Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1751 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Montage terminé mais le PC ne s'allume pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montage terminé mais le PC ne s'allume pas

n°10644975
sharly pha​ntom
Posté le 20-10-2019 à 00:40:56  profilanswer
 

Salut alors voila j'ai terminé le montage en suivant au moins 15 tutos différent avant puis quand je mets enfin l'alimentation est que je la mets sur le I les LEDS de la carte mère s'allume même pas 0.5s et rien ne tourne j'ai beau refaire plusieurs fois la même action ça me donne toujours le même résultat. j'ai regarder le processeur aucun problème et vérifié les barrettes de ram. pareil sans la carte graphique. j'ai aussi tout demonté et remonté de A a Z la config mon proco n'a rien j'ai vérifier deux fois  
 
Ma config :
RTX 2070S AORUS
Ryzen 5 3600
CM X570 ELITE
Boitier aorus donc pas de cable reset switch juste power SW
 
vidéo  
 https://www.youtube.com/watch?v=WU06mCqfVA0
 
le deuxième clic c'est quand j’éteins si je rallume de suite la led ne s'allume plus  
 

mood
Publicité
Posté le 20-10-2019 à 00:40:56  profilanswer
 

n°10645577
It_Connexi​on
Posté le 21-10-2019 à 14:46:30  profilanswer
 

Salut
 
Tu devrais essayer de démarrer ta config hors boitier avec le strict minimum : CM, CPU, RAM et CG

n°10645771
grahald
Posté le 21-10-2019 à 19:17:26  profilanswer
 

Hello, parmi les oublis fréquent il y a:
 
_Bien visser TOUTES les entretoises (je crois que c'est ça le mot en français) , les "vis supports" qui se mettent entre la carte mère et le boitier pour pas qu'il y ai contact.
_Brancher tous les câbles depuis l'alim vers la CM (exemple le ou LES câbles pour le CPU ).
_Vérifier que le bouton power de ton boitier soit bien branché au bon endroit et dans le bon sens: il doit y avoir une flèche pour donner le coté positif et regarder dans le manuel de ta CM ou le brancher (fait un test sinon en faisant contact entre les tiges métal avec un tourne vis par exemple).
 
Sinon fait comme It_Connexion t'as conseillé pour tester les composants etc.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Montage terminé mais le PC ne s'allume pas

 

Sujets relatifs
Choix des composants du PCAvis config nouveau PC
PC qui démarre bizarrement ?PC 100% dédié à la vidéo
PC avec multiples dysfonctionnementsPC qui répond très mal.
Premier PC gamerRedémarrage du PC aléatoire
PC gamer ~2000 €Montage terminé, PC s'allume mais rien ne se passe :(
Plus de sujets relatifs à : Montage terminé mais le PC ne s'allume pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR