Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Boot impossible suite à instal d'une nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boot impossible suite à instal d'une nouvelle config

n°4276382
do_ob
Posté le 20-08-2005 à 14:26:54  profilanswer
 

Salut a tous !
 
Voici donc mon problème :
 
Hier j'ai monté ma nouvelle config qui se compose des éléments suivants :
- Athlon 3000+ core Venice
- Asus A8N SLI Premium
- 1 Go Corsair TwinX 3200 XL
- CG Gigabyte 6600GT (la version fanless)
 
(je precise que sans être un pro du démontage/remontage, je n'en suis pas à mon premier ordi)
 
Donc voila, config montée, je démarre, j'arrive dans le bios, je check tout ce ke je suis capable de checker, mes barettes étaient reconnues en CAS 2.5, je les mets en CAS 2, et F10 je sors du BIOS.
 
Juske la tout va a peu près bien (mis a part un bug dans l'affichage du nom de mon graveur CD Yamaha : _Iamaha et des signes bizarre), mais la ou ca foire c'est au moment ou normalement je devrai avoir la fenetre de chargement de Windows, j'aperçois une demie seconde un vilain ecran bleu et puis l'ordi reboot.  
J'ai essayé différentes choses pour remedier a ca mais rien n'y fait...
Je me demandais si le fait de ne pas avoir formaté mon ancien DD et d'essayer de booter sur l'ancienne install de Win (celle de mon ancienne config) y etait pour kelke chose.
 
Peut-être pourrez vous eclairer ma lanterne...  
 
D'avance merci ! (Je deviens fou ! :pt1cable: )

mood
Publicité
Posté le 20-08-2005 à 14:26:54  profilanswer
 

n°4276402
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 20-08-2005 à 14:34:20  profilanswer
 

c'est vrai qu'il faudrait formater le disque pour être sûr de ne pas avoir de problèmes par la suite mais le problème de boot ne doit pas venir de là
en général, un écran bleu traduit un problème de ram
test avec memtest même si ta ram est neuve mais ça serait plus un problème de fréquence de ram

n°4277593
do_ob
Posté le 21-08-2005 à 02:36:29  profilanswer
 

Ok merci de ton conseil Blackhawk, je vais tester ca !
 
Je me disais ke c'etait peut être un problème d'incompatibilité ou kelke chose comme ca...
 
S'il ya d'autres avis je suis preneur !

n°4278107
ayano
Posté le 21-08-2005 à 14:21:58  profilanswer
 

dans tout les cas oui comme l’a déjà remarqué blackhawke r
tu doit absolument formater ton disque dure ; quand on change de configuration la base de registre Windows garde les anciens valeur des anciennes périphérique , mais aussi pense a vérifier si t’a bien choisie les RAM qui correspondent à ton Motherboard SDRAM OU DDR et vérifie la fréquence des deux ( RAM ET carte mère ) .

n°4278467
meroee
Posté le 21-08-2005 à 18:18:03  profilanswer
 

J'ai déjà réussi à booter sur une ancienne install de windows après avoir modifié ma config. Moi j'avais pas eu de problème, je n'ai pas eu à formater. Mais bon si tu n'as rien à sauvegarder ça coûte rien de formater...

n°4279749
do_ob
Posté le 22-08-2005 à 13:55:36  profilanswer
 

Me voila de retour suite à un bon formatage du DD...
Et ben c'était bien çà le problème !!!
 
Donc maintenant tout marche impec :)
Merci pour vos conseil !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Boot impossible suite à instal d'une nouvelle config

 

Sujets relatifs
Choisir alim pour config ????MSI K8N Neo2 Platinum - installation XP impossible...
Aide choix configHDD SATA avec données dans nelle config
Upgrade de ma config[Barton 2500+ sur A7N8X-E Deluxe] Freeze puis plus de boot
CM Gibabyte GA-K8N Ultra compatible avec config ?Vos conseils pour ma nouvelle configuration
Que pouvez vous me conseiller vu ma config?projet de config ( was : ch carte mere bi proc)
Plus de sujets relatifs à : Boot impossible suite à instal d'une nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR