Franchement, si c'est pour ne pas beaucoup jouer, y'a vraiment aucune raison de prendre une 9800. Une 9600 Pro suffira plus qu'amplement, et vu qu'il est tout-a-fait possible de jouer avec (les limites sont en 1280x1024 a NFS-Underground avec toutes les options dans certaines scenes, autrement dit y'a de la marge !)...
Si vraiment tu ne joues pas du tout, une ATI 9200 fera parfaitement l'affaire.
Si tu ne comptes pas faire d'acquisition video, pas besoin d'une VIVO. La AIW apporte la tele, pareil, a toi de voir si t'en as besoin... Pense au double-ecran si un jour ca te dit...
Cote CM, j'ai une Asus P4P800-E Deluxe qui daigne marcher avec une alim Fortron 350W, mais j'en suis le premier surpris ! C'est une carte bien dotee tout de meme (Firewire et reseau integre)... Et comme dit plus haut, autant valider la sortie son integree, il sera toujours temps d'ajouter une carte son plus tard !
Pour le silence, j'ai mis un radiateur Zalman sur la CG (une 9600 Pro AIW) et ca se passe tres bien, ainsi qu'un ventirad 7000 AlCu sur le CPU, qui m'a fait gagner une poignee de degres alors que le son est a la limite de l'audible... boitier ouvert. En clair, un bon gain pour 45 Euros.
Attention au Nec 2500 A, theoriquement il n'est pas double-couche, autrement dit pour griller des galettes hors de prix tu prendras le risque de perdre la garantie
. A toi de voir, perso en simple couche il me va bien, dans un an peut-etre que je tenterai le passage en double (si les DVD DL deviennent abordables)...
Bref, evite de te laisser embarquer dans des choix qui ne sont pas les tiens. Definis tes priorites, et mets le fric sur ce qui t'importes (passque prendre "la meilleure CG" pour lire des video...)