Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Nouvelle Asus P5WD2 ?

n°4416908
ersxp
Posté le 02-11-2005 à 16:29:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
De rien bascarol, cela fait plaisirs d'aider d'autre personne ayant la meme carte.Surtout que j'ai pas eu de chance avec les temps et boot difficile,mais j'ai pas eu de probleme a l'installation (heureusement).

mood
Publicité
Posté le 02-11-2005 à 16:29:27  profilanswer
 

n°4425377
007seb
Posté le 06-11-2005 à 15:29:38  profilanswer
 

[:drapo]

n°4427725
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 07-11-2005 à 18:33:18  profilanswer
 

nouveau bios 606
Je ne peux toujours pas désactiver le port Silicon dans le bios avec des disques sata branchés sur les ports intel ou alors blocage du démarrage du PC avec obligation de débrancher les disques pour retourner dans le bios


Message édité par mimi74 le 07-11-2005 à 19:17:47
n°4428999
inside686
Posté le 08-11-2005 à 11:25:33  profilanswer
 

Etrange... de mon coté je réussi à le désactiver même avec le disque sur le port Intel.
Je ne vais pas metre à jour le bios, tout marche enfin nickel autant ne pas prendre de risques

n°4432169
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 09-11-2005 à 18:03:03  profilanswer
 

Uniquement si tu as 2 ou 4 disques sur les port intel en mode raid, si je ne branche qu'un seul disque cela fonctionne...  :heink:

n°4436566
roijol
Posté le 11-11-2005 à 17:59:46  profilanswer
 

Bonjour
 
Nouvelle version Bios V.0606 en date du 04/11/2005 sur le site ASUS[/b]
 
Bonne mise à jour
 
Désolé déjà posté


Message édité par roijol le 11-11-2005 à 18:01:28
n°4444530
Vive
Posté le 15-11-2005 à 10:13:06  profilanswer
 

Citation :

Bonjour,  
 
Ben me revoilou,  
 
Merci a ceux qui m'ont donnés les conseils plus haut, vais pas tous vous citer je ferai des jaloux    
 
Effectivement bien galéré mais quand on s'arrete et on réfléchi 5 mn    
Je tentais une installe avec 2K de ce coté faut laisser tomber, manque plein de driver ect...  
Donc voici comment j'ai réusi du premiers coup    enfin après 100 essais    
 
 
Comment Installer sa P5WD2 avec un IDE  
 
Mettre tous les composants CPU, DDR, Carte vidéo....  
Mettre 1 DD sur la nappe bleu en maitre  
Mettre un CD/DVD sur la même nappe en slave  
Passez au bios et vérifiez qu'elle voit bien le DD et le CD/DVD  
Dans le bios paramétrez le démarrage sur le CD/DVD  
Ne rien mettre sur les ports rouge  
Evitez d'installer W2000 ou alors attendez vous à quelques galères, mais sa devrait quand même.  
Installez XP  
Une fois XP installé vous pouvez mettre le DD IDE sur le port rouge et paramétrer le démarrage sur le DD  
 
Comment Installer sa P5WD2 avec un SATA  
 
Ben la pas de problème  
juste vérifier que le bios soit bien configuré  en IDE standard comme le précise nico-g plus haut.  
Brancher son DD SATA sur le port rouge SATA1  
et sa marche tout seul    
 
 
J'avais galèré car le CD Asus était HS donc je chargeais pas les drivers   . J'ai mis deux jours pour m'en apercevoir.  
Mon CD asus est bien lu que par un lecteur de CD!!! les lecteurs de DVD le lise mal (1 fois sur 4)    
 
Apres avoir acheté un new DVD pour rien, la sainte vierge m'a parlé. "Installe un lecteur de CD" qu'elle m'a dit.  
Comment j'ai pu réparer le CD, ben après l'avoir lu avec un lecteur de CD j'ai copier/coller le CD sur un DD portable USB   et j'ai téléchargé les drivers du DD portable    
 
Bien sur, en final j'ai installé XP et un SATA et pas de problème.  
 
Merci à nico-g, ersxp et inside qui à raison


 
Merci à Bascarol... et à tous ceux qui auront bien voulu témoigner de leur expérience, au profit de tous    :jap:  
 
Ma petite pierre à l'édifice concernant l'IDE (je viens... de réussir ce matin... ouf, ouf et grand OUF !)  
 
---> Comme dit précédemment, brancher un lecteur et un disque, sur la même nappe, contrôleur IDE de la carte-mère BLEU... et. Ne connecter pas non plus les disques S-Ata tout de suite, sinon, lors de l'installation, le système va donner priorité au S-Ata et installera les fichiers de démarrage sur le S-Ata, et l'OS sur l'IDE. Donc, un seul disque IDE, un seul lecteur, tous deux sur la même nappe.
---> Penser à bien vérifier la position des cavaliers (le disque en maître, le lecteur en esclave) et, très important, même si cela semble futile (j'ai beaucoup galéré pour ça... je devrais avoir honte !) : ATTENTION à la position des lecteurs sur la nappe ! Disque en maître --> connecteur noir / lecteur en esclave --> connecteur gris / et le connecteur bleu, sur la carte-mère...  
C'est à cette occasion (replacement des disques sur la nappe) que j'ai vu apparaître, pour la première fois, le deuxième maître et deuxième esclave dans le bios (Or, auparavant, ce fut 1iêr maître, 1ier esclave, 3ième maître, 3ième esclave... etc.)
---> Je n'ai pas appuyé sur F6 au démarrage de l'install d'XP pour mettre, ni les drivers S-Ata, ni les drivers ITE (IDE). Ce n'est qu'une fois l'OS installé que je l'ai installé.
---> Ensuite, loisir vous est donné, après l'install, de brancher (Enfin !!!) le disque IDE sur le connecteur rouge (le deuxième), les disques S-Ata à leur place... et Ouf, ouf, grand OUF ! Votre lecteur ET votre graveur à leur place.
 
Si cela peut servir à quelques-uns d'entre vous, maintenant, ou plus tard.... vos témoignages m'ont énormément guidées... merci encore.
 
 
 
 
 

n°4445105
johndoephe​nix
Posté le 15-11-2005 à 14:36:17  profilanswer
 

Bonjour,
quelqu'un d'entre vous à essayé de brancher deux cartes graphique sur cette cm?
C'est quand meme l'une des raisons principal de sont prix si élevé...

n°4445897
sanson
Posté le 15-11-2005 à 19:40:40  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je compte monter 4 disques durs SATA en matrix raid 0+5 et un graveur DVD PLextor SATA (et pas d'autres lecteurs optiques).
 
En vous lisant j'ai peur d'avoir des problèmes (reconnaisance du graveur, etc.). Avez-ous des conseils à me donner ?
 
En outre le lecteur de disquette est-il obligatoire lors de l'installation ? Peut-on se contenter d'un disque dur externe branché en usb ?
Merci.

n°4447077
inside686
Posté le 16-11-2005 à 11:45:41  profilanswer
 

Pour du raid... j'ai bien peur que tu ai besoin d'un lecteur de diskettes en effet. Sinon fais comme nous avec cette mobo c'est systeme D, il faut essayer... reporte tes problèmes ici (si tu en as) et on essayera de t'aider
johndoephenix: la carte supporte le Crossfire d'ATI avec les derniers drivers, par contre il me semble qu'elle ne supporte pas encore le SLI d'nvidia, corrigez moi si je me trompe

mood
Publicité
Posté le 16-11-2005 à 11:45:41  profilanswer
 

n°4448820
gsuser
Posté le 16-11-2005 à 22:04:40  profilanswer
 

A peine montée, et la nouvelle arrive déjà !
http://www.3dchips-fr.com/actualit [...] i975x.html
Ca traine pas chez Asus...

n°4449133
darksmurf
Posté le 17-11-2005 à 00:03:07  profilanswer
 

Salut
 
Je compte acheter cette P5wd2  
et je souhaite brancher plusieurs choses deçu...
bon j'explique
 
Sur le controleur ICH7R  
3 Disques Durs SataII 200Go Western Digital en RAID5
sur le controleur Silicon
2 Disques Durs Sata 36Go Raptor 10k tr/min en RAID0
et 1 Graveur Plextor Sata  
donc ca fé 6 Périphériques Sata ..  
Jusque la Ok la carte possède 6 Connecteurs Sata...
Mais en voyant la doc, il y a 4 Sata d'un côté  
1 connecteur SataRAID2 (au milieu de la carte mère)
et 1 en externe !!  
est-ce que mon montage est possible ?
 
comment faire ?
brancher les 3disques RAID 5 sur les connecteurs SATA1/2/3
brancher les 2disques RAID 0 sur les connecteurs SATA4/SATA RAID2
et le Graveur sur le connecteur externe ?
 
Merci pour votre aide !
@+

n°4451210
darksmurf
Posté le 17-11-2005 à 21:51:12  profilanswer
 

:jap:

n°4451462
gsuser
Posté le 17-11-2005 à 23:22:02  profilanswer
 

Attends la P5WDG2-WS, elle a 8 ports Sata II, tu vas meme pouvoir en rajouter des diques durs, cinq ça fait un peu juste !....

n°4451573
darksmurf
Posté le 18-11-2005 à 00:10:04  profilanswer
 

HA cool !! je savais pas qu'il y avait une nouvelle carte mère qui allait sortir !!  
Elle fait quoi de plus ?

n°4451759
tiptoe
i lost my Self...
Posté le 18-11-2005 à 07:06:53  profilanswer
 

bonjour a tous moi c'est tiptoe :)  
 
j'aurais quelques questions:
j'ai fait l'aquisition de cette carte recemment avec 2 hdd
1 Western Digital Raptor 36go SataI
et 1 Western Digital Caviar 250go SataII
 
et je voudrais bien profiter du mode raid, jsuis un poil novice en ce qui concerne le raid.. lequel me conseillez vous pour les perfs ? raid0 ?
si oui on les branches comment? par couleur rouge et noir ou autres ?
 
derniere chose :
pour la reconnaissance du sataII , que ce soit en mode raid ou sata, n'importe quel connecteur  fait l'affaire parmis les 4 sata1/2/3/4 sur la carte mere
ou faut-il le brancher sur le connecteur sata silicon en haut dla carte ?  :??:  
 
merci d'avance a tous pour vos reponses je nage un peu sur la notice  :pt1cable:

n°4451813
darksmurf
Posté le 18-11-2005 à 09:00:27  profilanswer
 

Salut Tiptoe
 
ben déso pour toi mais pour faire du RAID il faut 2 disques identiques !
 
sinon RAID 0 -> pour les perfs (mais si 1 disque Crash tu perd toutes tes données)
 
RAID 1 -> pour la sécurité (copie en temps réel sur le 2ème disque dur)
 
RAID 5 -> perf et sécurité (mais il faut minimum 3 disques)
 
:pt1cable:

n°4452482
gsuser
Posté le 18-11-2005 à 16:04:19  profilanswer
 

Citation :

HA cool !! je savais pas qu'il y avait une nouvelle carte mère qui allait sortir !!  
Elle fait quoi de plus ?


Ben, elle a un chipset 975X, 2 PCI Express x16 CrossFire, et surtout 8 ports Serial ATA-II 3Gb/s qui permettront de creer 2 partions raid, (c'est ce que tu voulais, non ?) et une meilleure gestion du courant alimentant le CPU (baisse de 15° annoncée..)
Mais va falloir casser la tirelire, 295-335 $ annoncés au japon ça devrait faire 350 euros chez nous !
 :jap:

n°4452779
tiptoe
i lost my Self...
Posté le 18-11-2005 à 17:59:22  profilanswer
 

darksmurf a écrit :

Salut Tiptoe
 
ben déso pour toi mais pour faire du RAID il faut 2 disques identiques !
 
sinon RAID 0 -> pour les perfs (mais si 1 disque Crash tu perd toutes tes données)
 
RAID 1 -> pour la sécurité (copie en temps réel sur le 2ème disque dur)
 
RAID 5 -> perf et sécurité (mais il faut minimum 3 disques)
 
:pt1cable:


arf  :(  tain jpensais que c'etait bon, ben je te remercie pour ces infos  :jap:  
 
derniers truc, aprés jvous embete plus promis :D  
pour tirer parti du meilleur de ma config je peux les brancher de quel manieres ? ya une astuces?
en faite je bloque sur le sataII si jpeux lbrancher n'importe où, ou bien sur un slot specifique .. ?
 
encore merci


Message édité par tiptoe le 18-11-2005 à 18:58:09
n°4459029
Vive
Posté le 21-11-2005 à 17:45:02  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'ai besoin de vos lumières pour régler ma Ram... je n'ai jamais fait et ne sais pas faire (:-(((
J'ai donc une Asus P5WD2 et pour la mémoire : 2 barettes Corsair de 512 Mo 6400 (Twin2x1024A-6400)
 
D'après ce que je peux lire, les timings sont : 5-5-5-15  
 
Problème : je ne sais pas ce qu'est un timing... je ne sait pas où et comment rentrer ces valeurs dans le Bios.  
 
Bref... est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ?
 
Merci par avance.
 

n°4459472
jsl
Posté le 21-11-2005 à 20:23:14  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Effectivement tu as quelques paramètres à mettre d'aplomb :
 
1) Tu vas dans le bios et tu sélectionnes : advanced (voir page 4-19 du manuel)
2) Tu sélectionnes manuel
3) Tu mets ta RAM en DDR 800
4) Quel est le voltage préconisé par Corsair pour ces timings ? Tu peux le régler un peu plus bas.
5) Tu reviens un peu en arrière et tu sélectionnes chipset (voir page 4-28 du manuel)
6) La première ligne elle est par défaut sur enable, tu la passes en disabled.
7) Tu vois les timings s'afficher, y a plus qu'a.
 
Tu sauvegardes le tout en sortant du bios...


Message édité par jsl le 21-11-2005 à 20:24:32
n°4459963
Vive
Posté le 21-11-2005 à 23:06:45  profilanswer
 

Merci beaucoup, c'est sympa de me guider... je n'aurais pas trouvé seule, la peur avec de faire des anneries.
 
Encore une petite question : les timings donnés par Corsair sont 5-5-5-12... mais j'ai semble-t-il cinq valeurs à rentrer :
 
DRAM CAS# Latency : j'ai mis 5
DRAM RAS# Precharge : j'ai mis 5
DRAM RAS# to CAS# Delay : j'ai mis 5
DRAM RA# Activate te Precharge : j'ai mis 12
 
DRAM Write recovery time : là, je ne sais pas quoi choisir... c'est sur 4, mais je ne sais pas si c'est bon ???
 
Merci encore... c'est un sacré coup de main, j'aurais été bien embarassée seule.  

n°4459965
Vive
Posté le 21-11-2005 à 23:07:23  profilanswer
 

PS : le voltage est réglé sur 1,9 v comme le préconise Corsair

n°4460295
inside686
Posté le 22-11-2005 à 09:25:49  profilanswer
 

J'ai exactement la même ram que toi, les timings préconisés pour la 6400 sont bien 5-5-5-12.
En ce qui concerne la DRAM RT ils préconisent 5, mais si tu n'as aucun problème c'est à dire que si ton système est stable (pas de reboot intempestifs ou d'erreurs étranges) ne touche plus rien c'est très bien comme ça.
 

n°4460820
Vive
Posté le 22-11-2005 à 14:03:35  profilanswer
 

Merci beaucoup Inside686. Je laisse donc (;-) mon système semble effectivement stable, sans aucun reboot, ni erreurs constatées.  
 
C'est le premier PC que je monte moi-même. Une vraie aventure pour moi... J'ai tellement à apprendre encore !  
 
Bisous.

n°4461721
jsl
Posté le 22-11-2005 à 20:11:11  profilanswer
 

Vive a écrit :

Merci beaucoup Inside686. Je laisse donc (;-) mon système semble effectivement stable, sans aucun reboot, ni erreurs constatées.  
 
C'est le premier PC que je monte moi-même. Une vraie aventure pour moi... J'ai tellement à apprendre encore !  
 
Bisous.


 
Mais dans ce cas, en laissant tous les paramètres dans le bios par défaut, ta RAM ne serait elle pas reconnue comme de la 5400 ?

n°4462231
Vive
Posté le 22-11-2005 à 23:29:26  profilanswer
 

Non, non, elle est bien reconnu comme 6400.
Je me suis contentée en gros de rentrer les bon timings pour la RAM.
 
Par contre, j'avais essayé de rentrer ces timings de Ram + d'overclocker à 20 % (grâce aux profils)... mais ça me plantait mon Probe II à chaque fois, et le PC avait un mal fou à booter (il est déjà long... en temps ordinaire (:-(((  )
 
Donc par sagesse, je suis revenue en mode manuel, ne changeant que les timings mémoire.  
 
Je ne connais pas assez la manipulation des paramètres FSB et timings pour jouer sur les deux. J'attendrais pour ça, d'en connaître un peu plus sur le sujet.

n°4462317
jsl
Posté le 23-11-2005 à 00:22:04  profilanswer
 

Vive a écrit :

Non, non, elle est bien reconnu comme 6400.
Je me suis contentée en gros de rentrer les bon timings pour la RAM.


 
Ma 5400 est reconnue comme 4300 en mode auto ou à chaque mise à jour du bios  :(  
 

Citation :

Par contre, j'avais essayé de rentrer ces timings de Ram + d'overclocker à 20 % (grâce aux profils)... mais ça me plantait mon Probe II à chaque fois, et le PC avait un mal fou à booter (il est déjà long... en temps ordinaire (:-(((  )


 
N'essaye pas de passer à l'arrache en ce qui concerne l'OC  :pfff:

n°4462368
Vive
Posté le 23-11-2005 à 01:01:22  profilanswer
 

Jsl, Mon Bios est le dernier (0606), et en suivant tes indications, regarde ce que j'obtiens via Everest :  
 
Propriétés du module mémoire:  
    Nom du module   Corsair CM2X512A-6400  
    Numéro de série   Aucun(e)  
    Taille du module   512 Mo (1 rank, 4 banks)  
    Type du module   Unbuffered  
    Type de mémoire   DDR2 SDRAM  
    Vitesse de mémoire   DDR2-800 (400 MHz)  
    Largeur du module   64 bit  
    Voltage du module   SSTL 1.8  
    Méthode de détection d'erreurs   Aucun(e)  
    Taux de rafraîchissement   Réduit (7.8 us), Self-Refresh  

n°4462372
Vive
Posté le 23-11-2005 à 01:05:35  profilanswer
 

Sinon, ce qui me chagrine, c'est cette lenteur au boot (:-(((
 
Je ne sais pas si c'est parce que je me suis entêtée à installer en IDE... cette carte-mère gère peut-être beaucoup mieux le S-Ata... c'est la première fois que je vois un PC si long à booter !

n°4462543
gsuser
Posté le 23-11-2005 à 09:36:27  profilanswer
 

Cette lenteur au boot je l'avais quand mes lecteurs CD DVD étaient connectés sur le port EIDE (rouge) ultra ATA, qui a l'air beaucoup plus content quand il y trouve un disque dur...

n°4462578
inside686
Posté le 23-11-2005 à 09:51:50  profilanswer
 

En effet cette lenteur au boot est normale si tu as des peripheriques IDE installés sur les ports IDE rouges, si tu le peux, installe tout sur le port IDE bleu et le minimum de choses sur les rouge.
jsl: c'est normal, passe en manuel et choisi la bonne frequence pour ta ram.
 
 

n°4462933
jsl
Posté le 23-11-2005 à 12:52:54  profilanswer
 

Vive a écrit :

Jsl, Mon Bios est le dernier (0606), et en suivant tes indications, regarde ce que j'obtiens via Everest :  
 
Propriétés du module mémoire:  
    Nom du module   Corsair CM2X512A-6400  
    Numéro de série   Aucun(e)  
    Taille du module   512 Mo (1 rank, 4 banks)  
    Type du module   Unbuffered  
    Type de mémoire   DDR2 SDRAM  
    Vitesse de mémoire   DDR2-800 (400 MHz)  
    Largeur du module   64 bit  
    Voltage du module   SSTL 1.8  
    Méthode de détection d'erreurs   Aucun(e)  
    Taux de rafraîchissement   Réduit (7.8 us), Self-Refresh


 
Ok donc ta mémoire est bien reconnue  :)  
 
Ne te reste plus qu'a te documenter sur l'OC

n°4462951
jsl
Posté le 23-11-2005 à 13:01:13  profilanswer
 

inside686 a écrit :

En effet cette lenteur au boot est normale si tu as des peripheriques IDE installés sur les ports IDE rouges, si tu le peux, installe tout sur le port IDE bleu et le minimum de choses sur les rouge.
jsl: c'est normal, passe en manuel et choisi la bonne frequence pour ta ram.


 
 :hello: Mes DD sont sur le port IDE rouge et le boot n'est pas spécialement lent...
 
regarde ma config...ça fait longtemps que je suis passé en manuel... depuis le premier démarrage en fait.
Sinon je n'aurais pas pu activer le PCI Lock.. :lol:  
 
Mais gaffe à l'OC, cette carte fait plus chauffer le proc (plus qu'une P5AD2-E premium par exemple) avec mon WC RAD triple et mes 6 ventilos (à fond  :pt1cable: ) : idle 38° / full : 48°

n°4468378
Vive
Posté le 25-11-2005 à 20:28:57  profilanswer
 

jsl a écrit :

:hello: Mes DD sont sur le port IDE rouge et le boot n'est pas spécialement lent...


 
    :pfff:   il y a quelque chose qui m'échappe alors. Non seulement le boot est lent, je trouve, mais en plus, je suis souvent obligée d'appuyer sur Reset parce que la routine de boot reste figée sur le logo Asus.
 
Ma config est la suivante :  
 
 - sur le port bleu, j'ai un lecteur et un graveur (si j'ai bien compris : UDMA 100)
 - sur le port rouge, j'ai branché un disque IDE (donc UDMA 133, ce qui me semble logique) sur lequel j'avais installé XP au préalable en connectant le disque sur un port bleu (j'avais débranché le graveur pour le mettre à la place... puisqu'une install d'OS n'est pas possible sur port rouge... ou bien je me fourvoie encore une fois  :pt1cable:  )
 
 - Qu'est-ce que j'ai pu zapper, à ton avis jsl   :??:    et comment t'y es-tu pris, toi, pour ton install ?

n°4468743
jsl
Posté le 25-11-2005 à 22:38:40  profilanswer
 

Vive a écrit :

:pfff:   il y a quelque chose qui m'échappe alors. Non seulement le boot est lent, je trouve, mais en plus, je suis souvent obligée d'appuyer sur Reset parce que la routine de boot reste figée sur le logo Asus.
 
Ma config est la suivante :  
 
 - sur le port bleu, j'ai un lecteur et un graveur (si j'ai bien compris : UDMA 100)
 - sur le port rouge, j'ai branché un disque IDE (donc UDMA 133, ce qui me semble logique) sur lequel j'avais installé XP au préalable en connectant le disque sur un port bleu (j'avais débranché le graveur pour le mettre à la place... puisqu'une install d'OS n'est pas possible sur port rouge... ou bien je me fourvoie encore une fois  :pt1cable:  )
 
 - Qu'est-ce que j'ai pu zapper, à ton avis jsl   :??:    et comment t'y es-tu pris, toi, pour ton install ?


 
Hello,
 
Pour installer XP sur un DD branché sur un port PRI-IDE tu as deux solutions :  
 
La première : installer provisoirement ton DD en maitre et un lecteur en esclave sur le port bleu. Tu instlalles XP + les pilotes. Puis tu rebranches le tout et remet le lecteur en maitre si c'est sa config initiale. Ca marche très bien. J'ai déjà testé.
 
Tu as aussi une autre solution : tu branches ta config en position définitive, DD sur PRI-IDE rouge et lecteur sur le port bleu.
 
Tu te fais une disquette de drivers à partir du CD Asus livré avec la carte.
 
Tu colles le cd de windows dans le lecteur et tu rebootes. Après le post, tu lances le démarrage de windows. A l'invite tu appuies sur F6 et tu mets ta disquettes. Tu sélectionnes le pilote nécessaire et rulez, c'est parti pour 39 minutes...
 
J'ai déjà testé les deux méthodes, je trouve la deuxième la plus pratique si tu as un lecteur de disquette. Ca évite les manip avec un DD pendu par sa nappe...
 
Les deux méthodes marchent très bien et donnent le même résultat au final.
 
Par contre comme je n'utilise pas le sillicon, je l'ai désactivé dans le bios, ainsi que deux ou trois bricoles dont je n'ai pas l'utilité pour l'instant (le réseau Marvell, le 1394, etc..).
 
J'ai eu aussi au début des problèmes de "figeage" ou démarrage plutôt long, j'étais obligé de rebooter et ça ne repartait pas toujours très bien  :fou:  au départ je pensai à ma RAM (mince ma 5400 UL... :cry: ) mais finalement avec les bios 519 et surtout le 606 ça s'est arrangé.  
 
Surtout en fait depuis que j'ai amélioré le refroidissement de la carte.
C'est quoi tes temps ?
 
Enfin ma RAM est donnée par Corsair pour fonctionner en 5400 en 3-2-2-8 à 2.1 v. A ce voltage, je fige Memtest à 6 min (pas d'erreur hein, un beau blocage...) et en 2.15 v ça passe nickel. Je ne suis pas sur que les voltages indiqués soient bon.
Fait un coup de Memstest 86 +


Message édité par jsl le 25-11-2005 à 23:59:48
n°4474627
Vive
Posté le 28-11-2005 à 19:11:03  profilanswer
 

Merci Jsl, je teste ça ce soir (Mesmtest)
 
Concernant la lenteur au boot : mon Bios est le 0606... donc ce n'est pas de ce qôté qu'il faut que je cherche.
 
Chez moi, en ce moment, j'ai 25° dans mon breau, température du processeur à 46° et carte-mère à 35°, Zalman CNPS7700-Cu à la vitesse la plus élevée (j'ai seulement un ventiliteur de boitier, un ventilateur d'alim et ce zalman pour le processeur)
 
Donc tu as augmenter le voltage de ta Ram ? Il faut que j'essaie, je suppose d'abord Memtest avant de penser à faire comme toi si je fige : mais dans ce cas, tu augmentes graduellement jusqu'à stabilité ?
 
Pour le scoop d'aujourd'hui... j'ai eu la belle idée de vouloir installer 2000 / XP en dualboot : install sur IDE bleu, nappe pendante. Impeccable jusqu'à ce que j'obtienne, juste à la fin de l'installation de tous mes programmes, un reboot en boucle après vérification de disque systématique au démarrage. La seule chose que j'ai trouvé, c'est d'empêcher cette vérification systématique des disques au démarrage : le boot se passe impeccablement bien... mais cette histoire me chagrine d'autant plus qu'ayant déjà longuement travaillé avec W2K, je sais que cet OS est très stable... je m'interroge....  
 
Décidemment, pour un premier PC monté seule... la tâche n'est pas simple avec cette carte-mère (je m'en doutais un peu... mais quand même pas à ce point)  

n°4474683
Vive
Posté le 28-11-2005 à 19:32:29  profilanswer
 

PS : << Surtout en fait depuis que j'ai amélioré le refroidissement de la carte >>
 
De quelle façon, peux-tu me dire ? En ajoutant des ventilo de boitier ?

n°4475233
jsl
Posté le 28-11-2005 à 22:45:07  profilanswer
 

Vive a écrit :

PS : << Surtout en fait depuis que j'ai amélioré le refroidissement de la carte >>
 
De quelle façon, peux-tu me dire ? En ajoutant des ventilo de boitier ?


 
Euh, non, j'ai modifié mon watercooling.  
 
En air cooling, j'avais des temps CPU que je jugeais bien trop importantes malgré mon Rad Cooler Master hyper 48 (42 en idle et 70 en full, c'est 7° en idle et 15° en full en plus que mon ex P5AD2-E premium, avec le même proc et la même RAM et sans OC !).
 
Donc j'ai démarré doucement avec un rad triple, 6 ventilos en push pull et "juste" un waterblock cpu, déjà les temps étaient  un peu mieux (36 en idle et 50 / 55 en full) mais nettement supérieures à mon ex P5AD2-E (32 en idle/ 40 en full avec juste deux ventilos sur le rad triple).
 
Mais le rad du chipset était brulant, le rad des mosfet et la RAM très chauds aussi... j'ai installé deux petits ventilos de 80 sous voltés en 5 v et beaucoup de problèmes liés au reboot et autre gel ont disparus, mais ça a aussi été en correspondance avec le passage du bios 422 à 512 et à 519...
 
Finalement, j'ai supprimé les deux ventilos de 80 et j'ai modifié mon circuit : installé un wateblock chipset (MIPS  :love: ) ainsi qu'un waterblock sur les mosfets... et nettoyé le waterblock du cpu qui était à moitié bouché  :heink: pour l'instant circuit en série, mais je vais bientôt (dès que j'aurais reçu ma commande en fait...) tester le circuit en parallèle pour voir si je gagne en temp...
 
Toujours est il, que toujours en compaison par rapport aux autres cartes Asus que j'ai eu (P5AD2 ; P5AD2-Premium) et à équipement égal (mon proco intel 660 + mes 2 gigas de corsair 5400 UL+ ma p'tite His X850XT platinium), cette carte chauffe beaucoup plus, que ce ou en en air cooling (avec un bon rad hyper 48) soit en water (env 5° en idlle et autant en full en water, la hausse de temp est mieux contenue)  
 
Elle demande donc une très bonne ventilation, sur le chipset et sur le mosfet... si tu es en air cooling tu as intérêt à soigner les flux d'air dans le boitier et de ne pas générer de surpression sur la carte (plaque l'air chaud sur les composants ce qui n'est pas le but recherché).
 
Et contrairement à certaines rumeurs qui pourraient circuler sur divers forums, le voltage du proc est le même que sur les autres cartes que j'ai eu...

n°4475253
jsl
Posté le 28-11-2005 à 22:52:02  profilanswer
 

Vive a écrit :


Donc tu as augmenter le voltage de ta Ram ? Il faut que j'essaie, je suppose d'abord Memtest avant de penser à faire comme toi si je fige : mais dans ce cas, tu augmentes graduellement jusqu'à stabilité ?


 
Non j'ai augmenté le voltage de ma ram parceque préconisé par Corsair pour les timings prévu pour cette excellente RAM (3-2-2-8 en 2.1 v).
 
La ram ne fait pas d'erreur, mais sous memtest ou sous windows dans Prime 95, le micro bloque, sans raison ???
 
J'ai légèrement augmenté le voltage de la ram à 2.15 v et ça marche, mais si ça se trouve ce problème ne vient pas de la car la RAM n'a jamais fait d'erreur, mais peut être d'une tension chipset un peu juste (toujours en auto chez moi), mais pour l'instant je ne suis pas encore assez aguéri pour jouer avec la tension du chipset.. :whistle:

n°4475274
jsl
Posté le 28-11-2005 à 22:57:57  profilanswer
 

Vive a écrit :


Pour le scoop d'aujourd'hui... j'ai eu la belle idée de vouloir installer 2000 / XP en dualboot : install sur IDE bleu, nappe pendante. Impeccable jusqu'à ce que j'obtienne, juste à la fin de l'installation de tous mes programmes, un reboot en boucle après vérification de disque systématique au démarrage. La seule chose que j'ai trouvé, c'est d'empêcher cette vérification systématique des disques au démarrage : le boot se passe impeccablement bien... mais cette histoire me chagrine d'autant plus qu'ayant déjà longuement travaillé avec W2K, je sais que cet OS est très stable... je m'interroge....  


 
Tiens moi aussi j'ai eu ce genre d'incident : juste après le flashage du bios de 512 vers 519, je suis retourné dans windows, j'ai rebooté et scandisk, suppression de tout un tas d'index et windows a planté (c'est la que j'ai testé la fonction réparer après avoir branché mon DD et un lecteur sur le port bleu, car mon lecteur de disquette faisait des siennes).
 
Et de temps en temps, j'ai le droit à ce genre de blaque, tout d'un coup, le volume NTFS est corrompu  :??:  et au démarrage suivant, j'ai le droit à un chkdk plus scandisk qui me supprime plein d'index...
 
Si ça continue je ne vais pas tarder à passer au SATA moi... :pt1cable:


Message édité par jsl le 28-11-2005 à 22:59:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Asus a7n8x-x compatible avec 5.1cherche driver pour asus ptg01-la
Asus AX800 Pro VivoBoot impossible suite à instal d'une nouvelle config
Vos conseils pour ma nouvelle configurationduron 800 sur Asus a7v 600x pour test
Ma nouvelle configAsus P5WD2 Premium WiFiTV Edition
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle Asus P5WD2 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR