Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1313 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Montage d'un PC ... besoin de qlq conseils ... merci

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montage d'un PC ... besoin de qlq conseils ... merci

n°2550921
Biochemist
Posté le 25-06-2003 à 20:37:49  profilanswer
 

Voila je vient de me racheter un carte mère et un proce cette après midi...
 
CM>> AMD ASUS A7N88x deluxe
processeur>> AMD 2.6 Ghz
 
Et g qlq questions avant de me lancer, si qlq 1 veut bien y repondre :jap: .
 
############# Question 1
 
Sur le rad pour le processeur g un scotch avec une pate en dessous qui cole est qui par son emplacement devrait se mettre en contacte pile sur le proce. (G mis un photo en bas en esperant quelle s'affiche :sweat: )
 
Le vendeur m'a filé une pate blanche (silicon compound) et je crois qu'il fallait retirer la pate d'origine et la remplacer par celle qu'il m'a donné.
 
Le truc c que la pate d'origine est pile à la forme du proce... si je mets la pate blanche (on dirait du dentifrice en faite) elle va surement débordée !!? Et est ce que ça serais grave dans ce cas.
 
 
############# Question 2
 
g deux DD à mettre avec aussi un CD graveur et un lecteur DVD... coment les mettre de façon optimale:
 
 
Primary IDE -----------[ 1 ]----------[ 2 ]
Secondary IDE ---------[ 3 ]----------[ 4 ]
 
a. DD 20 Go 2700 tr
b. DD 80 Go 2700 tr
c. graveur CD
d. lecteur DVD
 
merci de m'indiquer le tiercé gagnant  :lol:  
 
j'avais pensé à ça: 1>b    2>c   3>a   4>d
 
Si y a une règle general pour le branchement j'aimerais la connaitre  :jap: MERCI
 
 
############# Question 3
 
Pour mon Bios ... vous me conseillez de le mettre a jour avant l'installation de windows ou apres avec un prog tournant sous windows ? Vu que j'y connais rien j'avais plus pensé à la seconde option. Mais ça se trouve la MaJ est peut etre facile...
 
 
 
############# Question 4
 
Pas de question mais si vous avez qlq conseils je suis preneur. A savoir que je c un peu ce que je fais (mais pas trop) car j'avais remis ma confoig d'une tou à une autre en demontant CM et tout ce qui va avec... j'avaais eu aucun soucis.
 
 :jap:  :jap:  :jap: MERCI BCP POUR AVOIR LU ET REPONDU A CE  :jap:  :jap:  :jap: POST
 
biochemist.free.fr/radiateur.jpg

mood
Publicité
Posté le 25-06-2003 à 20:37:49  profilanswer
 

n°2550929
mrbebert
Posté le 25-06-2003 à 20:40:38  profilanswer
 

Il n'y a que 2 ports IDE sur la carte mère :??:

n°2551027
Biochemist
Posté le 25-06-2003 à 21:04:56  profilanswer
 

Yes y a que deux port IDE.  
 
Personne n'a de réponse pour mes diffrerentes questionS? SVP c important pour moi

n°2551047
daritz
naheulbeuk Poaweur...
Posté le 25-06-2003 à 21:10:26  profilanswer
 

Biochemist a écrit :

Voila je vient de me racheter un carte mère et un proce cette après midi...
 
CM>> AMD ASUS A7N88x deluxe
processeur>> AMD 2.6 Ghz
 
Et g qlq questions avant de me lancer, si qlq 1 veut bien y repondre :jap: .
 
############# Question 1
 
Sur le rad pour le processeur g un scotch avec une pate en dessous qui cole est qui par son emplacement devrait se mettre en contacte pile sur le proce. (G mis un photo en bas en esperant quelle s'affiche :sweat: )
 
Le vendeur m'a filé une pate blanche (silicon compound) et je crois qu'il fallait retirer la pate d'origine et la remplacer par celle qu'il m'a donné.
 
Le truc c que la pate d'origine est pile à la forme du proce... si je mets la pate blanche (on dirait du dentifrice en faite) elle va surement débordée !!? Et est ce que ça serais grave dans ce cas.
 
 
Il faut que tu grattes le chewing gum, tu le vire avec prudence sans rayer le rad. Tu mets la pate thermique sur le corps du proce. Juste 3-4 goutes, il ne faut pas le tartiner.
 
############# Question 2
 
g deux DD à mettre avec aussi un CD graveur et un lecteur DVD... coment les mettre de façon optimale:
 
 
Primary IDE -----------[ 1 ]----------[ 2 ]
Secondary IDE ---------[ 3 ]----------[ 4 ]
 
a. DD 20 Go 2700 tr
b. DD 80 Go 2700 tr
c. graveur CD
d. lecteur DVD
 
merci de m'indiquer le tiercé gagnant  :lol:  
 
j'avais pensé à ça: 1>b    2>c   3>a   4>d
 
Si y a une règle general pour le branchement j'aimerais la connaitre  :jap: MERCI
 
En regle général, tu mets les periphs les plus rapides ensemble, pour que le plus lent ne ralentisse pas le plus rapide. Mais dans ton cas, tu ne devrais pas mettre les DD ensembles car tu as un graveur et un DVD. Ces deux derniers vont se retrouver sur la meme nappe, et pour le gravage de CD à CD c'est déconseillé. Donc tu mets un DD avec un DVD et l'autre avec le graveur.
 
############# Question 3
 
Pour mon Bios ... vous me conseillez de le mettre a jour avant l'installation de windows ou apres avec un prog tournant sous windows ? Vu que j'y connais rien j'avais plus pensé à la seconde option. Mais ça se trouve la MaJ est peut etre facile...
 
 
En général, quand  ca marche ne touche à rien. Il faut savoir exactement ce qu'apporte un nvx bios ! Si il y a des modifications importantes, ca vaut le coup, sinon...Bof. Passe par le DOS, évite de passer par Windows, ca te rajoute des risques de plantage de flashage et la tu vas pleurer...
 
############# Question 4
 
Pas de question mais si vous avez qlq conseils je suis preneur. A savoir que je c un peu ce que je fais (mais pas trop) car j'avais remis ma confoig d'une tou à une autre en demontant CM et tout ce qui va avec... j'avaais eu aucun soucis.
 
 :jap:  :jap:  :jap: MERCI BCP POUR AVOIR LU ET REPONDU A CE  :jap:  :jap:  :jap: POST
 
biochemist.free.fr/radiateur.jpg
 

n°2551054
mrbebert
Posté le 25-06-2003 à 21:11:38  profilanswer
 

1) si tu veux utiliser la pâte thermique, il faut que tu enlèves celle qui est sous le radiateur. Mets en un minimum : le but n'est pas d'avoir une couche entre le proc et la radiateur, mais de boucher les aspérités qui font que le contact n'est pas parfait.
La solution la plus simple restant de laisser le radiateur en l'état. Tu verras bien quelle sera la température :)  
 
2) Je dirais le disque 80 Go en maître sur l'IDE 0, le 20 Go en maître sur l'IDE 1. Les DVD/graveur en esclave.
Mais en vérifiant que les disque utilisent bien leur débit maximal, et ne sont pas limités par les lecteurs.
 
3) Pourquoi forcément flasher le BIOS ? :heink:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Montage d'un PC ... besoin de qlq conseils ... merci

 

Sujets relatifs
Besoin de renseignement sur les ecran LCDPB de ram et de bios...J'ai besoin d'un vrai EXPERT
conseils sur achatmise à jour de config, besoin de conseils
merci pour le comp. mémoire, mais g encore besoin de renseignementsBesoin drivers pour clé USB... plze :)
besoin d'aide pour choisir un DDquel est le meilleur lecteur dvd et le plus silencieux merci
Plus de sujets relatifs à : Montage d'un PC ... besoin de qlq conseils ... merci


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR