Julien7516 a écrit :
Je comprends tout à fait l’intérêt de faire des sauvegardes régulières. Cependant il y a environ 900 GO de données réparties sur les 2 disques de stockage. Ce qui risque de prendre un certain temps à transférer....
|
c'est pas la mort non plus 900 Go.... et puis tu n'es pas obligé de rester à côté du PC, tu lances la copie, tu repasses quelques heures plus tard, et c'est fait.
Julien7516 a écrit :
Et je vous avoue que me connaissant, si j’investis dans un disque dur externe pour procéder aux sauvegardes, je vais surement les faire au début... mais à force avec le temps... elles vont finir par passer à la trappe.
Un ami m'avait parlé du système raid pour "pallier" à ce souci. D'où mes interrogations sur les capacités de mon ordinateur.
|
un RAID 5 n'est pas une sauvegarde, AUCUN RAID n'est une sauvegarde. C'est simplement une redondance de données en cas de défaillance d'un disque dur. si tu fais une fausse manip, si tu chopes un virus, ou si ton alim décide d'envoyer un voltage fantaisiste, tu perds TOUT.
J'ai un RAID 5, et j'ai aussi un sauvegarde sur disque dur extene.
non, aucune carte mère n'est assez performante pour mettre en place un RAID 5. Le problème, c'est les débits en écriture.... Là où une bonne carte RAID mettra dans les 5-6 heures pour construire un RAID 5, une carte mère mettra 3-4 jours!