Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2744 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Big Pb boot avec MSI KT3V et 3D prophet 4500

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Big Pb boot avec MSI KT3V et 3D prophet 4500

n°2361470
Renzo
Posté le 11-04-2003 à 22:36:57  profilanswer
 

Je comprends pluuuuuuuuuuuuuuuus !!!!!!!!
Voilà mon problème : à la base j'ai un PC avec Abit Bh6, 128Mo de Sdram et un vieux céléron 300 overcloké durant je ne sais combien de temps à 450 (la vieille combine plus que surexploitée), ainsi qu'une Hercules 3D Prophet 4500 64 Mo avec sortie TV. Bref je décide de faire une Upgrade Cpu+Mobo+Ram pour un kit MSI KT3V+Amd Xp1800+ avec 256Mo de DDR.
Je monte le tout, heureux comme un bonhomme de neige en alaska, et là, ca boote pas, mais alors pas du tout, j'aurai mis un bonnet péruvien à la place de mon alim ca aurait donné le meme résultat. Je regarde l'alim, je vois que c'est une 200W !! Trouvant ca un peu faible, j'opte pour une 300W (le plus puissant que je puisse trouver dans le coin) et je recommence. Tjs pas de boot, même résultat. A ce moment, je prends mon courage à deux mains et je redémonte tout le kit qu'on m'a vendu, jusqu'a enlever le CPU de la mobo. Je remonte les éléments un par un comme spécifié dans le manuel de la mobo, sauf que j'omets la carte graphique, et là, miracle, les ventilos tournent, les diodes clignotent, et tt le toutim. Je me dis que ca marche, je rebranche tout, je remets ma carte graphique (que j'avais simplement oublié de brancher auparavant) et là ca me refait le probleme, ca ne boote plus, les ventilos ne tournent plus, les del ne clignotent plus, bref, à nouveau le néant péruvien. A ce moment, je prends une autre carte graphique qui trainait dans un tiroir, et là ca marche.  
 
En gros j'en suis arrivé que quand je branche ma 3dProphet, mon PC démarre pas, par contre il crache pas sur ma Xentor TNT2 qui a sa partie 3D cramée et qui n'est donc plus exploitable.
Ce qui me gène le plus c'est que ma 3D prophet 4500 fonctionne sur d'autres cartes mères !!! Mais pas avec LA config dont j'ai besoin. Je ne trouve rien sur les sites des fabricants. Dois je acheter une centrale nucléaire pour ma carte graphique en plus de l'alim ??? Dois opter pour une alim de 350W, 400W, ou plus ... ? Est ce une question de voltage ? Mon port AGP est foutu ? ou c'est moi qui suis foutu ?...
 
Merci de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 11-04-2003 à 22:36:57  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Big Pb boot avec MSI KT3V et 3D prophet 4500

 

Sujets relatifs
IBM NetVista (Celeron 666) : Choix boot impossible ?Probleme boot apres decoupe alim :(
3D Prophet Remote ControlBOOT ROM sur mobos VIA Eden et EPIA ?
A7N8X et boot sur le S ATAMSI K7N2 et barrettes mémoire
windows boot plus apres supression de linuxwindows boot plus apres supression de linux
Pb boot avec Gigabyte 7VAXPVotre avis sur ce PC ( MSI K7N2G-L )
Plus de sujets relatifs à : Big Pb boot avec MSI KT3V et 3D prophet 4500


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR