Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3049 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Nouveau PC qui redemarre où qui plante au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouveau PC qui redemarre où qui plante au démarrage

n°7039916
NoobyPC
Posté le 17-07-2009 à 22:52:00  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai reçu ce PC que j'ai commandé sur Matériel.net :
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] _Lite.html
J'ai pris avec Windows Vista Familiale Premium OEM 64 Bits
 
Mais le problème, c'est que de manière plutôt aléatoire, le PC plante au démarrage, dès le premier écran (avec écris PC Energy saver, Bios : press Del, etc...), ou bien redemarre tout seul, parfois plusieurs fois de suite, toujours dans les écrans du Bios.
Parfois, c'est pendant le chargement de Windows que ça coince : soit j'ai un écran bleu, soit j'ai un message me disant qu'il y a un problème avec :
\Windows\System32\ntoskrnl.exe
Statut : 0xc0000428
Windows ne peut accéder à la signature numérique.
 
Ou alors :
\Windows\System32\drivers\tcpip.sys
Statut : 0xc0000221
Echec du chargement de Windows car un pilote système critique est manquant ou endommagé.
 
Bref, c'est assez aléatoire, et les fichiers cid-dessus sont pourtant bien présent à leur place.
- J'ai regardé à l'intérieur du PC pour voir s'il n'y avait rien de débranché ou de mal clippé, j'ai rien vu d'anormal.
- Quand j'ai eu un des messages où on me dit que ça ne va pas avec ntoskrnl ou tcpip, j'ai booter le disque de Vista et fait une réparation, mais elles ont échoué. J'ai aussi utiliser l'outil de diagnostic de la mémoire qui était proposé dans le menu réparation de Vista, il n'a rien trouvé d'anormal.
- Sous Windows, j'ai tappé dans l'invite de comande "sfc /verifyonly", et ça m'a dit que tout était en ordre.
- J'ai gravé le programme Memtest86 et j'ai booté le disque, le PC a fait des tests et à redémarrer plusieurs fois, aucune erreur n'a été trouvé. (mais avec ce programme, s'il y a quelques chose à configurer, je ne sais pas le faire)
 
 
En dehors de ça, une fois fois que Vista est lancé, ça marche bien, l'ordi me semble être franchement performant. Aucun problème n'est indiqué dans le gestionnaire de périphérique.
 
Sinon, quelques détails : Quand j'ai inséré le disque de Vista au premier allumage du PC, j'ai eu un écran bleu pendant le "Windows loading Files". J'ai redémarré manuellement le PC après avoir débranché les enceintes (peut-être n'aurais-je pas du les brancher de suite ?), et Windows s'est installé sans problème. J'ai ensuite essayé de démarrer le PC sans les enceintes, mais là aussi il a redémarré inexplicablement.
Une fois arrivé sous Vista la première fois, j'ai installé les pilotes présents sur les disques se trouvant dans les boites des composants. Avec les pilotes de la carte mère, j'ai eu deux petits soucis : la carte réseau fonctionnait mal, j'ai du télécharger des pilotes plus récents avec un autre PC, et ceux-là fonctionnait. De même, le programme Dynamic Energy Saver  de la carte mère s'interrompait tout seul, et je n'ai plus eu de problème avec la version que j'ai téléchargé.
Enfin, c'est pas une science exacte, mais j'ai plus de chance d'avoir des problèmes au démarrage si j'allume le PC après l'avoir laissé se reposer que si je l'éteins et que je le rallume quelques minutes après.
 
 
 
Donc, je ne sais pas si c'est un problème matériel, de réglage de Bios (que je ne sais pas faire) ou de Vista, mais ça m'inquiète d'avoir ça sur un PC tout neuf.
Je vous remercie d'avance si vous avez une idée. Je compte faire part du problème au SAV de materiel.net, mais je crains qu'ils n'essayent de mettre le problème sur mon dos car je n'ai pas pris leur option "installation système"...

mood
Publicité
Posté le 17-07-2009 à 22:52:00  profilanswer
 

n°7040024
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 18-07-2009 à 00:42:31  profilanswer
 

NoobyPC a écrit :


Mais le problème, c'est que de manière plutôt aléatoire, le PC plante au démarrage, dès le premier écran (avec écris PC Energy saver, Bios : press Del, etc...), ou bien redemarre tout seul, parfois plusieurs fois de suite, toujours dans les écrans du Bios.

 

Ce genre de problème ça peut être :
-> un problème de Bios => maj
-> un problème d'alim => essayer une autre
-> un périphérique mal supporté par le Bios de la carte mère => essayer de brancher le minimum (pas de truc en usb, de lecteur...)

 
NoobyPC a écrit :


Enfin, c'est pas une science exacte, mais j'ai plus de chance d'avoir des problèmes au démarrage si j'allume le PC après l'avoir laissé se reposer que si je l'éteins et que je le rallume quelques minutes après.

 

-> problème de Bios ou pile de la carte mère HS.


Message édité par bazooca1 le 18-07-2009 à 00:46:23

---------------
Feedback
n°7040274
NoobyPC
Posté le 18-07-2009 à 12:02:35  profilanswer
 

Merci, comme apparement c'est pas un soucis logiciel, je vais de ce pas contacter le SAV de materiel.net (je risque de faire une connerie en touchant moi-même au Bios ou à la carte mère).
Je confirme que ça plante ou que ça redémarre même si j'ai débranché tous les périphériques, et que ça le fait à coup sûr si le PC est froid.

n°7040286
sentryman
Laton Raveur
Posté le 18-07-2009 à 12:14:18  profilanswer
 

800€ pour ça...
 
mauvaise section en plus


Message édité par sentryman le 18-07-2009 à 12:15:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Nouveau PC qui redemarre où qui plante au démarrage

 

Sujets relatifs
Pc plante aléatoirementPc démare plus après carte wifi
No signal au premier démarrageRegarder la TV sur un écran PC?
Démarrage sporadique de mon ordinateur, que faire ?[conseil] Achat PC ? Bureatique / Pro
Ralentissement PCnouveau pc = ecran noir :(
Plus de sujets relatifs à : Nouveau PC qui redemarre où qui plante au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR