Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1115 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Mise à jour de ma config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise à jour de ma config

n°5144310
screw16
Posté le 03-11-2006 à 14:18:24  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Voila plusieurs jours que je me triture la tete sur la nouvelle config que j'aimerais mettre en place et je tenais donc à avoir des avis extérieurs...
Vous pouvez voir ma config actuelle sur mon profil...
 
Je souhaite donc maintenant passer à du dual core.  
J'ai longuement hésité entre prendre un C2D, un x2 939 ou un x2 AM2, et j'ai finalement choisi un x2 939 afin de pouvoir garder mes 512Mo de RAM DDR et mon zalman CNPS7000B-AlCu. Mais d'un coté je me demande si cette petite économie vaut le cout ou si il veut mieux partir sur un socket AM2...
Pour le processeur, un Athlon 64 X2 3800+ bulk me semble suffisant sachant que je l'o/c un petit peu, mais il est en rupture sur LDLC.
Donc je serais peut etre obligé de prendre une version supérieur comme le 4600+ version boite ce qui me désole un peu vu la différence de prix.  :(  
 
Niveau mémoire je compte prendre une barette de 1Go Corsair (Corsair CMX1024-3200C2), que je compléterais plus tard par sa jumelle, faute de moyen pour l'instant.
 
Concernant la carte graphique je me suis tourné vers une 7600GS fanless, car je suis un joueur très occasionnel et que je prefere une carte silencieuse et economique.
Voici mes 3 choix :  
 

  • MSI NX7600GS-T2D256EH
  • ASUSTeK Extreme N7600GS Silencer HTD
  • Gigabyte GV-NX76G256D-RH


Pour la carte mère je ne suis pas fixé encore, mon choix allant plutot vers :

  • MSI K8N NEO4-F
  • Asustek A8N-SLi SE

ou une de leurs grandes soeurs, sachant que le SLI ne m'interesse pas vraiment et que je ne compte pas mettre plus de 150€ gd max dedans.
Après ça dépend des options quelles offres, vous vous y connaissez surement mieux que moi là dedans...
 
Pour conclure j'aimerais m'en tirer avec une config pas trop chère (500€) et si possible payable en plusieurs fois (LDLC, toutpourlamicro).
Sachant que LDLC est en rupture sur pas mal des X2 (vous savez pourquoi ?) et que toutpourlamicro n'a pas de bonnes barrettes Corsair...
En gros trois options :

  • essayer de trouver le 3800+ sur ebay et prendre le reste sur LDLC ?
  • attendre que LDLC recoive le 3800+ bulk (mais combien de temps ça va prendre ???)
  • commander CM, CG et proco sur toutpourlamicro et acheter ma mémoire ailleurs


J'attends avec impatience vos remarques sur tout ça...
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 03-11-2006 à 14:18:24  profilanswer
 

n°5145863
screw16
Posté le 04-11-2006 à 11:06:43  profilanswer
 

up!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Mise à jour de ma config

 

Sujets relatifs
Mise à jour de ma config pour du Conroe.Mise a jour de ma config
[Config] besoin d'avis svpmise a jour config
Conseil pour mise à jour config gamermise à jour config
Mise a jour de config> pross suffisant ?conseils pour mise a jour de config
conseil mise à jour configMise à jour config (materiel)
Plus de sujets relatifs à : Mise à jour de ma config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR