Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1596 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Mobo cpu : besoin d'aide je suis largué : (

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2342966
kayasax
Posté le 04-04-2003 à 12:25:16  profilanswer

Salut,  
depuis l'achatr de ma kt7 raid je n'ai pas  suivi le matos et la je voudrais changer ma config mais je suis hallucine par le nombre de mobo / techno disponible , bref je nage complet .

Si vous voulez bien me donner des conseils pour une carte raid avec agp 8x et qui a de l'avenir :sarcastic: ...
Pis sur la ram qui va avec :jap:

Merci ciao

mood
Publicité
Posté le 04-04-2003 à 12:25:16  profilanswer

n°2342998
sam_barton
Posté le 04-04-2003 à 12:43:39  profilanswer

A prioris, tu partirais sur une plateforme amd.

Je te conseille pour l'instant une carte à base de nforce 2.

Si tu en veux une avec le raid, prend par exemple l'asustek A7N8X.
Attention: je te conseille d'attendre quelques semaines avant de l'acheter car les versions actuelles ont vraiment vraiment du mal à atteindre les 200 Mhz sans faire des modifs sur la cm (vddr, vdd, ...)
De nouvelles versions doivent sortir d'ici peu (v2.0) permettant d'atteindre cette fréquence.

Pour la ram, prend de la pc3200 qui te permettra de faire marcher les barton à fsb 400 de manière optimale.

n°2343035
kayasax
Posté le 04-04-2003 à 13:04:20  profilanswer

sam_barton a écrit :

A prioris, tu partirais sur une plateforme amd.

Je te conseille pour l'instant une carte à base de nforce 2.

Si tu en veux une avec le raid, prend par exemple l'asustek A7N8X.
Attention: je te conseille d'attendre quelques semaines avant de l'acheter car les versions actuelles ont vraiment vraiment du mal à atteindre les 200 Mhz sans faire des modifs sur la cm (vddr, vdd, ...)
De nouvelles versions doivent sortir d'ici peu (v2.0) permettant d'atteindre cette fréquence.

Pour la ram, prend de la pc3200 qui te permettra de faire marcher les barton à fsb 400 de manière optimale.

:jap: amd / intel j'ai pas trop de preferances mais je voudrais eviter les chipsets via, j'ai eu trop de merde avec...
euh nforce2 c pas le chipset video integre sur la cm ? g deja une bonne cg ca fait faire douple emploi nan ?

encore merci

n°2343043
aegidius77
Posté le 04-04-2003 à 13:09:16  profilanswer

il y a +sieurs sortes de nForce2.
Celui avec la partie graphique ( IGP ) est l'équivalent d'une GF4 MX et peut être désactivé.
Ca reste une solution graphique intégrée de qualité inégalée, notamment gra^ce aux deux sortie video.
les autres déclinaisons sont décrites dans un test de Hardware.fr

n°2343876
kayasax
Posté le 04-04-2003 à 19:09:41  profilanswer

ok, et pkoi avoir elimine le p4 d'office?

n°2344092
johnwoo
Posté le 04-04-2003 à 20:53:19  profilanswer

parce que la concurence est nomalement plus causto et avec un meilleur rapport qualité/prix proco+cm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
besoin d'aide pour utilisation de l'ixus V2Lect DK fonctionne pas. Pb de mobo possible ?
Besoin de votre avis pour achat sur le net: Quelle boutique?accéder au bios d'une mobo intel???
Prix des Cpu, Mobo, Ram en hausse ?aide pour améliorer config à base de A7V
Mobo élue la plus Stable et la plus "Potentiel" de chez Asus...besoin d'aide pour choisir un ecran
Plus de sujets relatifs à : Mobo cpu : besoin d'aide je suis largué : (

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR