regis183 a écrit :
tehofil, j'ai bien compris que tu ne veux pas faire du tableur
Encore une fois tu demandes conseil mais tu ne cite pas ta config actuelle, difficile de t'aider dans ces conditions.
Mon avis sur la config de twistou: Mon avis sur ton avis -> Phenom II X4 955 BE: un quad core est TOTALEMENT inutile pour jouer à cysis, en plus ça consomme beaucoup, surtout chez AMD. Le gros cache est un petit plus. => C'est tout à fait vrai, Crysis n'exploite pas le MT donc deux cores sont excités via 2 threads, dans ce cas, la fréquence fait la différence et le dual, à fréquence, égale est devant. Mais ... on s'en fout, Crysis est un jeu du "passé", les jeux qui sortent sont tous MT et un dual se fera exploser par un quad même si ce dernier est à une fréquence nettement inférieure, on en a déjà parlé maintefois et GTA IV qui reste sur DX10 est un bel exemple de ce qui nous attend en DX11. Donc le Quad est totalement utile pour le présent et l'avenir et parfaitement inutile pour le passé, après ca dépend dans quel sens on veut regarder.
-> 2X2 Go DDR3 10600:
La DDR3 est 2 fois plus chere que la DDR2, mais elle ne proffite pas vraiment aux cpu actuels. Ben non, les prix de la DDR3 ne sont pas 2 fois plus cher, on les trouve déjà à des prix identiques à la DDR2.
-> carte graphique technologiquement dépassée, 55nm sur gros bus qui consomme beaucoup (d'ou le refroidissement vapor x qui augmente encore le prix)
Préférer une carte en 40nm sur GDDR5 beaucoup plus économe et moins chere. Toutes les CG sont technologiquement dépassées aujourd'hui avec les DX11 qui sortent dans un mois ... Autant prendre le meilleur rapport prix/puissance en attendant.
-> Boitier/Alim : Sonata3 (inclus une Eart 500w):
cohérent avec le matériel indiqué (qui chauffe et consomme beaucoup). Ca aurait été juste, si j'avais pas oublié d'intégrer en front un 120 en aspi. Ceci dit, c'est un excellent boitier
|