Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
897 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Echec d'une mise à jour du BIOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Echec d'une mise à jour du BIOS

n°9408098
levynou
Posté le 02-02-2015 à 17:08:59  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je vous expose mon souci :
 
Je dispose d'une carte mère Asus P8Z77-M PRO (UEFI).
A la base le problème était que mon SSD Crucial M500 128GB n'était plus reconnu (sur une autre machine, pas de souci), et j'avais le message "The current bios setting do not fully support. Please CSM setup etc..."
 
J'ai testé pas mal de manip (changement de câble SATA, de port SATA, 3GB/s, 6GB/s, etc..., rien n'y a fait.
 
J'ai donc effectué une mise à jour du BIOS via une clé USB. Par contre j'ai fais l'erreur de ne pas renommer le fichier .CAP
 
Pourtant, lors de la procédure, pas de problème, j'ai même eu le message :
"Update succesfully, please reboot..."
 
Toutefois, au redémarrage, plus rien... écran noir... le néant...
 
Est ce qu'il y a un moyen de revenir en arrière, ou une façon de régler ce souci ?
 
En vous en remerciant d'avance, je reste à votre disposition pour tout renseignement qui pourrait vous aider à la résolution de ce problème.
 
Levynou.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2015 à 17:08:59  profilanswer
 

n°9408171
quicksilve​r01
Posté le 02-02-2015 à 18:09:52  profilanswer
 

Salut, Il n'y a pas de double bios? tu a retiré la pile pour tout remettre à zero? :o

n°9408190
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 02-02-2015 à 18:25:41  profilanswer
 

C'est peut etre tout simplement l'update qui a changé l'ordre de priorité des cartes graphiques, genre il donne maintenant priorité à l'IGP alors que ton moniteur est branché sur une carte graphique PCIE ?
Si oui, change ton branchement écran

n°9408285
levynou
Posté le 02-02-2015 à 19:19:09  profilanswer
 

Bonsoir, et merci pour vos réponses !
 
Double BIOS ? Je connais pas ^^
J'ai essayé avec et sans pile du bios, rien.
 
J'ai également essayé sur le port DVI et VGA et carte graphique intégrée, et sur le port DVI et VGA de la carte graphique en PCIe
 
Rien ;(

n°9408374
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 02-02-2015 à 20:02:43  profilanswer
 

Il va surement falloir faire un rollback du BIOS alors.
Comme c'est une Asus, il doit y avoir la fonction USB BIOS Flashback sur cette CM, regarde dans le manuel ou sur le site d'Asus

n°9408556
levynou
Posté le 02-02-2015 à 21:34:56  profilanswer
 

Effectivement il est indiqué sur la carte mère USB BIOS Flashback, il y a même un petit bouton en dessous avec indiqué BIOS_FLBK, mais je ne sais pas comment ça fonctionne, et à quoi ça sert


Message édité par levynou le 02-02-2015 à 21:35:57
n°9408591
regis98
Mass Defect
Posté le 02-02-2015 à 21:54:18  profilanswer
 

http://www.republic-of-gamers.fr/F [...] -Flashback


---------------
Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE !........ BBC2 le Big One des BF

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Echec d'une mise à jour du BIOS

 

Sujets relatifs
Plus de boot plus d'accées au biosProblème clavier / souris sous le bios ?
Mise à jour firmware Segate 7200.14 mais "Part Number" different.soucis pour mettre les paramètres d'installations au premier démarrage
[Résolu] PC neuf sans OS : pas de bios sur VGAMise à jour BIOS / Asrock 990fx Extreme3
Echec de mise a jour Bios P5Qechec lors de la mise à jour du BIOS
Echec mise à jour BIOS 
Plus de sujets relatifs à : Echec d'une mise à jour du BIOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR