Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1315 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ram : Multiples problèmes avec une A8NSLI ( Crc - freeze )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ram : Multiples problèmes avec une A8NSLI ( Crc - freeze )

n°4506627
supratom
Posté le 14-12-2005 à 17:26:56  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Voila je fait appel à vos connaissances car la je ne sais plus trop quoi faire pour résoudre mon soucis ...
Ma config :
 
Athlon 64 XP - 3200 ( non venice )
6600 gt de leadtek
A8N SLI - deluxe - bios revision 1009
Corsair Value 1 Go (2x512Mo) DDR-SDRAM PC3200 x 2
Windows XP - SP2
 
Jusqu'a maintenant j'avais seulement 1 Go de ce modele corsair, tout fonctionnait parfaitement, que sa soit pour le jeu, ou coté systeme.
Un ami ma fournit la seconde paire de corsair, qui marchait aussi impecablement sur son PC.
 
Donc tout content je les installe sur ma A8N SLI, me retrouvant donc 4 barretes pour un total de 2 Go de RAM.
 
Et la c'est le début des ennuis ...
Freeze de 10-15 sec sur PES5 par exemple, plantage de certain jeux sans réelle raison.
Coté systeme, je cumule les erreurs CRC sur les fichiers RAR ou meme des installations .exe ou .msi qui fonctionnait proprement avant.
 
N'étant pas du tout calé dans les configurations de RAM je voulais donc savoir ce que je pourrais faire...
 
Voila coté bios les valeurs auto :
 

Citation :


Timig Mode : AUTO
 
Memclock index value 333 mghz
CAS# 'tcl'                 2.5
Min RAS 'tras'            7T
RAS# to CAS# 'trcd'   3T
Row precharge 'trp'    3T
Row cycle 'trc'          10T
Row refresh cycle 'trfc' 12T
Read to write 'trwt'     4T
Write recovery 'twr'    3T
1T/2T mem time         2T
 
Sw ram over 4g remap   Activer
 


 
Voila, si il faut plus d'information je suis pret à vous les fournir sans aucun soucis ! lol  
 
Merci de votre future aide  :D

mood
Publicité
Posté le 14-12-2005 à 17:26:56  profilanswer
 

n°4506732
Djadja
Posté le 14-12-2005 à 18:01:47  profilanswer
 

Il n'y a pas grand chose à faire à mon avis sinon que de passer à 2 barrettes de 1 Go si tu veux absolument avoir 2 Go de RAM.
C'est trés difficile de faire cohabiter 4 X 512 Mo sans créer de problème d'incompatibilité et encore plus si les 4 barrettes n'ont pas été acheter en même temps en plus d'être identique.

n°4506813
bluesboy
AOC4EVER
Posté le 14-12-2005 à 18:41:21  profilanswer
 

je serais aussi intéressé par la réponse, sachant que j'aimerais passé a 2go et que j'ai 2*512 (corsair twinx).
 
(up deguisé ??) ;)

n°4506825
bluesboy
AOC4EVER
Posté le 14-12-2005 à 18:43:59  profilanswer
 

Je mettais posé la question le jour meme ou j ai recu la CM et que j'ai regardé le livret, ca parle de ca dedans et d'apres ce que j'ai capté ca peu poser pb. J'ai pas le livret avec moi je px pas vérifier :/

n°4506852
supratom
Posté le 14-12-2005 à 18:54:27  profilanswer
 

En effet ca peut poser probleme d'apres la notice... mais bon je pensais que en prenant corsair, meme de bas de gamme ca allait etre bon ... mais apperement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ram : Multiples problèmes avec une A8NSLI ( Crc - freeze )

 

Sujets relatifs
Une petite explication sur la RAMChoix de Ram
Une nouvelle config... et des problèmes !Problèmes de gravage / graveur DVD
Freeze : kesako ?Problèmes de reboot après update du bios
Problème RAM PC3200 sur MSI MS 6786.def des caracteristiques des RAM
Passage 512Mo Ram -------> 1go mais tjr du swap :(1Go en Dual Channel ou 1,5Go de RAM ??
Plus de sujets relatifs à : Ram : Multiples problèmes avec une A8NSLI ( Crc - freeze )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR