Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1736 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Montage PC, Asus Z170 A qui ne s'allume pas.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montage PC, Asus Z170 A qui ne s'allume pas.

n°9695075
batossai29
Posté le 30-12-2015 à 02:26:45  profilanswer
 

Salut la communauté, tout d'abord merci pour de nombreuse solution informatique!
Je suis un autodidacte et ne me pretend aucunement pro.
 
Voila j'ai réçu mes colis (intel I5 6600 K, asus z170-A et corsair H75 et 8Gb HYPERX DDR4 2400 MHZ.  
 
J'ai donc bien monté le PC , comme d'habitude (c'est le 8 eme PC que je monte ), mais quand j'appuie sur mon bouton PWR , rien ne se passe..., meme les fans ne s'allume pas. J'ai essayer avec juste une barrete de RAM, sans la carte graphique, en gros j'ai essayé avec juste CPU,MOBO ET RAM, rien n'a faire,rien s'allume.
 
J'ai verifier les branchement power CPU + carte mére j'ai regardé pour les PIN cpu sur la carte mére, il ne semble pas tordu ou abimé.
Je ne sais pas si c'est les composant deffectueux ou si j'ai oublié une étape ou pas fait quelque chose
 
Merci de m'aider  
et joyeux noel  
 
PS : Quand la carte mére est relier à l'alimentation, il ya une led rouge sur le PWR LED. j'ai 650W corsair en power supply.

mood
Publicité
Posté le 30-12-2015 à 02:26:45  profilanswer
 

n°9695085
Tigrou
Sans accroc
Posté le 30-12-2015 à 03:39:49  profilanswer
 


Salut batossai29 et bienvenue sur HFR :o  
 
est-ce que (à tout hasard) tu aurais une autre alim pour faire un test des fois? Parce que là ça paraît vraiment bizarre ton histoire... Comme s'il n'y avait carrément "pas de jus" [:petrus75]  
Sinon que dit le manuel de la CM au sujet de cette PWR_LED?


Message édité par Tigrou le 30-12-2015 à 03:42:00

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9695104
bertrandbd
Posté le 30-12-2015 à 07:51:31  profilanswer
 

Bonsoir
 
  Ta carte est complexe, jettes un oeil sur le manuel car il y a plein d'info dessus. Vérifies à tout hasard que tu as bien branché le connecteur carte qui amène les signaux de contrôle (en particulier le Power_on/GND)
 
A+

n°9695105
batossai29
Posté le 30-12-2015 à 07:51:43  profilanswer
 

Salut tigrou!
 
Merci pour la réponse!
 
Je n'ai pas d'autre alimentation, je vais demander à un copain de me preter la sienne pour tester , mais aucun probleme avec l'alimentation actuel et mon ancienne config.  
 
Le manuel dit que cela correspond a : The system is ON , or in sleep mode or in sleep soft mode. J'en deduis que ma carte mére recois du courant mais quand j'appuie sur le bouton PWR (directement sur la carte mére ) ou que je touche les pin de PWR avec un tournevis rien.
 
J'ai enlever le CPU et bien regarder les broches de la carte mére , elle sont niquel , aucune de casé ou de tordu, j'ai enlever la pile (CMOS) pendant 10 min et j'ai réessayer d'allumer toujours rien.
 
Pensez vous que je pourrais montrer ça à un pro pour qu'il check la béte et les composant , peut être lui verras la probleme directement.
 
J'aimerais bien profiter de mon cadeau de noél que je me suis acheter :)
 
merci

n°9695111
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-12-2015 à 08:20:15  profilanswer
 

Salut
 
As-tu essayé de démarrer la carte mère hors du boitier avec le minimum (CPU, alim CPU+CM, une barette ram) ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9695116
batossai29
Posté le 30-12-2015 à 08:32:36  profilanswer
 

je n'ai pas essayé hors du boitier mais j'ai bien fait dans le boitier avec juste CPU alim CPU+CM et Une barette. Le faite que sa soit dans le boitier peut jouer un role ?  

n°9695118
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-12-2015 à 08:42:14  profilanswer
 

batossai29 a écrit :

je n'ai pas essayé hors du boitier mais j'ai bien fait dans le boitier avec juste CPU alim CPU+CM et Une barette. Le faite que sa soit dans le boitier peut jouer un role ?  


Ca s'est déjà vu en effet.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9695448
jjpod
Posté le 30-12-2015 à 16:08:53  profilanswer
 

batossai29 a écrit :

Salut la communauté, tout d'abord merci pour de nombreuse solution informatique!
Je suis un autodidacte et ne me pretend aucunement pro.
 
Voila j'ai réçu mes colis (intel I5 6600 K, asus z170-A et corsair H75 et 8Gb HYPERX DDR4 2400 MHZ.  
 
J'ai donc bien monté le PC , comme d'habitude (c'est le 8 eme PC que je monte ), mais quand j'appuie sur mon bouton PWR , rien ne se passe..., meme les fans ne s'allume pas. J'ai essayer avec juste une barrete de RAM, sans la carte graphique, en gros j'ai essayé avec juste CPU,MOBO ET RAM, rien n'a faire,rien s'allume.
 
J'ai verifier les branchement power CPU + carte mére j'ai regardé pour les PIN cpu sur la carte mére, il ne semble pas tordu ou abimé.
Je ne sais pas si c'est les composant deffectueux ou si j'ai oublié une étape ou pas fait quelque chose
 
Merci de m'aider  
et joyeux noel  
 
PS : Quand la carte mére est relier à l'alimentation, il ya une led rouge sur le PWR LED. j'ai 650W corsair en power supply.


 
Salut batossai29,
Quand tu dis "en gros j'ai essayé avec juste CPU,MOBO ET RAM, rien n'a faire,rien s'allume", il y a bien quelque chose qui se passe !! le ventilo de l'alim. tourne ? le ventirad tourne ? LED allumées ? voyant bouton façade ? etc ...
Peux tu donner plus d'infos STP
 

n°9695449
AvoKZ
Posté le 30-12-2015 à 16:10:16  profilanswer
 

C'est defectueux dsl de dire sa comme sa mais j'ai eu ce probleme enfin bon , bonne chance normalement c'est remplacé a neuf direct ;) ( garantie asus ) :ouch: :hello:

n°9695483
jjpod
Posté le 30-12-2015 à 16:43:31  profilanswer
 

batossai29 a écrit :

Salut la communauté, tout d'abord merci pour de nombreuse solution informatique!
Je suis un autodidacte et ne me pretend aucunement pro.
 
Voila j'ai réçu mes colis (intel I5 6600 K, asus z170-A et corsair H75 et 8Gb HYPERX DDR4 2400 MHZ.  
 
J'ai donc bien monté le PC , comme d'habitude (c'est le 8 eme PC que je monte ), mais quand j'appuie sur mon bouton PWR , rien ne se passe..., meme les fans ne s'allume pas. J'ai essayer avec juste une barrete de RAM, sans la carte graphique, en gros j'ai essayé avec juste CPU,MOBO ET RAM, rien n'a faire,rien s'allume.
 
J'ai verifier les branchement power CPU + carte mére j'ai regardé pour les PIN cpu sur la carte mére, il ne semble pas tordu ou abimé.
Je ne sais pas si c'est les composant deffectueux ou si j'ai oublié une étape ou pas fait quelque chose
 
Merci de m'aider  
et joyeux noel  
 
PS : Quand la carte mére est relier à l'alimentation, il ya une led rouge sur le PWR LED. j'ai 650W corsair en power supply.


 
Batossai, j'ai relu tes différents messages et j'ai une question: as tu bien vérifié les connexions PWR sur la MOBO (peut-être as tu un Asus Q-Connector ? )  ... sinon il faut contacter le SAV de Asus ... ils répondent assez rapidement !

mood
Publicité
Posté le 30-12-2015 à 16:43:31  profilanswer
 

n°9695663
batossai29
Posté le 30-12-2015 à 20:08:19  profilanswer
 

Salut JJPOD,  
 
et bien non rien ne s'allume, juste cette petite led PWR, aucun ventilo , aucune autre led et rien en facade.
 
J'ai connecter le 8 pin et le 24 pin , j'ai bien lu en entier le manuel de la carte mére et n'a pas trouver de chose que j'aurais pu oublier...
 
J'ai regarder ce qu'était le Q connector de asus , en effet j'en ai un, mais j'ai essayer de le booter en touchant les pins avec un tournevis, donc je ne pense pas que cela vienne du Q connector ou de moi qui est mis les mauvais embout.
 
PS : désolé pour les non réponse , je travail ce soir et demain , donc je pourrais tout tester que le 1 (et oui je travail le soir du nouvel ans, super (!) )  
Merci de votre aide ca fait chaud au coeur déja


Message édité par batossai29 le 30-12-2015 à 21:48:33
n°9695947
batossai29
Posté le 31-12-2015 à 09:53:15  profilanswer
 

Probleme resolu !!  
 
Alors j'avais pas pu toucher à la machine a cause de mon travail,
j'était déja entrain de penser au boulot au SAV, les delays.
 
Du coup a peine revenu du boulot, j'ai demonter tout , remonter carte mére+CPU+RAM à plat sur la boite de la carte mére;
et la BIM le truc démarre! Miracle , j'entend l'eau dans le watercooling je vois que tout sallume!
 
Une fois monté dans le boitier avec la CG et les drives , tout part niquel, pas de soucis , j'ai reussi a booter niquel !
 
Alors je pense que c'était à cause d'une vise de la carte mére, j'en avais mis une un peu plus grosse que les autres,
peut être toucher t'elle un circuit? bref je ne sais pas, mais me voila soulager !
 
Je suis entrain d'installer windows, j'éspére que tout va bien se passer!
 
 
Mais voila , j'ai eu peur alors que c'était surement une petit erreur à la con...
 
Merci quand même !
 
PS : prochain build que je fait , je monte direct a plat avec le minimum pour tout tester !
 
RESOLU !

n°9696293
jjpod
Posté le 31-12-2015 à 16:00:02  profilanswer
 

batossai29 a écrit :

Probleme resolu !!  
 
Alors j'avais pas pu toucher à la machine a cause de mon travail,
j'était déja entrain de penser au boulot au SAV, les delays.
 
Du coup a peine revenu du boulot, j'ai demonter tout , remonter carte mére+CPU+RAM à plat sur la boite de la carte mére;
et la BIM le truc démarre! Miracle , j'entend l'eau dans le watercooling je vois que tout sallume!
 
Une fois monté dans le boitier avec la CG et les drives , tout part niquel, pas de soucis , j'ai reussi a booter niquel !
 
Alors je pense que c'était à cause d'une vise de la carte mére, j'en avais mis une un peu plus grosse que les autres,
peut être toucher t'elle un circuit? bref je ne sais pas, mais me voila soulager !
 
Je suis entrain d'installer windows, j'éspére que tout va bien se passer!
 
Mais voila , j'ai eu peur alors que c'était surement une petit erreur à la con...
 
Merci quand même !
 
PS : prochain build que je fait , je monte direct a plat avec le minimum pour tout tester !
 
RESOLU !


 
bien content pour toi ! comme quoi, des fois, il suffit de peu de chose pour faire foirer une installation même neuve !  
Bonne fin d'installation !! ... ce serait sympa si tu pouvais me dire comment tu trouves ta nouvelle config !!  
J'envisage une tout à fait similaire (même proco mais peut-être avec la CM ASUS Maximus Hero) @+
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Montage PC, Asus Z170 A qui ne s'allume pas.

 

Sujets relatifs
PC 2200e gamer et streamBIOS Asus UEFI - SSD principal invisible dans Séquence de démarrage
Pc qui coupe soudènement en jeu.PC Fixe Gamer/Vidéaste
PC s'eteint après demarrage !i5 4440 + Z87m- plus ASUS et choix entre RAM ou boitier
PC GAMER 500 €Aide/Conseil pour un Achat PC
PC Gamer pour 1700€ (tour)Pc gamer avis 1700 euros
Plus de sujets relatifs à : Montage PC, Asus Z170 A qui ne s'allume pas.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR