Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1320 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Grave probleme avec Motherboard Monitor 5 - Aidez moi svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Grave probleme avec Motherboard Monitor 5 - Aidez moi svp

n°2709522
667
Le voisin de la Bête
Posté le 05-09-2003 à 19:53:23  profilanswer
 

Hey :hello:
 
Je vous ecris de ma deuxieme machine, parce que ma machine principale m'a laché, et je crois vraiment savoir ce qui a causé cela. Ce matin, j'ai installé le programme Motherboard Monitor 5, puis j'ai redemarré comme il me le demandait. Mais lors du redemarrage, l'ecran Windows XP Pro apparait, puis rien...la barre de chargement continue de defiler inlassablement. Aucune activité sur le disque dur (la led reste de marbre). Pas de chargement du systeme. Je demarre en mode sans echec, pas de probleme, mais quand je redemarre normalement, c'est toujours la meme chose: freeze a l'ecran de chargement WinXP Pro.
Je redemarre en mode sans echec, desinstalle le programme en question, mais le probleme subsiste au demarrage suivant. Je ne sais plus quoi faire. Et ça continue.
 
Je decide de formater mon DD principal (la partition de l'OS pour etre precis) en le mettant sur ma deuxieme machine, je le remets dans ma machine principale, je boote a partir du CD de WinXP Pro pour l'installation, il charge les fichiers necessaires au debut, mais ensuite apparait un ecran noir avec un petit tiret clignotant en haut a gauche (il reste tant qu'on ne reboote pas, et revient a chaque fois apres le chargement des fichiers d'installation). Pas d'installation possible. Meme pas le temps de rentrer la clé produit, l'ecran noir arrive apres l'ecran bleu de chargement des fichiers.
 
Je crois que ça vient de ma carte mere (P4P800 Deluxe), car j'ai essayé d'installer Windows sur 5 disques durs qui fonctionnent, et a chaque fois c'est la meme chose (ecran noir). A noter que mon DD initial (celui sur lequel j'ai installé Motherboard Monitor 5) est physiquement OK, j'ai verifié son integrité en le branchant en slave sur ma seconde machine. Aucun pepin.
 
Alors, est il possible que l'installation de ce programme ait endommagé ma carte mere, ou ne serait ce que changé la configuration du Bios ou de la CM elle meme??
 
 
S'il vous plait, aidez moi :cry: Grand merci a vous  :jap:
 
 
 
 
 
PS: Ma config: P4P800 Deluxe (bios originel), PIVc 2.8ghz, 2x512mo DDR3200.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
mood
Publicité
Posté le 05-09-2003 à 19:53:23  profilanswer
 

n°2709562
Julien31
Posté le 05-09-2003 à 20:10:08  profilanswer
 

up!!!
Sujet interessant, c'est bizarre comme pb.
Je pense que cest independant de motherboard...
T'as fais un clearcmos?

n°2709574
667
Le voisin de la Bête
Posté le 05-09-2003 à 20:17:22  profilanswer
 

Julien31 a écrit :

up!!!
Sujet interessant, c'est bizarre comme pb.
Je pense que cest independant de motherboard...
T'as fais un clearcmos?


 
C'est quoi? non je ne pense pas. Et la je me retrouve avec une machine sur laquelle je ne peux pas installer d'OS. Je ne sais plus quoi faire.
 
 
Tu penses que c'est independant de Motherboard Monitor? j'aimerais que ça le soit, mais le fait est que tot ce matin j'ai rebooté normalement, aucun probleme. Je joue, je navigue sur internet, je bosse, aucun probleme. Vers 12h j'installe le programme, je reboote, et hop!!, probleme.
 
A noter aussi que je n'avais rien installé sur ma machine depuis au moins 10 jours, alors il y a TRES peu de chances pour que ça vienne d'une installation anterieure (mon PC tourne enormement, de façon TRES stable).


Message édité par A S H le 05-09-2003 à 20:17:32

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°2709587
Julien31
Posté le 05-09-2003 à 20:24:05  profilanswer
 

Un clear cmos, ca reset ton bios.
Alors cherche dans ton manuel, (c'est un jumper a deplacer), mais avant, essaye de demarrer ton pc en appuyant sur la touche inser/0 du clavier numerique.
Essayes ces deux trucs (d'abord la touche inser, ensuite deplace le cavalier et remet le en place (c'est ecrit dans le manuel, lis bien))...

n°2709610
667
Le voisin de la Bête
Posté le 05-09-2003 à 20:33:42  profilanswer
 

hmmm...J'ai fait un "default settings" dans le bios, pour qu'il charge les parametre initiaux, mais sans succes. Peut etre devrais je aussi faire ce que tu preconises.
 
J'espere que ça va etre utile, parce que c'est bien la premiere fois que j'ai une machine dont tous les composants fonctionnent (a part peut etre la carte mere) et que je ne peux pas installer d'OS.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°2709821
667
Le voisin de la Bête
Posté le 05-09-2003 à 22:45:12  profilanswer
 

Bon, j'ai fait un Clear CMOS, et j'ai toujours le meme probleme. J'ai aussi mis mon DD principal (celui de la premiere machine) sur ma seconde machine, et essayé d'installer XP a partir de la, et ça fonctionne. Ce qui tenterait a prouver que mon dur est ok (mais ça j'en etais quasi sur).
 
C'est donc un probleme de carte mere. Elle a du cramer. Mais c'est bizarre. Elle tourne parfaitement depuis 1 mois et demi, j'installe Motherboard Monitor et elle ne reboote pas. Etrange...
 
 
En tout cas, seule une visite chez mon assembleur pourra regler le probleme.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°2709841
Rio Grande
bande de nains
Posté le 05-09-2003 à 23:06:59  profilanswer
 

bizarre comme problème... je sais pas si ça peut aider mais peut-être qu'il y a une barrette mémoire qui pose problème. Sinon regarde dans le bios la température du CPU (bon je sais que ça marchait avant mais bon) au pire essaye de baisser la fréquence du CPU. Débranche aussi tout les périphériques en tu fais ton test.
 
enfin voilà je sais pas si ça aide mais courage  :(


---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°2709853
667
Le voisin de la Bête
Posté le 05-09-2003 à 23:13:38  profilanswer
 

Rio Grande a écrit :

bizarre comme problème... je sais pas si ça peut aider mais peut-être qu'il y a une barrette mémoire qui pose problème. Sinon regarde dans le bios la température du CPU (bon je sais que ça marchait avant mais bon) au pire essaye de baisser la fréquence du CPU. Débranche aussi tout les périphériques en tu fais ton test.
 
enfin voilà je sais pas si ça aide mais courage  :(


 
Niveau memoire je ne pense pas..Tout a toujours fonctionné, et le bios voit bien 1024mo. J'ai essayé plusieurs schemas, en enlevant une barrette, en la deplacant, en mettant l'autre a la place et en la deplaçant egalement. Toujours le meme probleme.
 
Baisser la temperature CPU...mouais...Je n'ai jamais rien overclocké, mon CPU etait a 36/38°, ce qui est normal, et il tourne a 2.74ghz. La encore, normal.
 
Et j'ai bel et bien essayé de debrancher certains peripheriques, de peur d'un probleme alimentation (une 350w Antec Smartpower...on pourrait penser que c'est peu vu ma config, mais tout a TOUJOURS tres bien tenu), mais meme en enlevant mon deuxieme dur, mon graveur DVD, j'ai toujours le meme probleme.
 
Bref, la CM doit etre morte, ce qui est vraiment bizarre. Mais merci a toi pour tes conseils :jap:  :hello:


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°2709860
Rio Grande
bande de nains
Posté le 05-09-2003 à 23:17:43  profilanswer
 

de rien  :jap:  
bon alors CM --> SAV  :D


---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°2709862
coincoinca​nard
Posté le 05-09-2003 à 23:22:58  profilanswer
 

Petite intervention
 
J'ai eu le mêe probleme à l'install XP, et à l'époque c'etait une carte USB2 avec chip VIA sur une KT400 (VIA aussi donc).
 
Cherche peut etre une incompatibilité du même genre avant le SAV.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2003 à 23:22:58  profilanswer
 

n°2709869
667
Le voisin de la Bête
Posté le 05-09-2003 à 23:29:20  profilanswer
 

coincoincanard a écrit :

Petite intervention
 
J'ai eu le mêe probleme à l'install XP, et à l'époque c'etait une carte USB2 avec chip VIA sur une KT400 (VIA aussi donc).
 
Cherche peut etre une incompatibilité du même genre avant le SAV.


 
 
hmmm...que veux tu dire par "du meme genre"? chercher les trucs VIA? Je n'ai RIEN d'installé niveau "cartes" a part ma Radeon 9800 Pro. La P4P800 possede deja en interne le reseau, le son, l'usb etc...Aucun de mes ports PCI n'est utilisé. Et pour le reste, ce sont juste mon lecteur DVD et les deux graveurs
 
 
 
 
Sur un autre point, j'espere que l'assembleur va se charger lui meme du remplacement, et non pas demonter ma machine pour envoyer la CM chez Asus France. Parce que niveau delais, j'ai peur de ne pas pouvoir me permettre d'attendre 2 semaines...aie aie aie...


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°2709871
Dj-brabus
Posté le 05-09-2003 à 23:29:54  profilanswer
 

moi j'ai eu aussi le pb a l'install de windows mais ca venait du fait qu'il y avait imcompatibilité entre la carte son integre et mon audigy (j'avais oublie de disabled la cs onboard)


---------------
L'informatique c'est bien quand ca marche
n°2709874
667
Le voisin de la Bête
Posté le 05-09-2003 à 23:32:43  profilanswer
 

Dj-Brabus a écrit :

moi j'ai eu aussi le pb a l'install de windows mais ca venait du fait qu'il y avait imcompatibilité entre la carte son integre et mon audigy (j'avais oublie de disabled la cs onboard)


 
J'ai pensé a une quelconque incompatibilité, mais comme je l'ai ecrit plus haut, je n'ai RIEN de materiel a part ma Radeon et mes lecteurs. Le son, le lan, l'USB (8 ports), le firewire, tout ça est geré en interne. Et je n'ai jamais changé. [:spamafote]


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°2709881
coincoinca​nard
Posté le 05-09-2003 à 23:38:57  profilanswer
 

667 a écrit :


 
J'ai pensé a une quelconque incompatibilité, mais comme je l'ai ecrit plus haut, je n'ai RIEN de materiel a part ma Radeon et mes lecteurs. Le son, le lan, l'USB (8 ports), le firewire, tout ça est geré en interne. Et je n'ai jamais changé. [:spamafote]  


 
Essaye une autre carte graphique (même si ca fait mal), desactive les fonctions intégrées de la mobo. Faut tout essayer...

n°2709890
667
Le voisin de la Bête
Posté le 05-09-2003 à 23:45:06  profilanswer
 

coincoincanard a écrit :


 
Essaye une autre carte graphique (même si ca fait mal), desactive les fonctions intégrées de la mobo. Faut tout essayer...


 
Je sais qu'il est tentant de tout "tenter", mais je ne vais pas faire les 400 coups...Je ne vois pas pourquoi ça viendrait de la carte graphique. Elle a toujours fonctionné, meme si elle est tres recente. Jamais aucun probleme de driver, d'affichage etc...J'ai deja essayé d'installer windows sur 5 disques differents et parfaitement fonctionnels sans que ça fonctionne, j'ai fait le vide au niveau peripherique, j'ai fait un Clear CMOS, en desactivant la prise en charge du reseau interne et du port jeu (j'ai uniquement gardé le son) etc...
 
Pourquoi j'ai installé ce soft...pourquoi??...damn... :( :)


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°2710214
667
Le voisin de la Bête
Posté le 06-09-2003 à 11:21:18  profilanswer
 

Bon...retour chez l'assembleur ce matin. Je lui explique le probleme, et comme j'ai changé le boitier originel il commence sa tactique de "dechargement de responsabilité" en empruntant le chemin tortueux du "ah oui, mais vous savez, beaucoup de gens font des erreurs lors du montage de la CM sur le boitier, et abiment des composants de la CM"...mouais...possible. Mais ma tour a ete monté par un pote dont c'est le metier, et il l'a fait correctement. Enfin...
 
Le bon truc, c'est qu'il m'a dit que si c'etait un probleme CM, elle serait changée immediatement, sans delai.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°2710250
Julien31
Posté le 06-09-2003 à 11:40:08  profilanswer
 

Chui content pout toi!
Tiens nous au courant!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Grave probleme avec Motherboard Monitor 5 - Aidez moi svp

 

Sujets relatifs
probleme de bootprobleme cg affichage disparu
probleme d'affichage avec radeon 9200carte tuner tv leadtek deluxe probleme et parametres
Problème de gravureProblème Bus PCI
ABIT NF7 V2.0: problème de carte son intégréProblème d'affichage Radeon 9800 Pro
Problème Radeon 9700 Pro : winxp veut pas l'installerProbleme de démarage
Plus de sujets relatifs à : Grave probleme avec Motherboard Monitor 5 - Aidez moi svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR