Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
941 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat Matos pour un Media PC basse conso

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat Matos pour un Media PC basse conso

n°6406950
baldino
Posté le 01-06-2008 à 11:12:51  profilanswer
 

Bonjour,
je souhaiterais monter un PC qui me servirais uniquement a regarder des dvd, ecouter de la musique, des webradios etc. Donc exit les jeux et autres applis gourmandes.
 
je possede deja un pc et j'aimerais dans la mesure du possible réutiliser un max de composants - mais si certains sont trop consommateurs d'energie (comme par exemple la CG, je change)
 
ma config actuelle:

  • carte mere Asus A8N-Sli Premium
  • AMD X2 3800+ socket 939
  • 2GO RAM DDR
  • CG 7600GT
  • 3 Disques durs: 250GB + 160GB + 80GB
  • Lecteur/Graveur DVD
  • Carte son Audigy 2 ZS pci
  • Carte Tuner TV pci
  • Carte WiFi pci
  • Alim Tagan 380w
  • Boitier Antec Sonata


J'ai mesure l'energie necessaire a faire tourner mon pc avec un appareil qu'on branche directement dans la prise secteur. j'obtiens environ 130 - 160W (ecran debranche)
Bon.. voila :-) j'aimerais bien reduire tout cela au maximum: les premieres mesures seront bien entend de reduire le nombre de HDD, et de choisir une CG moins puissante comme une Radeon 2400pro (passive!), eventuellement se passer de la carte wifi.
Par contre, je tiens au tuner et a la carte son - les chips audio sur les CM ont toujours sonne affreux sur ma chaine hifi...
 
Merci pour vos conseils sur quoi garder et quoi changer !

mood
Publicité
Posté le 01-06-2008 à 11:12:51  profilanswer
 

n°6407045
yokame
Posté le 01-06-2008 à 12:08:06  profilanswer
 

Bah si tu veux faire un upgrade de ta config, étant donner que t'est sur du socket 939 , il faudrais repartir sur une bonne base:
Chipset S775, C2d et carte graphique du genre Hd3870 et 2 Go de DDR2 sa ferait pas de mal :)


---------------
Feed-Back
n°6407826
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 01-06-2008 à 19:31:30  profilanswer
 

Largement suffisant et silencieux :

 

http://www.grosbill.com/1/74160/AS [...] HTDP-512M-


Message édité par Aarkann le 01-06-2008 à 19:31:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat Matos pour un Media PC basse conso

 

Sujets relatifs
Comment connaître la quantité maxi de ram que peut encaisser son PC ?upgrade de pc : choix du matos le plus évolutif
[Topic Unique] Lian Li PC-X2000/X1000/X500 : le top par Lian LiRafraichir un vieux vieux PC...
PC d'ici Janvier 2009 - spéculationConfig. Mini Pc sur base AeroCool AeroCube
Achat carte mèreachat carte TUNER TV
Conseil d'achat sur un upgrade de configAchat de pcs
Plus de sujets relatifs à : Achat Matos pour un Media PC basse conso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR