Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

 


....vous l'utilisez?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

le mode Suspend-to-RAM ...

n°2499348
Rapha83
Posté le 06-06-2003 à 13:49:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vi ! J'ai une alim Enermax avec le ventilo thermo-régulé, le ventilo se coupe, et avant j'avais un boitier pas terrible, une alim noname, et le ventilo se coupait aussi. La consomation est quasi nulle (juste pour alimenter la RAM) alors plus rien ne chauffe, ton paycay est froid comme s'il était éteint. Je te dis, vu comme ça c'est impossible de savoir s'il est éteint ou en veille S3. :D


Message édité par Rapha83 le 06-06-2003 à 13:49:39

---------------
Je ne parlerai qu'en présence de ma vodka.
mood
Publicité
Posté le 06-06-2003 à 13:49:16  profilanswer
 

n°2499371
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 06-06-2003 à 13:54:41  profilanswer
 

donc j'en deduis que je suis pas en suspend to ram et heureusement car si mes ventilo s'arretent tous, l'eau de mon watercooling va chauffer et ma pompe va pas aimer.


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°2499399
Rapha83
Posté le 06-06-2003 à 14:02:48  profilanswer
 

En Suspend-to-RAM rien de chauffe !!! :o
Rhooo faut vous l'dire en quelle langue que tout est éteint sauf un petit filet de courant 3v qui sert à rafraîchir la RAM car elle a des tendances Alzeimer quand on la prive de courant... :D
Même ta barette ne chauffe pas car elle ne tourne plus à 400 Mhz !


---------------
Je ne parlerai qu'en présence de ma vodka.
n°2499401
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 06-06-2003 à 14:02:53  profilanswer
 

mandagor a écrit :


 
tu veu dir que meme les ventilo de l'alim se coupe :/ g un doute la!!


 
TOUT se coupe, il ne reste que la RAM qui est alimentée juste le strict minimum pour garder les infos en mémoire

n°2499440
Rapha83
Posté le 06-06-2003 à 14:18:56  profilanswer
 

Héhé pas assez rapide Darth21 :D


---------------
Je ne parlerai qu'en présence de ma vodka.
n°2499447
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 06-06-2003 à 14:20:55  profilanswer
 

Rapha83 a écrit :

Héhé pas assez rapide Darth21 :D


[:prosterne] [:prosterne2]
 
 
 
 
 
 :D

n°2499503
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 06-06-2003 à 14:44:27  profilanswer
 

vi vi je suis dacord fo pas s'enerver, en STR TOUT ce coupe sauf la ram là g bien compris :D
 
mais g juste di que chez moi c mon WC qui va chauffer car ma pompe tourne 24h/24 et plus mes ventilo si je passe en str ok?
 


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°2499512
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 06-06-2003 à 14:49:34  profilanswer
 

mandagor a écrit :

vi vi je suis dacord fo pas s'enerver, en STR TOUT ce coupe sauf la ram là g bien compris :D
 
mais g juste di que chez moi c mon WC qui va chauffer car ma pompe tourne 24h/24 et plus mes ventilo si je passe en str ok?
 
 


 
si tu passes en STR t'as qu'à couper ta pompe..
et de toute façon elle va pas chauffer puisqu'elle n'aura plus rien de chaud à refroidir [:spamafote]

n°2499539
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 06-06-2003 à 14:57:38  profilanswer
 

darth21 a écrit :


 
si tu passes en STR t'as qu'à couper ta pompe..
et de toute façon elle va pas chauffer puisqu'elle n'aura plus rien de chaud à refroidir [:spamafote]


 
ben si: les 10W de ma pompe :) et comme c une pompe d'aqurium fo eviter de la couper.
 
 
heu sinon c ou sons windows pour activer le STR? je fais veille prolongée moi donc ca doit pas etre ca...


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°2499544
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 06-06-2003 à 14:59:35  profilanswer
 

mandagor a écrit :


 
ben si: les 10W de ma pompe :) et comme c une pompe d'aqurium fo eviter de la couper.
 
 
heu sinon c ou sons windows pour activer le STR? je fais veille prolongée moi donc ca doit pas etre ca...


 
c'est dans le BIOS que tu choisis entre POS(Power-on-suspend) la veille "normale" et STR(suspend-to-ram donc)

mood
Publicité
Posté le 06-06-2003 à 14:59:35  profilanswer
 

n°2499549
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 06-06-2003 à 15:00:54  profilanswer
 

darth21 a écrit :


 
c'est dans le BIOS que tu choisis entre POS(Power-on-suspend) la veille "normale" et STR(suspend-to-ram donc)


 
ok merci j'irai voir ca et faudra aussi que je remedie a ce probleme de watt de la pompe


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°2501349
CeleronII
Posté le 07-06-2003 à 10:23:24  profilanswer
 

Moi aussi j'utilise le STR depuis pas mal de temps (3 ans) mais sur mon dernier PC, qui me sert de répondeur, je met l'ordi en S3, tout s'éteint sauf la ram  ;)  et quand le téléphone sonne il se réveille, il prend le message si le correspondant en laisse 1 et il repasse en S3 tout seul à la fin.  
 
Je trouvr sa génial  :love:  :love:

n°2501717
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 07-06-2003 à 13:12:14  profilanswer
 

CeleronII a écrit :

Moi aussi j'utilise le STR depuis pas mal de temps (3 ans) mais sur mon dernier PC, qui me sert de répondeur, je met l'ordi en S3, tout s'éteint sauf la ram  ;)  et quand le téléphone sonne il se réveille, il prend le message si le correspondant en laisse 1 et il repasse en S3 tout seul à la fin.  
 
Je trouvr sa génial  :love:  :love:  


 
Comment l'as-tu configuré (hard + soft) ?  :love:


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°2501745
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 07-06-2003 à 13:24:56  profilanswer
 

vrai que c'est fort, je suis deg que ça ne veuille pas fonctionner chez moi :)


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°2501750
nouch
Posté le 07-06-2003 à 13:26:36  profilanswer
 

ouai je crois que je vais essayer...

n°2501789
julius
Posté le 07-06-2003 à 13:47:56  profilanswer
 

ouah, trop cool ce truc
ça marche impec sur ma KT7A raid(config2), aucun pb a la sortie de veille
 
 
par contre sur ma A7N266-C, ça marche pas apparemment, quand je le met en veille, ben c une veille normale koi, les ventilos continuent de tourner, la led de lécran clignote(alors ke sur la config 1 c éteint, pourtant c les mémes écrans), donc ça doit corespondre au S1 je suppose
 
mais ya un truc, ds les options de veille(win 2K pro), sur la config2, docn la ou ça marche, jai bien les deux options avce les boutons de mises en veille et de marche/arrét, alors ke sur la config1, jai juste ça pour le bouton marche/arrét, vous voyer ce ke je veux dire? :??:

n°2501794
julius
Posté le 07-06-2003 à 13:51:32  profilanswer
 

CeleronII a écrit :

Moi aussi j'utilise le STR depuis pas mal de temps (3 ans) mais sur mon dernier PC, qui me sert de répondeur, je met l'ordi en S3, tout s'éteint sauf la ram  ;)  et quand le téléphone sonne il se réveille, il prend le message si le correspondant en laisse 1 et il repasse en S3 tout seul à la fin.  
 
Je trouvr sa génial  :love:  :love:  


 
clair que c génial :love:  :love:  
ça montre qu'un pc est capable de se débrouiller tout seul ds certains cas :jap:

n°2501831
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 07-06-2003 à 14:13:28  profilanswer
 

ça marche nickel sur ma KT7A-RAID, et c'est vraiment sympa !! Mais ça n'empêche pas un reboot de temps en temps...
Domage que mes super7 ne puissent pas le faire....


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°2501838
thekiller3
Posté le 07-06-2003 à 14:18:21  profilanswer
 

Kryten a écrit :

Marchait sur mon A7V133, marche très bien sur mon portable, marche pas sur mon A7V8X.
C'est très utile :)


 
moi ça marche nickel  :??:

n°2501864
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 07-06-2003 à 14:37:31  profilanswer
 

TheKiller3 a écrit :


 
moi ça marche nickel  :??:  


 
Moi quand je redémarre, windows boote bien, mais écran noir ensuite ... obligé de redémarrer :/


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°2502055
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 07-06-2003 à 16:38:31  profilanswer
 

 :o  Bein moi G pas cette fonctionnalité... AWARD Modular bios poowwaaaa!!  :fou:  
 
 :whistle:  
 
par contre, en parcourant le-dit BIOS, G remarqué cette option : "KBC input clock : 8MHz".
 
C koi  :??:  ?? : Je peux moduler ces fréquences de 6 à 16 MHz.


Message édité par pataratapat le 07-06-2003 à 16:39:10
n°2502072
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 07-06-2003 à 16:48:43  profilanswer
 

pataratapat a écrit :

 :o  Bein moi G pas cette fonctionnalité... AWARD Modular bios poowwaaaa!!  :fou:  
 
 :whistle:  
 
par contre, en parcourant le-dit BIOS, G remarqué cette option : "KBC input clock : 8MHz".
 
C koi  :??:  ?? : Je peux moduler ces fréquences de 6 à 16 MHz.


 
ca a un rapport avec le clavier je crois

n°2502107
Caedes
Posté le 07-06-2003 à 17:14:41  profilanswer
 

je l'utilise très souvent avec mon portable.

n°2502114
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 07-06-2003 à 17:18:09  profilanswer
 

G 1 clavier à 8 MHZ ??!  :whistle:   Et je peux l'overclocker à combien ?? 12 ?? 16 MHZ ?? :ouch:     :whistle:    :lol:  
 
Et en Ram, il a combien ??!   :whistle:    :lol:    
 
 :hello:

n°2502125
Caedes
Posté le 07-06-2003 à 17:22:50  profilanswer
 

pataratapat a écrit :

G 1 clavier à 8 MHZ ??!  :whistle:   Et je peux l'overclocker à combien ?? 12 ?? 16 MHZ ?? :ouch:     :whistle:    :lol:  
 
Et en Ram, il a combien ??!   :whistle:    :lol:    
 
 :hello:  


C'est vrai que tu as besoin de bien plus vu la fréquence à laquelle tu tapes !
 
Au fait, ton réseau électrique est vraisemblabment à 50Hz : fais comme aux USA, overclockes le !

n°2502751
CeleronII
Posté le 07-06-2003 à 22:10:47  profilanswer
 

Kryten a écrit :


 
Comment l'as-tu configuré (hard + soft) ?  :love:  


Et bien c'est assez simple, en hard c'est à dire dans le bios tu met S3 au lieu de S1.
 
Ensuite en soft, j'ai Winphone pour le téléphone/répondeur donc je le laisse réduit dans la barre des taches, et dans les options du modem j'ai coché "autoriser ce périphéque à sortir l'ordinateur de la mise en veille" dans l'onglet gestion de l'alimentation du modem qui est dans le gestionnaire de périphérique.
 
Je précise que je suis sous XP et que sa ne marche pas sous Win 9x. Enfin la mise en veille STR marche mais pas le réveille par le modem.  
 
Je précise également qu'il faut un modem interne et oui en externe sa ne marche pas.
 
Et enfin pour qu'il se remette tout seul en S3 et bien il suffit de mettre le nombres de minutes voulu dans la gestion de l'alimentation de l'ordi, là ou il y a l'ecran de veille. C'est "Mise en veille" et pas "mise en veille prolonger" la sa l'éteint  ;)  
 
Voilà désolé pour les fautes et la longueur mais c'est pas toujours facile à expliquer.
 
 
 :hello:

n°2502766
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 07-06-2003 à 22:15:03  profilanswer
 

CeleronII a écrit :


Et bien c'est assez simple, en hard c'est à dire dans le bios tu met S3 au lieu de S1.
 
Ensuite en soft, j'ai Winphone pour le téléphone/répondeur donc je le laisse réduit dans la barre des taches, et dans les options du modem j'ai coché "autoriser ce périphéque à sortir l'ordinateur de la mise en veille" dans l'onglet gestion de l'alimentation du modem qui est dans le gestionnaire de périphérique.
 
Je précise que je suis sous XP et que sa ne marche pas sous Win 9x. Enfin la mise en veille STR marche mais pas le réveille par le modem.  
 
Je précise également qu'il faut un modem interne et oui en externe sa ne marche pas.
 
Et enfin pour qu'il se remette tout seul en S3 et bien il suffit de mettre le nombres de minutes voulu dans la gestion de l'alimentation de l'ordi, là ou il y a l'ecran de veille. C'est "Mise en veille" et pas "mise en veille prolonger" la sa l'éteint  ;)  
 
Voilà désolé pour les fautes et la longueur mais c'est pas toujours facile à expliquer.
 
 
 :hello:  


 
chez moi, ça fonctionne aussi avec un modem externe. Mais bon, il est incapable de prendre un message... ça "sert" juste à faire le keke quand il y a un pote qui s'y connaît pas trop, du genre: "regarde, je dis à mon PC de s'allumer avec mon portable"


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°2502774
CeleronII
Posté le 07-06-2003 à 22:17:12  profilanswer
 

tceupa a écrit :


 
chez moi, ça fonctionne aussi avec un modem externe. Mais bon, il est incapable de prendre un message... ça "sert" juste à faire le keke quand il y a un pote qui s'y connaît pas trop, du genre: "regarde, je dis à mon PC de s'allumer avec mon portable"


Ah ok, sur mon ancien sa ne marchais pas c'est pour ça que j'ai dit sa.  :jap:

n°2503978
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 08-06-2003 à 15:15:01  profilanswer
 

CeleronII a écrit :


Et bien c'est assez simple, en hard c'est à dire dans le bios tu met S3 au lieu de S1.
 
Ensuite en soft, j'ai Winphone pour le téléphone/répondeur donc je le laisse réduit dans la barre des taches, et dans les options du modem j'ai coché "autoriser ce périphéque à sortir l'ordinateur de la mise en veille" dans l'onglet gestion de l'alimentation du modem qui est dans le gestionnaire de périphérique.
 
Je précise que je suis sous XP et que sa ne marche pas sous Win 9x. Enfin la mise en veille STR marche mais pas le réveille par le modem.  
 
Je précise également qu'il faut un modem interne et oui en externe sa ne marche pas.
 
Et enfin pour qu'il se remette tout seul en S3 et bien il suffit de mettre le nombres de minutes voulu dans la gestion de l'alimentation de l'ordi, là ou il y a l'ecran de veille. C'est "Mise en veille" et pas "mise en veille prolonger" la sa l'éteint  ;)  
 
Voilà désolé pour les fautes et la longueur mais c'est pas toujours facile à expliquer.
 
 
 :hello:  


 
 :jap:  :)


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°2510183
dams
Posté le 10-06-2003 à 20:04:58  profilanswer
 

euh car marche sur les ECS K7s5a ?
 
parce que g'en ai une et j'ai pas encore eu l'occassion de tester ..


---------------
Dams
n°2510970
dams
Posté le 11-06-2003 à 08:02:55  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/icones/flag1.gif


---------------
Dams
n°2511028
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 11-06-2003 à 09:05:18  profilanswer
 

Dams a écrit :

euh car marche sur les ECS K7s5a ?
 
parce que g'en ai une et j'ai pas encore eu l'occassion de tester ..  


 
ben essaye tu nous diras ;)

n°2511295
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 11-06-2003 à 11:05:31  profilanswer
 

julius a écrit :


par contre sur ma A7N266-C, ça marche pas apparemment, quand je le met en veille, ben c une veille normale koi, les ventilos continuent de tourner, la led de lécran clignote(alors ke sur la config 1 c éteint, pourtant c les mémes écrans), donc ça doit corespondre au S1 je suppose


Pareil avec mon Asus A7n266-C j'ai beau mettre Suspend to ram ds le bios, lors de la mise en veille les ventilos tournent toujours  :sweat:

n°2512938
dams
Posté le 11-06-2003 à 20:02:36  profilanswer
 

darth21 a écrit :


 
ben essaye tu nous diras ;)  


 
:P


---------------
Dams
n°2514495
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 12-06-2003 à 13:22:21  profilanswer
 

Salut,
 
bon ya 2 jours en fouinant dans windows (je sais plus trop où) j'ai coché unefonction "prise en charge de la veille prolongée", je viens de tester...  
 
ça fonctionne (maintenant quand je vais pour arreter le pc ya une coche "mise en veille prolongée" :) tout reste effectivement en memoire (j'ai essayé avec toshop et Uga c'est tres bien mais je trouve le boot aussi long (voire un peu plus) et il refait une detection complete du systeme comme si il etait eteint normalement, sauf que je tombe sur la fenetre de sortie de veille à la fin (faut attendre un moment apres affichage, qques 10aines de secondes avant que tout soit rallumé correctement...
 
c'est pas le boot en 10secondes auquel je m'attendais :heink:


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°2514502
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 12-06-2003 à 13:24:59  profilanswer
 

deg-tcd a écrit :

Salut,
 
bon ya 2 jours en fouinant dans windows (je sais plus trop où) j'ai coché unefonction "prise en charge de la veille prolongée", je viens de tester...  
 
ça fonctionne (maintenant quand je vais pour arreter le pc ya une coche "mise en veille prolongée" :) tout reste effectivement en memoire (j'ai essayé avec toshop et Uga c'est tres bien mais je trouve le boot aussi long (voire un peu plus) et il refait une detection complete du systeme comme si il etait eteint normalement, sauf que je tombe sur la fenetre de sortie de veille à la fin (faut attendre un moment apres affichage, qques 10aines de secondes avant que tout soit rallumé correctement...
 
c'est pas le boot en 10secondes auquel je m'attendais :heink:  


 
ca c'est une option windows c'est le mode S4 je crois...
Ca écrit le contenu de ta RAM sur le disque dur et au redémarrage ca la recharge.. donc ca prend plus ou moins de temps suivant la rapidité du disque...
 
le seul avantage c'est que tu peux eteindre complétement ton PC, il va quand même garder en mémoire vu que c'est sur ton disque dur...

n°2514554
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 12-06-2003 à 13:38:30  profilanswer
 

arf ok je comprend mieux, c'est qu'un truc Win vu qu'on voit pas cette option dans le bios, merci Darth21  :jap:  (limite je prefere l'eteindre alors :D ...)


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°2514559
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 12-06-2003 à 13:40:43  profilanswer
 

deg-tcd a écrit :

arf ok je comprend mieux, c'est qu'un truc Win vu qu'on voit pas cette option dans le bios, merci Darth21  :jap:  (limite je prefere l'eteindre alors :D ...)


 
l'un n'empeche pas l'autre... tu peux paser ton PC en veille prolongée et l'éteindre. Quand tu le rallumeras, il sortira de sa veille et tu le récupéreras dans le même état que tu l'avais laissé

n°2516145
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 12-06-2003 à 22:46:24  profilanswer
 

ça m'enerve j'ai toujours le même probleme de rallumage de souris(j'ai refait des essais)... :(


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°2516197
DesuetCR_B
Posté le 12-06-2003 à 23:04:29  profilanswer
 

Je vien de decouvrir et j'adore  :)


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°2516244
dams
Posté le 12-06-2003 à 23:25:56  profilanswer
 

Vous pensez que ce mode peut être bien pour une divxbox , branché 24/24 7j/7j ??


---------------
Dams
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
A propos du formatage et de la RAMRam et Mobo pour P4 2.6C
[RAM] 512 Mo noname PC3200 mieux que marque PC2100 ?Je rame... à cause de la RAM ???
Quel marque de RAM acheter?Pb de RAM sur un barbone ??
so-dimm CLASSE 2 RAM. c quoi ce delire??![AVIS] Upgrade p3 866 > P4 2.4C, quelle RAM choisir ? [MAJ]
Mon PC ne fonctionne que si je demarre en mode VGA512 ou 1 Go de Ram
Plus de sujets relatifs à : le mode Suspend-to-RAM ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR