Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Mise à jour du BIOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise à jour du BIOS

n°9727297
joko7
Posté le 02-02-2016 à 09:23:08  profilanswer
 

Bonjour à tous, je possède un portable MSI GS60 2PL-005XFR. Malheureusement celui-ci fait pas mal de bruit et cela me dérange pas mal au travail.
J'ai pas voir des avis de certaines personnes disant qu'après mise à jour de leur BIOS, le bruit produit par les ventilos était grandement diminué.
 
Tout d'abord, j'ai créé ce sujet pour savoir si quelqu'un ici l'avait déjà fait et savoir si cela s'était bien passé ou non. J'ai en effet lu pas mal d'articles parlant du flashage du BIOS et certains parlaient des risques encourus en manipulant son BIOS.
 
Voici la version de mon BIOS :  
 
Version du BIOS/Date American Megatrends Inc. E16H4IMS.109, 03/11/2014
 
Est-ce bien avec cette version que je dois le mettre à jour ? => E16H4IMS.10A  (information trouvée sur le site de MSI, je suppose donc que c'est bon mais je préfère être certain)
 
Merci pour vos réponses, bonne journée !

mood
Publicité
Posté le 02-02-2016 à 09:23:08  profilanswer
 

n°9727310
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-02-2016 à 09:48:39  profilanswer
 

Salut
 
La version du BIOS semble bien la bonne, c'est la bonne série (GS60 2PL), ton BIOS actuel est en 10.9 et celui que tu as trouvé est en 10.A.
 
Concernant les risques lié au flashage du BIOS, le principal serait que l'alimentation se coupe pendant le flash. Faut vraiment ne pas avoir de bol pour que celà arrive.
Mets le sur secteur au lieu de le faire sur batterie, ce sera déjà ça d'évité.
 
Ensuite la manip est assez rapide, doit y en avoir pour une dizaine de secondes à tout casser, tu ne risques pas grand chose.
 
Par contre j'ai pu lire que le firmware serait aussi à mettre à jour, voici la marche à suivre :
http://www.msi.com/files/pdf/EC_Fi [...] ows_EN.pdf
Pas certain que ce soit nécessaire, j'ai pas trouvé l'info sur le site MSI, et il faut connaitre la version actuelle du firmware pour télécharger la bonne, ainsi que la version de windows installée (7 ou 8.1 ?)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9727325
joko7
Posté le 02-02-2016 à 10:04:10  profilanswer
 

Merci pour ta réponse rapide !  
Je possède Windows 7 Pro. Par contre je ne parviens pas à trouver la version du firmware...
 
10 sec pour la mettre à jour ? Comment procèdes-tu ? J'ai trouvé ce fichier mais j'avoue que je ne suis pas totalement sur de mon coup : https://www.msi.com/files/pdf/How_to_update_bios_en.pdf

n°9727331
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-02-2016 à 10:10:20  profilanswer
 

Pour le BIOS y a deux méthodes, soit via windows, soit via DOS.
Il ne me semble pas qu'on puisse le faire directement depuis le BIOS mais ne l'ayant pas sous les yeux je ne pourrais pas t'aider à grand chose.
 
Sur PC fixe c'est direct via le BIOS et c'est le plus "safe", mais sur portable faut qu'il y ait l'option dans le BIOS pour le mettre à jour.
 
Eventuellement tu peux faire des photos de ton BIOS ?
 
Pour le firmware : https://www.msi.com/product/noteboo [...] &Win7%2064
 
Ton windows 7 pro est bien celui installé d'origine ?
Je doute qu'il y ait un problème entre un 7 non pro et un 7 pro mais bon, autant préciser ce point.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9727346
joko7
Posté le 02-02-2016 à 10:35:40  profilanswer
 

http://www.hostingpics.net/viewer. [...] 101921.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] 101928.jpg
 
Voilà les images du BIOS.
Ce n'est pas la version d'origine de l'OS. J'ai du passer en Pro car certains programmes dont j'avais besoin au travail ne pouvaient pas être installés en version classique "familiale".

n°9727355
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-02-2016 à 10:48:08  profilanswer
 

Ah zob, bon au moins c'est une version 7 ça devrait pas poser de problème si tu décides de le faire sous windows.

 

Par contre j'ai l'impression que le BIOS permet bien d'être mis à jour quand je vois tes photos du BIOS (merci pour le torticolis au passage :D).

 

Tu peux faire une photo quand t'appuies sur entrée sur la seconde photo ?

 

Sinon j'ai trouvé un topic dédié au G60 :
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 747_22.htm

 

Il y a carrément un gars qui fait ses propres BIOS moddés :lol:
Faut voir si la mise à jour du BIOS et firmware ne résolvent rien, ça peut être pas mal de le contacter.


Message édité par artouillassse le 02-02-2016 à 10:49:17

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9727356
joko7
Posté le 02-02-2016 à 10:48:15  profilanswer
 

Voilà, je viens de mettre le firmware à jour, j'ai déjà l'impression qu'il fait moins de bruit mais c'est peut-être une impression. Je vais quand même faire la mise à jour du BIOS pour voir si j'ai une différence. D'après les retours d'autres utilisateurs ça devrait être le cas.

n°9727358
joko7
Posté le 02-02-2016 à 10:49:36  profilanswer
 

Désolé, j'arrivais pas à la redresser depuis le site d'upload d'image :D  
Oui je vais faire une photo ;)

n°9727366
leroimerli​nbis
Posté le 02-02-2016 à 10:56:58  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Salut
Ensuite la manip est assez rapide, doit y en avoir pour une dizaine de secondes à tout casser, tu ne risques pas grand chose.


 
si, il risque de planter son pc.
si la mise à jour se passe mal (et ca arrive), on peut se retrouver avec un joli écran noir au démarrage, et la c'est mort....  
 
j'ai eu le cas sur mon pc fixe...
 
c'est le genre de mise à jour qu'il faut faire uniquement si c'est VRAIMENT nécessaire


Message édité par leroimerlinbis le 02-02-2016 à 10:57:10
n°9727368
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-02-2016 à 10:58:32  profilanswer
 

Si tu veux aller plus loin, essaie de contacter grinchka59 sur le topic au dessus.
Apparemment le mec il modde les BIOS comme j'me gratte le cul.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 02-02-2016 à 10:58:32  profilanswer
 

n°9727385
joko7
Posté le 02-02-2016 à 11:11:13  profilanswer
 

Ok, je vais peut-être passer mon tour alors, je viens seulement d'acheter le portable, je n'ai pas trop envie de déjà détruire la carte mère  :D  
 
Le bruit a l'air d'avoir un peu diminué quand même avec la MAJ du firmware donc je vais m'arrêter là...
Pour info voilà quand même la photo du BIOS que tu m'as demandé  :)  
Merci pour votre aide, bonne journée !  :hello:

n°9727387
joko7
Posté le 02-02-2016 à 11:12:25  profilanswer
 

Quel con, je le dis et je ne joint pas la photo à la publication  :D  
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] 105955.jpg

n°9727825
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-02-2016 à 19:16:24  profilanswer
 

Ouais c'est chelou ton truc :D


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Mise à jour du BIOS

 

Sujets relatifs
pb mise a jour bios MSI Z77A-G43Mise à jour impossible Bios P8P67 EVO REV 1.03 (B3)
Mise a jour du bios gtx 970 ?Mise à jour BIOS Asus Maximus FORMUAL VII
Mise à jour bios ms-7917[Mise à jour BIOS] Carte mère MEDION H61H2-LM3 1.2
Mise à jour BiosMise a jour BIOS
Mise a jour Du biosEchec d'une mise à jour du BIOS
Plus de sujets relatifs à : Mise à jour du BIOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR