à 23:40:34  profilanswer
 

n°8355118
silmalik
Posté le 21-06-2012 à 07:34:45  profilanswer
 

:hello:  
 
Ce serait effectivement intéressant de tester un autre CPU, c'est le seul élément qui persiste dans tous tes essaies.
As-tu essayer différentes version de drivers nvidia ?

n°8355246
florent_a
In tartiflette we trust
Posté le 21-06-2012 à 10:37:32  profilanswer
 

Hello Mister,
 
Si tu peux essayer de passer un Memtest86+ pour les RAM, voir si elles sont effectivement défectueuse. Tu peux télécharger des versions bootables ici : lien
Sinon j'avoue n'avoir jamais vu un cas pareil.

n°8355675
ouyde
Posté le 21-06-2012 à 16:53:24  profilanswer
 

Bonjour : suite des tests..

 

Je vais chez un ami pour tester l autre carte 460 gtx, ma ram, et mon cpu.

 

J installe d avors ma 460 et ma ram. Pc boot> aucun probleme je joue ca marche..

 

Je mets mon 2500k ( a la place de son I3) je boot : ahhh le drivers graphique ne se charge pas. Je reboot, et pareil... LE CPU SERAIT EN CAUSE??
Je test avec la cg de mon pote ( ati5570).
Je boot, il me mets la bonne resolution mais ca bug un peu. J install les drivers ati : reboot: et la windows avec des petit point partout, ca ram: un message d erreurapparait  me disant que le driver graphique n a pas pu etre charger.

 

Je ss sur la route pour m acheter mon nouveau cpu.
Des news une fois le pc remonte

n°8355695
florent_a
In tartiflette we trust
Posté le 21-06-2012 à 17:16:54  profilanswer
 

Un processeur HS ce serait la première fois. En cherchant sur le net, on remarque que pas mal de personnes sur des forums comme Tom's Hardware ont eu des problèmes similaires pour des raisons variées (alimentation, carte graphique HS, Port PCI-E HS, timings de RAM mal réglés etc.) et toujours avec des cartes nVidia. Tiens nous au courant avec un autre CPU. Il était neuf ton CPU au fait ?


Message édité par florent_a le 21-06-2012 à 17:18:25
n°8355803
ouyde
Posté le 21-06-2012 à 19:09:03  profilanswer
 

Alors je me suis dit aussi que ca ne risquai pas d etre le proc ... et bien j ai  si. JE viens d acheter un 2500k ds le magasin (bah oui j avais un avoir car je venais de leur acheter une carte mere pour rien :-) ), install sans probleme, mon sli est tt de sute reconnu, pas de probleme avec les drivers ...
 
je n ai plus qu a voir avec le vendeur ... Affaire resolue

n°8356275
florent_a
In tartiflette we trust
Posté le 22-06-2012 à 09:19:09  profilanswer
 

Cool que tu aies trouvé l'origine de la panne. J'aurais mis le processeur en dernier sur la liste des origines de panne aussi je pense. Avec la batterie de tests que ces puces subissent je suis surpris que ce genre de panne puisse passer mais comme quoi...

n°8358893
darkness_h​ackingteam
Posté le 24-06-2012 à 15:46:24  profilanswer
 

fait se que ouyde a dit test tout chez ton pote


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  HELP nouvelle config Erreur Code 43 avec [Resolu]

 

Sujets relatifs
Config Gamer + longue duréeConfig D3, Validation avant achat
Votre avis pour ma nouvelle carte graphiqueConfig 800/900e
Cette config peut faire tourner BF3 ?upgrade config [Top-Achat]
Config [Aide]Alimentaion pour ma config
Conseil configConfig' gamer pour 900€ ?
Plus de sujets relatifs à : HELP nouvelle config Erreur Code 43 avec [Resolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR