Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2677 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config évolutive rentrée 2009

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config évolutive rentrée 2009

n°7052518
spectre666
Posté le 28-07-2009 à 12:51:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Merci d'atterrir ici pour espérons le, me conseiller et qui sait aider d'autres personnes dans mon cas.
 
Bon, j'ai une config qui a plutôt bien vieillit !  
Pour cause elle me sert depuis au moins 3ans pour certains éléments.
Mais comme toute bonne chose à une fin, j'aimerais entamer l'achat et la révision de ce PC.
 
Le budget va être serrer je ne vous le cache pas et pourtant je suis ambitieux (bah oui tjs le même refrain quoi  :love: )
 
Je vais dans un 1er temps poster ma config et j'espère pouvoir reprendre certains éléments quitte à les changer dans quelques mois (PC évolutif est pour moi le must pour éviter des trous impossible dans le budget !)
 
--------------------------------------------------------------------------------------------------
 
 
I - BOITIER :  
 
Référence aucune -
Voici ce qui se rapproche le plus de l'actuel : http://www.topachat.com/boutique/r [...] k64101.jpg
Avec 1 Ventilateur en façade, 1 ventilateur sur le côté et 1 ventilateur à l'arrière
 
 
Modèle Tuning Noir avec un X a l'avant des leds de couleurs sur les ventilateurs
Recherche du modèle en cours ...
 
A conserver ?
 
II - ALIMENTATION :
 
Enermax Liberty - 500 W
http://www.ldlc.com/fiche/PB00033337.html
8 Connecteurs Sata et double port PCI Express 6 Broches
 
500W suffit-il pour le moment ?
 
A conserver ?
 
III - CARTE MERE :
 
Modèle P5B Deluxe - A changer !
Vu le Chipset il faudra la changer.
 
IV - CARTE GRAPHIQUE :
 
ATI Radeon X1950 Sapphire 256Mo - A changer !
Elle a bien servit mais il m'en faut vraiment une nouvelle ...
 
IV - PROCESSEUR :
 
Intel Core 2 1.8Mhz - A changer !
La encore il a bien servit mais son coeur mériterait d'en voir d'autres  
 
V - RAM :
 
3Go de RAM DDR2 - A changer ?
 
En 3 barrettes :
-> 1 Corsaire
-> 2 Acer
 
Recherche de leur capacité et fréquence ...
 
VI - DISQUE DUR :
 
Western Digital - 250 Go Sata - A conserver !
 
La capacité est suffisante pour l'utilisation que j'en ai.
 
 
VII - Lecteur DvD/Cd autres :
 
Un lecteur DvD ce qui me suffit largement. - A conserver !  
 
IX - Cartes sons / Cartes réseaux / Carte wifi :
 
Intégré à la CM
 
X - Clavier / Souris / Webcam / Casque Micro :
 
Clavier G11 - Souris à racheter le moment voulut - Webcam inexistante et non besoin - Casque Micro logitech - A conserver !
 
XI - ECRAN :
 
Ecran plat Acer - 19Pouces (suffisant actuellement) - A conserver !
 
 
 
Conclusion :
 
-> A conserver : Alim ? Boitier ? DD ! Périphérique de sortie clavier/souris/casque ! Lecteur DvD !
-> A changer : CM/CG/RAM/Proc
-> Budget : Inférieur à 1000€ (économie la bienvenue)
-> Date : Début Septembre
-> Montage manuel
-> PC évolutif +- 2/3ans
 
 
Impératif :
 
L'installation doit pouvoir supporter une chaleur ambiante de 40degré.
L'installation doit avoir une comptabilité avec chaque éléments.
 
 
* A conserver ! (sur décision prise)
* A conserver ? (incertain selon la config à choisir)
* A changer ! (sur décision prise)
* A changer ? (incertain selon la config à choisir)

 
 
---------------------------------------------------------------------------------
 
CONFIGURATION :
 
 
Boitier : Cooler Master HAF-922 => 90€
On me l'a conseillé vivement (une personne l'ayant aussi chez lui) car elle semble allié performance et bruit.
 
Carte mère : ASUSTeK P6T SE (Intel X58 Express) => 190€
J'aime bien Asustek mais je reste bien sur ouvert à toutes propositions pour des prix inférieurs tout en supportant l'I7
 
Processeur : Intel Core i7 920 - Quad Core Socket 1366 => 270€
Je fait un pari sur l'avenir en prenant un I7 en espérant que ce soit le bon choix
 
Carte Graphique : HD 4870 Vapor-x => 160€
Mon appréhension en effet le DX11 n'étant pas encore sortit (il sortira après la config ...) je ne serais d'ambler par à jour pour la CG, ceci est donc un choix alternatif pour le moment ...
 
RAM : Kingston ValueRAM 2 Go DDR3-SDRAM PC10600 CL9, 2 Barettes soit 4Go => 75€
4Go de RAM pour assurer le tout cela semble assez correct
 
Disque Dur : Western digital caviar blue 640 => 60€
Un DD principal histoire de remplacer le mien vieillissant et surtout pour éviter de brider l'install
 
Voila au final une config à 845€ sans trop tirer sur les prix constructeurs (donc à améliorer).
Tout en conservant l'alim, clavier, souris, écran.


Message édité par spectre666 le 28-07-2009 à 16:23:31
mood
Publicité
Posté le 28-07-2009 à 12:51:34  profilanswer
 

n°7052537
mycks
Posté le 28-07-2009 à 13:09:44  profilanswer
 

voici quelqu'un qui est dans une situation proche de la tienne
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9520_1.htm
 
voici ma proposition :
processeur : Q9550 => 200€
carte graphique : HD4870 vapor X => 150€
boitier : Antec Three Hundred => 50€ / Cooler Master RC-690  => 65€ / Xigmatek Midgard => 70€
disque dur : western digital 640go aaks => 60€
 
et tu gardes tout le reste

Message cité 1 fois
Message édité par mycks le 28-07-2009 à 13:10:14

---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°7052584
Rixem
Posté le 28-07-2009 à 13:42:00  profilanswer
 

Il demande de l'évolutivité => Bye s775 ^^
 
Avec 1000 € pour CM/CG/RAM et Proco tu pars sur du i7 (voire i5 si ils sont sortis, ça coûtera moins cher)
 
Proco : i7 920
CM : P6T (ou P6T SE si tu ne prévois pas de SLI)
Mémoire : 3 x 1 Go de PC10600 CAS7 de marque (ou 3 x 2 Go si tu préfères)
CG : 4850 Vapor-X (sur un 19 pouces ça suffit amplement)
 
Et il te reste même pas mal de sous, pour un boîtier (100€ environ), une alim (Corsair HX520) et un DD (WD Caviar Blue 640 Go), tout ça pour moins de 1000€ si mes calculs sont bons...

n°7052586
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 28-07-2009 à 13:43:31  profilanswer
 

1)alim oui pas de soucis pour l'alimentation si tu ne cherches pas du gros en conf avec de l'oc
2) si tu veux une configration évolutive il te faut de l'am3 car le 775 est dépaasé, je te conseil la conf de mycks si tu as un budget peu important


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7052587
spectre666
Posté le 28-07-2009 à 13:44:36  profilanswer
 

mycks a écrit :

voici quelqu'un qui est dans une situation proche de la tienne
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9520_1.htm
 
voici ma proposition :
processeur : Q9550 => 200€
carte graphique : HD4870 vapor X => 150€
boitier : Antec Three Hundred => 50€ / Cooler Master RC-690  => 65€ / Xigmatek Midgard => 70€
disque dur : western digital 640go aaks => 60€
 
et tu gardes tout le reste


 
Bonjour,
 
Merci de ta réponse rapide !
En effet l'installation du lien est vraiment proche de la mienne.
 
Néanmoins ils poussent la personne à conserver sa CM, pour le chipset et ainsi un Quad.
J'avais été impressionné par les I7 qui viennent juste de sortir.
 
Et je louche furieusement dessus en regardant les comparatifs pour savoir si ce n'est que du bluff ou une technologie qui va se développer !
Bref je comptais partir sur un Proc de ce type, ce qui change de ce fait le Chipset de la CM !
 
Néanmoins vu les prix affichés pour le DD et le boitier je me rend compte que je ne suis plus vraiment à la page et qu'il va falloir en changer pour avoir une install plus neuve et performante !

n°7052595
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 28-07-2009 à 13:47:05  profilanswer
 

tout dépend de ton budget...c ar si tu veux partir sur du i7 tu changes tout


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7052600
Rixem
Posté le 28-07-2009 à 13:48:59  profilanswer
 

Et mon post c'est du poulet ? ^_^

n°7052601
spectre666
Posté le 28-07-2009 à 13:50:01  profilanswer
 

Rixem a écrit :

Il demande de l'évolutivité => Bye s775 ^^
 
Avec 1000 € pour CM/CG/RAM et Proco tu pars sur du i7 (voire i5 si ils sont sortis, ça coûtera moins cher)
 
Proco : i7 920
CM : P6T (ou P6T SE si tu ne prévois pas de SLI)
Mémoire : 3 x 1 Go de PC10600 CAS7 de marque (ou 3 x 2 Go si tu préfères)
CG : 4850 Vapor-X (sur un 19 pouces ça suffit amplement)
 
Et il te reste même pas mal de sous, pour un boîtier (100€ environ), une alim (Corsair HX520) et un DD (WD Caviar Blue 640 Go), tout ça pour moins de 1000€ si mes calculs sont bons...


 
Attention, 1000€ est une barrière "mentale et financière" que je me fixe.
Si je peux refaire une config à moins ça m'ira tout autant !
Néanmoins je ne veux pas trop sacrifier le prix, si ça me permet de repartir sur 3ans
 
Concernant le Chipset on est d'accord il faut évoluer car là j'irais pas bien loin.
 

redbull9111 a écrit :

1)alim oui pas de soucis pour l'alimentation si tu ne cherches pas du gros en conf avec de l'oc
2) si tu veux une configration évolutive il te faut de l'am3 car le 775 est dépaasé, je te conseil la conf de mycks si tu as un budget peu important


 
Je ne suis pas un fan d'OC et pour cause je ne m'y suis jamais penché.
 
Ensuite concernant le proc j'ai répondu pendant que vous le faisiez donc oui je souhaiterais partir sur du I7.
Ce qui engendre forcément d'autres choix.
 
Concernant la CG, il me faut quelque chose capable de subir les évolutions des jeux online mais aussi FPS ou autre jeux gourmands d'ici les prochaines années.
Donc ça sera une partie importante pour la config car j'en ai un peu marre de joueur en mode diapo sur certains jeux et les textures au mini commencent à me sortir par les yeux !
 
Voilou  :wahoo:  

n°7052606
Rixem
Posté le 28-07-2009 à 13:52:54  profilanswer
 

Normalement ça coûte 1000 € quasiment. Si tu veux un peu économiser, tu prends un boîtier Sonata III avec alim comprise : 110 € au lieu de 180 environ.
P6T SE au lieu de la P6T : 30 € en moins.
 
On arrive à 900 € environ ^^

n°7052614
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 28-07-2009 à 13:55:54  profilanswer
 

donc voici deux configurations, une largement suffisante pour tes besoin et on écran et l'autre un peu démesurée pour ton utilisation :
 
conf 1:
antec sonata 3
GA-MA770T-UD3P (AM3)
Phenom x4 955 BE AM3
2x2go DDR2 10600 OCZ ou GSKILL
Western digital caviar blue 640 en plus de ton 250 car ce n'est pas à négliger, sinon tu brides les performance de la machine
pioneer 216 d sauf si tu n'en as pas besoin
hd 4850 vapor-x largement suffisante sur ton 19", ensuite tu pourras la changer lorsque tu auras un écran plus grand et que les cartes directx 11 seront sorties
 
conf 2:
Asus p6tse
core i7 920
3x1 go DDR3 10600 OCZ
Western digital caviar blue 640
hd 4850 vapor-x
Corsair HX520
pioneer 216 d
boitier de ton choix
 


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
mood
Publicité
Posté le 28-07-2009 à 13:55:54  profilanswer
 

n°7052618
Rixem
Posté le 28-07-2009 à 13:57:25  profilanswer
 

789 € avec : i7 920, P6T SE, 3 x 1 Go PC10600 CAS7 OCZ, WD Caviar Blue 640 Go, Sonata III (alim incluse), HD4850 Vapor-X
 
Donc t'as encore un peu de marge pour séparer boîtier et alim par exemple ^^

n°7052623
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 28-07-2009 à 14:00:35  profilanswer
 

ça me déprime de voir des tarifs pareil


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7052643
spectre666
Posté le 28-07-2009 à 14:15:35  profilanswer
 

Rixem a écrit :

789 € avec : i7 920, P6T SE, 3 x 1 Go PC10600 CAS7 OCZ, WD Caviar Blue 640 Go, Sonata III (alim incluse), HD4850 Vapor-X
 
Donc t'as encore un peu de marge pour séparer boîtier et alim par exemple ^^


 
C'est en regardant ce type de message ou je me sent vieux ...
 

redbull9111 a écrit :

ça me déprime de voir des tarifs pareil


 
De même ...
 
Alors j'ai été voir un test poussé sur les Procs.
 
L'I7 semble être supérieur au Quad (moyen 5-10%) ou Dual et de assez loin (2-30%)
Néanmoins a la fin du test, il précise que pour un gamer ça n'est pas forcément nécessaire de changer.

Je dis ok, mais je vais quand même à avoir de la Compression de vidéo (principalement de jeu), de la programmation/compilation (générale à faire), et une exploitation du jeu sans faille (c-à-dire en fuyant le lags ...)
 
Dans vos configs on voit 2 tendance :
 
-> L'I7 920 (270€ pour le moment)
et
-> Quad Core (190€)
 
Mais le Quad est pour moi une étape non ?
L'I7 va être le processeur qui va se développer sur le temps ?
Les progs/jeu/ordi en général vont de plus en plus se servir des Procs non ?
Faut il tabler sur l'avenir ou assurer son coup ?
 
En gros 80€ en plus ou pas.
 
Concernant la RAM avec les 2 je peux passer en DDR3 cela vaut il le coup ?
Ou puis-je conserver l'existant (DDR2) ?
 
La CM "P6T SE" est sympa mais utilise un socket 1366 qui semble ne pas être définitif ...
Je ne vais pas avoir le bec dans l'eau l'année prochaine avec un socket plus adapté au I7 ?
 
Après concernant le DD dans chaque proposition on en voit un nouveau je suppose que le mien commence a dater en écriture/lecture et va être à changer  :sarcastic:  
 
Concernant le boitier ça sera je pense un petit plus même si j'aurais souhaité la conserver ainsi que l'alim histoire d'économiser 100€ quoi possible ?  :sweat:  
 
 
En tout cas impressionné par la rapidité des réponses et le niveau de connaissances des appellations  :hello:  
Merci bien j'éditerais mon post au fur et à mesure des décisions configs histoire de valider tout ça

n°7052663
Rixem
Posté le 28-07-2009 à 14:22:40  profilanswer
 

L'i7, en n'est pas recommandé pour les jeux car son rapport performance/prix est moins élevé qu'un quad... mais l'i7 n'est pas moins performant dans les jeux pour autant, il est juste plus cher.
 
Les jeux commencent à exploiter la puissance des processeurs récents, que penser des jeux à venir (8~10 mois) ? Qu'ils exploiteront bien plus un i7 qu'un Crysis d'aujourd'hui par exemple.
 
La DDR3 devient quand même abordable (57 € pour 3 x 1 Go PC10600 CAS7 de marque), ce serait dommage de s'en priver.
 
Quant à la P6T SE, elle supporte le s1366, qui est celui de l'i7 (un processeur s1366 ne peut aller que sur des CM à s1366). Donc soit tu prends une config en s1366 (i7), soit tu attends le s1156 (i5) prévu pour la fin de l'année.

n°7052669
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 28-07-2009 à 14:27:07  profilanswer
 

spectre666 a écrit :


 
C'est en regardant ce type de message ou je me sent vieux ...
 


 

spectre666 a écrit :


 
De même ...
 
Alors j'ai été voir un test poussé sur les Procs.
 
L'I7 semble être supérieur au Quad (moyen 5-10%) ou Dual et de assez loin (2-30%)
Néanmoins a la fin du test, il précise que pour un gamer ça n'est pas forcément nécessaire de changer.

Je dis ok, mais je vais quand même à avoir de la Compression de vidéo (principalement de jeu), de la programmation/compilation (générale à faire), et une exploitation du jeu sans faille (c-à-dire en fuyant le lags ...)
 
Dans vos configs on voit 2 tendance :
 
-> L'I7 920 (270€ pour le moment)
et
-> Quad Core (190€)
 
Mais le Quad est pour moi une étape non ? --> le I7 est un QUAD avec 4 CPU virtueks... donc je vois pas ce qui te dérange
L'I7 va être le processeur qui va se développer sur le temps ? c'est le meilleur cpu du moment avec 8 coueurs donc oui
Les progs/jeu/ordi en général vont de plus en plus se servir des Procs non ? oui
Faut il tabler sur l'avenir ou assurer son coup ? assurer son coup c'est changer de config dans 6 mois à toi de voir

En gros 80€ en plus ou pas.
 
Concernant la RAM avec les 2 je peux passer en DDR3 cela vaut il le coup ? ca vaut le coup de passer en ddr 3 sur de l'i7 ou de l'am3 mais pas sur du 775
Ou puis-je conserver l'existant (DDR2) ?
 
La CM "P6T SE" est sympa mais utilise un socket 1366 qui semble ne pas être définitif ... Comment ça pas définitif?????? tu crois qu'ils vont changer de socket tous les matins ??? aprés c'est de l"i5 pas de l'i7
Je ne vais pas avoir le bec dans l'eau l'année prochaine avec un socket plus adapté au I7 ? l'I7 restera sur du 1366 sino c'est pas de l'i7
 
Après concernant le DD dans chaque proposition on en voit un nouveau je suppose que le mien commence a dater en écriture/lecture et va être à changer  :sarcastic: les disques évoluent énormément garder le tient c'est brider les performances
 
Concernant le boitier ça sera je pense un petit plus même si j'aurais souhaité la conserver ainsi que l'alim histoire d'économiser 100€ quoi possible ?  :sweat: économiser 100e mais cramer ta config en gardant ton boitier et alim aussi
 
 
En tout cas impressionné par la rapidité des réponses et le niveau de connaissances des appellations  :hello:  
Merci bien j'éditerais mon post au fur et à mesure des décisions configs histoire de valider tout ça



---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7052705
spectre666
Posté le 28-07-2009 à 14:54:13  profilanswer
 

Rixem a écrit :

L'i7, en n'est pas recommandé pour les jeux car son rapport performance/prix est moins élevé qu'un quad... mais l'i7 n'est pas moins performant dans les jeux pour autant, il est juste plus cher.
 
Les jeux commencent à exploiter la puissance des processeurs récents, que penser des jeux à venir (8~10 mois) ? Qu'ils exploiteront bien plus un i7 qu'un Crysis d'aujourd'hui par exemple.
 
La DDR3 devient quand même abordable (57 € pour 3 x 1 Go PC10600 CAS7 de marque), ce serait dommage de s'en priver.
 
Quant à la P6T SE, elle supporte le s1366, qui est celui de l'i7 (un processeur s1366 ne peut aller que sur des CM à s1366). Donc soit tu prends une config en s1366 (i7), soit tu attends le s1156 (i5) prévu pour la fin de l'année.


 
Oula y'a des gens calés dans le coin ça fait plaisir !
En effet, j'ai fait l'amalgame sur le I5/I7 pour le s1366
 
Donc on est d'accord pour un I7 et le 920 me semble le meilleur rapport qualité/prix du moment.
De toute façon, si je vise plus haut ça sera bcp trop cher pour mon install et pour peu de différence !
 
Bref je pense que je vais fixer le Proc déjà.
 
Après concernant la DDR3 cela change-t-il radicalement de la DDR2 ou pas (dsl j'ai pas trop suivit la RAM ces tps ci ...) car au prix affiché c'est alléchant !
 
Pour le boitier et l'alim tout à fait d'accord on va éviter de sacrifier si c'est pour voir l'install partir en live !
 
Après concernant la CM, j'aime bien l'Asustek proposé tu l'as testé ?
 
Voila bcp de réponses en peu de tps ça fait plaisir !  :love:

n°7052708
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 28-07-2009 à 14:57:18  profilanswer
 

la p6t se est très bien, après si la connectique ne te plait pas prends la p6t classique
ensuite la ddr3 si tu pars sur de l'i7 tu n'as pas le choix donc il n'y a pas de question à se poser


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7052717
mycks
Posté le 28-07-2009 à 15:01:22  profilanswer
 

"c'est le meilleur cpu du moment avec 8 coueurs donc oui"  
:heink:  
a bon redbull9111, le corei7 est un octocore  
 
"économiser 100e mais cramer ta config en gardant ton boitier et alim aussi "
son alim est loin d'être de la daub quand même
 
c'est pas parcequ'il a parlé d'un budget de 1000€ qu'il faut à tout prix dépenser 1000€ je trouve que beaucoup poussent à la consommation
 
quant à conseiller à passer sur du AM3 pour quelqu'un qui est sur du Socket775, je trouve cela vraiement sans intérêt.

Message cité 2 fois
Message édité par mycks le 28-07-2009 à 15:01:50

---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°7052724
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 28-07-2009 à 15:06:45  profilanswer
 

mycks a écrit :

"c'est le meilleur cpu du moment avec 8 coueurs donc oui"  
:heink:
a bon redbull9111, le corei7 est un octocore

 

Merci de me reprendre mycks j'étais bourré quand j'ai écrit ce post c'est un quad core utilisant la technologie hyper threading ce qui rajoute 4 coeurs virtuel... c'est mieux là..

 

"économiser 100e mais cramer ta config en gardant ton boitier et alim aussi "
son alim est loin d'être de la daub quand même

 

c'est pas parcequ'il a parlé d'un budget de 1000€ qu'il faut à tout prix dépenser 1000€ je trouve que beaucoup poussent à la consommation

 

quant à conseiller à passer sur du AM3 pour quelqu'un qui est sur du Socket775, je trouve cela vraiement sans intérêt.

 

Ensuite là j'ai du mélanger les topics car justement j'ai conseiller de garder son alim au début je crois... je sais pas ce que j'ai foutu sur ce post... désolé... ensuite j'ai conseillé de l'am3 car il ne voulait pas forcément mettre 1000€ dans sa config donc je ne pousse pas à la conso...

 


 


Message édité par redbull9111 le 28-07-2009 à 15:07:20

---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7052734
Rixem
Posté le 28-07-2009 à 15:12:20  profilanswer
 

Quand il dit un budget de 1000 € grand max, on essaie de lui trouver LA meilleure config pour ce budget. Si il voulait y mettre 600 € grand max on serait parti sur du AM3.
 
La DDR3 ne fait pas une grosse différence, mais vu la différence de prix minime, autant ne pas se priver.
 
Enfin, en boîtier tu as soit le Sonata III (bon boîtier, avec une très bonne alim) si tu veux économiser, ou sinon tu peux te prendre une HX520/620 avec le boîtier de ton choix.

n°7052740
mycks
Posté le 28-07-2009 à 15:14:45  profilanswer
 

Rixem a écrit :

Enfin, en boîtier tu as soit le Sonata III (bon boîtier, avec une très bonne alim) si tu veux économiser, ou sinon tu peux te prendre une HX520/620 avec le boîtier de ton choix.


il a une bonne alim 500w pourquoi lui conseiller dans prendre une autre 500w?


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°7052750
mycks
Posté le 28-07-2009 à 15:17:56  profilanswer
 

@redbull9111 :jap:  
 
il parle de garder sa config 2-3 ans, es ce que dans 3 ans une Gigabyte GA-MA770-UD3 sera encore compatible avec les nouveaux proc.  :??:  
Sachant quand terme de perf et de prix Q9550 = Phenom II 955, pour moi je prendrais sans hésiter un Q9550. Autant repousser l'upgrade carte mère / mémoire à plus tard. Ou alors opter pour du coreI7

Message cité 1 fois
Message édité par mycks le 28-07-2009 à 15:20:42

---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°7052761
Flo7516
Posté le 28-07-2009 à 15:25:53  profilanswer
 

:hello:
Tu peux te baser sur ceci : http://www.maconfigvirtuelle.new.fr :jap:


---------------
| {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés |
n°7052765
spectre666
Posté le 28-07-2009 à 15:26:47  profilanswer
 

mycks a écrit :

"c'est le meilleur cpu du moment avec 8 coueurs donc oui"  
:heink:  
a bon redbull9111, le corei7 est un octocore  
 
"économiser 100e mais cramer ta config en gardant ton boitier et alim aussi "
son alim est loin d'être de la daub quand même
 
c'est pas parcequ'il a parlé d'un budget de 1000€ qu'il faut à tout prix dépenser 1000€ je trouve que beaucoup poussent à la consommation
 
quant à conseiller à passer sur du AM3 pour quelqu'un qui est sur du Socket775, je trouve cela vraiement sans intérêt.


 
Je dois avouer qu'elle commence a dater l'alim (2ans ?) mais bon à cette époque j'avais acheté "the alim" pour assurer le coup, niveau conso mais aussi niveau prise et modularité !
Donc au pire je peux changer le boitier et pas l'alim ça posera pas trop de soucis si je fais gache aux tailles.
 
Ce qui m'effrayait niveau boitier et que la triple ventilation du mien est plus que bruyant et je voulais en avoir un silencieux si possible tout en respectant la chaleur de l'install ...
 
Après pour le socket c'est moi même qui me pousse à changer radicalement car j'ai vu ce que donnais le 775 et je veux enfin passer à quelque chose de plus sérieux.
Et je me vois pas passer en Intermédiaire pour dans un an changer du tout au tout (surtout que mon budget y résistera pas).
 
Après j'avais zappé la CG lool
Donc après avoir consulter les sites je vois bcp de ATI mais très peu site Nvidia vous les boudés  :heink:  ?
 
Car on m'a montré celle ci qui a l'air pas mal non ?  
 
-> http://www.ldlc.com/fiche/PB00085023.html

n°7052766
reivax69
Posté le 28-07-2009 à 15:26:51  profilanswer
 

Citation :

quant à conseiller à passer sur du AM3 pour quelqu'un qui est sur du Socket775, je trouve cela vraiement sans intérêt.


 
sur certains sujets on se demande si certains ne touchent pas de l'argent de la part de AMD... :pt1cable:  
 

n°7052774
Rixem
Posté le 28-07-2009 à 15:31:36  profilanswer
 

Je ne lui conseillais de prendre une autre alimentation (avec un autre boîtier) que si, par exemple, le design du Sonata III ne lui convenait pas.
 
On ne boude pas nVidia, on préfère juste te conseiller la meilleure carte milieu de gamme du moment (HD4850 Vapor-X) avant d'en prendre une bien meilleure quand les cartes compatibles DX11 sortiront.

n°7052779
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 28-07-2009 à 15:33:39  profilanswer
 

mycks a écrit :

@redbull9111 :jap:  
 
il parle de garder sa config 2-3 ans, es ce que dans 3 ans une Gigabyte GA-MA770-UD3 sera encore compatible avec les nouveaux proc.  :??:  
Sachant quand terme de perf et de prix Q9550 = Phenom II 955, pour moi je prendrais sans hésiter un Q9550. Autant repousser l'upgrade carte mère / mémoire à plus tard. Ou alors opter pour du coreI7


 
 
comme il souhaite changer de carte mère même si la sienne supporte le q9950, je ne vais pas lui conseiller de reprendre du 775, ensuite non je ne touche pas de sous de amd et je suis moi-même encore sur un q6600 donc imaginez......... ensuite je pense que pour une nouvelle config dans son budget c'est soit am3 ou core i7 c'est tout


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7052790
mycks
Posté le 28-07-2009 à 15:36:34  profilanswer
 

spectre666 a écrit :


 
Je dois avouer qu'elle commence a dater l'alim (2ans ?) mais bon à cette époque j'avais acheté "the alim" pour assurer le coup, niveau conso mais aussi niveau prise et modularité !
Donc au pire je peux changer le boitier et pas l'alim ça posera pas trop de soucis si je fais gache aux tailles.


en effet ton alim était excellante à l'époque et elle reste encore plus que correcte aujourd'hui
http://www.ginjfo.com/Publics/Doss [...] s.jpg.html
 

spectre666 a écrit :

Ce qui m'effrayait niveau boitier et que la triple ventilation du mien est plus que bruyant et je voulais en avoir un silencieux si possible tout en respectant la chaleur de l'install ...


 
orienté refroidissement :  
Cooler Master HAF-922 => 90€
Antec Nine Hundred => 90€  
Cooler Master Storm Scout => 80€  
Xigmatek Midgard => 70€  
Cooler Master RC-690  => 65€  
Antec Three Hundred => 50€  
 
orienté silence :  
Antec Sonata Elite => 90€  
Lian Li Lancool PC-K6 => 90€  
Lancool Metal Boned K1 => 80€  
cooler master sileo => 65€
 

spectre666 a écrit :

Après pour le socket c'est moi même qui me pousse à changer radicalement car j'ai vu ce que donnais le 775 et je veux enfin passer à quelque chose de plus sérieux.
Et je me vois pas passer en Intermédiaire pour dans un an changer du tout au tout (surtout que mon budget y résistera pas).


ben en passant à de l'AM3, tu ne gagneras strictement rien en perf par rapport à acheter uniquement un Q9550.  [:spamafote]  
 

spectre666 a écrit :

Après j'avais zappé la CG lool
Donc après avoir consulter les sites je vois bcp de ATI mais très peu site Nvidia vous les boudés  :heink:  ?


ATI offre les meilleurs rapport prix/perf dans chaque gamme de 60 à 300€


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°7052855
spectre666
Posté le 28-07-2009 à 16:26:47  profilanswer
 

Boitier : Cooler Master HAF-922 => 90€
On me l'a conseillée vivement (une personne l'ayant aussi chez lui) car elle semble alliée performance et bruit.
 
Carte mère : ASUSTeK P6T SE (Intel X58 Express) => 190€
J'aime bien Asustek mais je reste bien sur ouvert à toutes propositions pour des prix inférieurs tout en supportant l'I7
 
Processeur : Intel Core i7 920 - Quad Core Socket 1366 => 270€
Je fait un pari sur l'avenir en prenant un I7 en espérant que ce soit le bon choix
 
Carte Graphique : HD 4870 Vapor-x => 160€
Mon appréhension en effet le DX11 n'étant pas encore sortit (il sortira après la config ...) je ne serais d'ambler par à jour pour la CG, ceci est donc un choix alternatif pour le moment ...
 
RAM : Kingston ValueRAM 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC10600 CL9 => 75€
4Go de RAM pour assurer le tout cela semble assez correct
 
Disque Dur : Samsung SpinPoint F1 - HD103UJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk)  => 75€
Un DD principal histoire de remplacer le mien vieillissant et surtout pour éviter de brider l'install
 
Voila au final une config à 870€ sans trop tirer sur les prix constructeurs (donc à améliorer).
Tout en conservant l'alim, clavier, souris, écran.
 
Maintenant il reste encore 1 bon mois avant l'achat si je le confirme, il peut donc évoluer au fur et à mesure du temps car je vais maintenant fouiner pour tirer les prix et voir si je peux obtenir mieux  :hello:  
 
Je reste bien sur dispo pour continuer à en discuter, notamment comptabilité des éléments, ou encore évolution future (I7/dx11/cg) Voila a vos claviers  :bounce:
 
Dernière édition : Modification du DD (1T) et des barrettes de RAM


Message édité par spectre666 le 28-07-2009 à 18:58:03
n°7052860
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 28-07-2009 à 16:34:37  profilanswer
 

pour la ram, le core i7 c'est du triple chanel donc il faut prendre 3x1go ou 3x2 go


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7052904
spectre666
Posté le 28-07-2009 à 17:05:53  profilanswer
 

redbull9111 a écrit :

pour la ram, le core i7 c'est du triple chanel donc il faut prendre 3x1go ou 3x2 go


 
Arf méa culpa pas fait gaffe  :pt1cable:  je rectifie !  :jap:

n°7052974
rafifalu
Raclette inside !
Posté le 28-07-2009 à 17:49:34  profilanswer
 

Vu le prix que tu mets pour la ram, prends pas de la value. T'es sur de vouloir prendre 6Go ? C'est un peu superflu. En ram, prends un bon kit d'OCZ (Platinum Edition) ou des G.Skill en PC12800.
Pour le boitier, ya des nouveaux Lancool qui vont sortir qu'ont l'air pas mal et dans la meme gamme de prix.

n°7053053
spectre666
Posté le 28-07-2009 à 18:58:42  profilanswer
 

rafifalu a écrit :

Vu le prix que tu mets pour la ram, prends pas de la value. T'es sur de vouloir prendre 6Go ? C'est un peu superflu. En ram, prends un bon kit d'OCZ (Platinum Edition) ou des G.Skill en PC12800.
Pour le boitier, ya des nouveaux Lancool qui vont sortir qu'ont l'air pas mal et dans la meme gamme de prix.


 
Voila modification effectué sachant que je prévois de la DDR3

n°7053171
mycks
Posté le 28-07-2009 à 20:15:22  profilanswer
 
n°7053173
Flo7516
Posté le 28-07-2009 à 20:16:02  profilanswer
 


J'ai l'impression que personne n'a vu mon post  :whistle:


---------------
| {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés |
n°7053195
spectre666
Posté le 28-07-2009 à 20:33:40  profilanswer
 

Flo7516 a écrit :


J'ai l'impression que personne n'a vu mon post  :whistle:


 
Si mais il ne correspond pas à mes attentes, en grande partie car ce que tu propose est lié à de l'existant que je n'ai pas  :sweat:

n°7053202
k4r4m3ll
Posté le 28-07-2009 à 20:38:10  profilanswer
 

tu sait quoi spectre? :p j'ai commandé le presque meme pc y a 2 jour donc je le test quand il arrive et je te dit ok ?

n°7053205
spectre666
Posté le 28-07-2009 à 20:39:40  profilanswer
 

k4r4m3ll a écrit :

tu sait quoi spectre? :p j'ai commandé le presque meme pc y a 2 jour donc je le test quand il arrive et je te dit ok ?


 
Oula bah écoute pas de souci on peux même passer en MP pour éviter de polluer le reste du sujet !
Mais je suis bien preneur des éléments commandés (ou par la même occasion) et ensuite ton avis sur ces capacités !  :bounce:

n°7053208
k4r4m3ll
Posté le 28-07-2009 à 20:40:17  profilanswer
 

Citation :

Merci de me reprendre mycks j'étais bourré quand j'ai écrit ce post c'est un quad core utilisant la technologie hyper threading ce qui rajoute 4 coeurs virtuel... c'est mieux là..

nice :) etre bourré a 14H30 :p c'est un bon exemple pour la jeunesse xD


Message édité par k4r4m3ll le 28-07-2009 à 20:40:49
n°7053573
Flo7516
Posté le 29-07-2009 à 08:54:47  profilanswer
 

spectre666 a écrit :


 
Si mais il ne correspond pas à mes attentes, en grande partie car ce que tu propose est lié à de l'existant que je n'ai pas  :sweat:


Ok ;)


---------------
| {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config évolutive rentrée 2009

 

Sujets relatifs
Besoin de conseils pour nouvelle configConfig cubase/montage video 700e?
La meilleur config gamer.Config pour multi-tâche et jeu
Aide config quand dites vous ?Config PC de jeu en AM3 (~ 1000 €)
[HELP] Changement carte graphique silencieuse (juillet 2009)Conseils pour config gamer
petite config pour auto 
Plus de sujets relatifs à : Config évolutive rentrée 2009


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR