Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [NF7-M et 17" Hyundaï] j'ai un souci de netteté siouplé (install)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[NF7-M et 17" Hyundaï] j'ai un souci de netteté siouplé (install)

n°2331845
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 31-03-2003 à 11:24:56  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je viens d'install une config pour un pote newbie:  
 
Athlon XP 1800+
CM Abit NF7-M (avec chip g-force4mx)
2*256 ddr333 noname chip Samsung
HDD 40go
graveur Sony
17" Hyundai Q770 (pas forcement ce qu'il y a de mieux mais c'est une dalle plate crt pas trop chere et mon pote le trouve joli...)
boitier Enermax A-003
 
tout à fonctionné du premier coup tres bien (j'etait même etonné) mais j'ai un probleme de netteté sur certaines parties de l'ecran... comme si il y avait un probleme de contraste, j'ai pas moyen de tester avec autre chose vu que mon pc est pas à coté... yaurait parmi vous qqu'un qui ai rencontré ce genre de probleme sur NF7-M ou ce genre de moniteur?? :) merci
 
(ça me depannerais vu que c'est la galere si il faut ramener l'ecran mais ça me gonflerais de redemonter tout)


Message édité par deg-tcd le 31-03-2003 à 11:51:15

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
mood
Publicité
Posté le 31-03-2003 à 11:24:56  profilanswer
 

n°2331874
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 31-03-2003 à 11:35:41  profilanswer
 

ben vla :D  chuis embété, vais etre obligé de sortir mon pc... dans le metro :cry:


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°2331903
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 31-03-2003 à 11:48:18  profilanswer
 

deg-tcd a écrit :

Bonjour,  
 
je viens d'install une config pour un pote newbie:  
 
Athlon XP 1800+ (0.13 box)
CM Abit NF7-M (avec chip g-force4mx)
2*256 ddr333 noname chip Samsung
HDD 40go Maxtor
graveur Sony
17" Hyundai Q770 (pas forcement ce qu'il y a de mieux mais c'est une dalle plate crt pas trop chere et mon pote le trouve joli...)
boitier Enermax A-003
 
tout à fonctionné du premier coup tres bien (j'etait même etonné :D ) mais j'ai un probleme de netteté sur certaines parties de l'ecran... comme si il y avait un probleme de contraste, à gauche de l'ecran c'est propre mais en bas à droite et un peu au milieu c'est flou et ça m'enerve... (c'est parceque je suis habitué à ATI?? pourtant j'ai pas un meilleur moniteur et pourtant...) j'ai pas moyen de tester avec autre chose vu que mon pc est pas à coté... yaurait parmi vous qqu'un qui ai rencontré ce genre de probleme sur NF7-M ou ce genre de moniteur?? :) merci
 
(ça me depannerais vu que c'est la galere si il faut ramener l'ecran mais ça me gonflerais de redemonter tout)


 
desolé c'etait un edit mais je me suis trompé de touche


Message édité par deg-tcd le 31-03-2003 à 11:49:03

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°2332269
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 31-03-2003 à 14:20:51  profilanswer
 

bon ben j'esperais peut etre pas rester tout seul... comme je pourrais faire l'essai que demain c'est pas super grave mais vous en pensez quoi siouplé??
 
bon pour ceux qui connaissent bien les options de ces cartes-meres et cartes video nvidia(ce qui n'est pas mon cas, desolé) il y a peut etre des options speciales pour la video??  
 
dans tous les cas merci :)  :jap:


Message édité par deg-tcd le 31-03-2003 à 14:21:30

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°2332470
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 31-03-2003 à 15:45:52  profilanswer
 

:bounce:  :)


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°2332521
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 31-03-2003 à 16:06:09  profilanswer
 

bah si ça c'est pas un bide retentissant... (ya tout de même du monde qui est venu lire mais bon...) :)


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°2332839
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 31-03-2003 à 17:47:11  profilanswer
 

youpillalalaaaa,  :)  :jap:  [:deg-tcd]


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°2332865
bbloup
Posté le 31-03-2003 à 17:55:59  profilanswer
 

tu as utilisé seulement les 2.03? ou tu as tenté d'installer des drivers vidéo annexe?
Tiens, une question au passage : y'a pas l'apu sur la nf7-m? paske le site abit parle du mcp2 et à ma connaissance y'a pas l'apu sur ce southbridge :/


---------------
M@teriel.be
n°2333688
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 31-03-2003 à 22:09:52  profilanswer
 

bbloup a écrit :

tu as utilisé seulement les 2.03? ou tu as tenté d'installer des drivers vidéo annexe?
Tiens, une question au passage : y'a pas l'apu sur la nf7-m? paske le site abit parle du mcp2 et à ma connaissance y'a pas l'apu sur ce southbridge :/


 
Aaaah merci à toi Bbloup, j'ai cru un instant que j'allais parler tout seul :D  
 
je dois le confesser: j'ai tout installé sous win2k avec SP3 et DX8.1 avec les drivers par defaut (tout par defaut fonctionne) mais j'ai pas DL les derniers drivers, par contre le son est bon mais le bip sort sur les enceintes(c'est bien ça l'apu? la CM c'est une IGP-MCP) et j'ai que ce souci de netteté (mais tant pis demain je bouge avec mon PC pour comparer, si c'est flou malgré la R8500 c'est que ça vient du moniteur... cqfd)  
 
par contre si j'ai fait une connerie ou bien oublié qque chose je veux bien savoir (à moins que j'ai loupé un topic interessant)
 
encore merci :jap:  :)


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°2334455
bbloup
Posté le 01-04-2003 à 10:06:52  profilanswer
 

deja que je suis même pas sûr que ce soit les drivers 2.00 sur le cd d'install, alors windows doit pas te mettre qq chose de fameux :/
les 2.03 sont whql et intègre les pilotes graphiques 40.72 qui marchent plutôt bien, tu gagnerais à y passer :)


---------------
M@teriel.be
mood
Publicité
Posté le 01-04-2003 à 10:06:52  profilanswer
 

n°2334506
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 01-04-2003 à 10:36:33  profilanswer
 

merci bbloup, je vais regarder de ce coté là ...mais en attendant va yavoir du sport: je vais prendre le metro avec mon pc pendant une 10aine de stations sur belleville :D  
pour comparer...
 
bon je reviens plus tard, bonne journée :)


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°2336809
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 02-04-2003 à 00:14:10  profilanswer
 

bon je suis allé chez mon pote (je vous passe le voyage? :D ) et j'ai avant de commencer à bidouiller qque chose sur les drivers essayé de regler le moniteur... pas de resultat flagrant malgré la quantité de reglages... et apres j'ai branché mon pc et ... même chose: ya qques zones ou l'affichage est pas franc (j'ai pris plein d'images mais à la webcam c'est pas genial et j'ai que cet exemple (on voit bien qu'il y a du texte pas net à un endroit, j'ai oublié de chercher une mire)
 
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/6504569673/Image%2012.jpg
 
sinon apres avoir donné un coup de fil à la boutique mon pote ramene le moniteur demain, et il vas faire tester 2 moniteurs cote à cote...(au pire il changera de modele)
 
voila (merci bbloup :jap:  et tous les autres j'espere que j'ai pas fait ch... trop de monde :whistle: )


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°2337327
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 02-04-2003 à 11:04:53  profilanswer
 

tiens un petit hop pour dire que c'est aujourd'hui que mon pote change de moniteur... des nouvelles plus tard :)


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°2338212
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 02-04-2003 à 16:39:46  profilanswer
 

bon dernieres nouvelles: mon pote m'appalle catastrophé du magasin en parlant bien haut que les gars veulent pas changer son moniteur comme quoi il serait pas flou... je lui ai conseillé d'insister et si non de peter les plombs direct... un quart d'heure plus tard il partait avec une autre boite neuve... esperont que ce ne soit pas toute la serie qui deconne...
 
 
et merci de votre soutient...


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°2339528
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 03-04-2003 à 01:41:09  profilanswer
 

bon je suis pas allé voir mais "ça à l'air mieux" :D  
 
 
 
comme je dois passer expliquer qques trucs à mon pote je vous dirais ce que j'en pense...
 
 
 
ça vas je vous embete pas trop? :D


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°2339578
ow03
Posté le 03-04-2003 à 04:42:17  profilanswer
 

Non, non y a pas de mal.  :hello:

n°2351268
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 07-04-2003 à 22:45:23  profilanswer
 

:D arf, tiens je suis allé voir et c'est vraiment mieux... donc l'ecran etait pourri et vla...
 
 
tiens si qqu'un passe et sait qque chose: sur la Nf7-M quand je branche le cordon d'alim Enermax (pour gerer les temps de l'alim) et que je lance HardwareMonitor ça coupe le ventilo du processeur... c'est dingue... (si je branche pas j'ai pas ce souci) :heink:


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [NF7-M et 17" Hyundaï] j'ai un souci de netteté siouplé (install)

 

Sujets relatifs
Pb install XP sur Abit NF7-SPb install XP sur NF7-S
Abit NF7 et EpromPb install XP sur NF7-S
drivers nforce 2 Asus 1.16: prob d'install sur A7N8X Deluxe!!!!j'ai acheté un new ecran hyundai q770 mais l'image est un peu flou :(
Help ! Problème de son nForce2 (Abit NF7-S) Chelou, chelou.... 
Plus de sujets relatifs à : [NF7-M et 17" Hyundaï] j'ai un souci de netteté siouplé (install)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR