Bonjour a toute la communauté.
Ca fait lontemps que je suis plus revenu ici, principalement par manque de temps.
J'etait tres a niveau il y a 1/2 ans. Seulement la je suis largué. Et j'ai justement du matos qui viens de claquer (ma HD2900XT et ma dfi infinity 975x/G et peut etre mon proco aussi.)
Je me retrouve donc a devoir changer tout ca !
Seulement je sais pas quoi prendre.
J'ai vu que des nouveaux composants sortent (les chips intel et les nouvelles cg de nvidia).
Je voudrais une config donc qui tienne la route sur la durée avec de bonnes possibilités d'oc. J'ai un budget d'environ 300€ pour la cg et pour le proco et la cm je dois pouvoir mettre 300 le proco et 200 la carte mere je pense. Tout depend de ce que je peux avoir.
A premiere vu mon choix au niveau du CPU se porterais sur les quad core. Niveau carte graphique ca a l'air d'etre le vide ! je pense attendre les nouvelles qui devraient sortir d'ici 2 semaines.
Et niveau carte mere, je reste sur la traditionnelle p5b deluxe ? Ou alors cette configuration peu originale est deja obsolete ? (je pense que oui ... puisque c'est quand meme du vieux truc qui date d'il y a 2ans ... Loi de moore quand tu nous tiens...
Bon merci d'avance a tous, j'espere que c'est encore comme ca la toujours été ici avec une bonne entraide (oui aider moi le ptit newb
)
Cordialement
PS : j'ai encore une 975x/g de rab, donc en fait le dileme est le suivant :
-la garder pour me refaire un pc sur cette base
ou
- partir sur une nouvelle base et me faire un 2eme pc avec ma 975x/g