Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1360 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Nforce4 et controleur Gigabit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nforce4 et controleur Gigabit

n°3928095
nonolemono
MD Rulezzzz
Posté le 09-03-2005 à 11:14:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
je compte changer de PC assez rapidement et je me pose quelques questions quant aux performances des controleurs réseaux Gigabits des différentes cartes mères.
 
En effet, plusieurs cartes mères basées sur le NF4 proposent un controlleur réseau additionnel type Realtek et n'utilisent pas les possibilités du NF4 à ce niveau.
 
Mais si je ne me trompe pas ces controlleurs passent par le bus PCI, chose que ne fait pas le controleur intégré à la carte qui communique directment avec le chipset.
 
Bref, en gros je cherche des infos sur les différences de performances potentielles au niveau charge CPU selon l'utilisation de telle ou telle solution car je table sur une forte utilisation du réseau sur ma future machine.
 
Donc si vous avez des liens et des avis n'hésitez pas !!!


---------------
La classe Américaine, c'est Georges Abidbol!
mood
Publicité
Posté le 09-03-2005 à 11:14:05  profilanswer
 

n°3928180
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2005 à 11:49:16  answer
 

Tu confonds, le NF4 n'intégre pas directement de puce réseau, il faut qu'il passe via une puce externe qui sont généralement des Realtek ou Marvell par le bus PHY.
 
Tous les fabriquants sans exception utilisent d'abord cette fonciationalité du NF4 et donc qui permet l'utilisation du Firewall (qui d'ailleur est en pratique très buggué et qui est franchement inutilisable à long terme -> topic A8N).
Si un constructeur utilise une deuxième puce Gigabit alors oui celle-ci utilisera un banal bus PCI ou PCI-E et donc les fonctionalités Firewall du NF4 ne seront pas disponible sur ce deuxième port (mais le seront sur le premier).
 
Sinon pour ce qui est des perfs du gigybit NF4 (via PHY) :
http://www.hardware.fr/articles/526/page3.html


Message édité par Profil supprimé le 09-03-2005 à 11:56:02
n°3932227
nonolemono
MD Rulezzzz
Posté le 10-03-2005 à 19:35:01  profilanswer
 

Ok merci pour les infos, je vais matter le topic A8N du coup ;-D


---------------
La classe Américaine, c'est Georges Abidbol!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Nforce4 et controleur Gigabit

 

Sujets relatifs
Salut quelle est la difference entre nforce 4ultra et nforce4 sliControleur de reseau sur ordi portable Acer Aspire 2012WLMi
Conflit CARTE CONTROLEUR IDE ???Nforce4 Ultra / Nforce4-4X
Hot plug SATA et carte controleur: conseilsA7V333 et second controleur raid
Température 6600 GT AGP avec Speedfan et le controleur Nvidia...Conseil achat carte controleur SCSI pour DD seagate.
CM NForce4/socket939 : pas SLI, pas Ultra, pas 4x... et silencieuse.Carte controleur USB
Plus de sujets relatifs à : Nforce4 et controleur Gigabit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR