Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
813 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  soucis avec mise à jour bios Z790 AORUS ELITE AX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

soucis avec mise à jour bios Z790 AORUS ELITE AX

n°11332402
arlequin2k​3
Posté le 29-03-2024 à 12:23:16  profilanswer
 

Salut ,

 

Ma carte mère est la Z790 AORUS ELITE AX (rev. 1.x) . Le bios en question est le FId Checksum : 0767 sorti le 27 mars . En allumant mon pc , j'ai Gigabyte qui m'a proposé une mise à jour du bios . Tout fonctionne correctement , sauf que je ne peux plus faire un démarrage en legacy .

 

Dans le bios , je sélectionne support csm et j'active la fonction . Ce qui me donne le choix entre legacy et uefi . Je sélectionne legacy , sauvegarde et je quitte le bios . Au démarrage il n'y a que uefi qui apparaît . Si je retourne dans le bios la fonction support csm est de nouveau désactivée .

 

Pourquoi j'ai besoin de cette fonction , c'est tout simplement parce que Aomei backuper que j'utilise ne démarre qu'en legacy pour faire des sauvegardes ou des restitutions .

 

Je viens de faire une restauration avec Aomei installé sur mon pc et cela démarre bien en uefi . Mais moi je parle de démarrer avec la clé usb en cas de plantage total . Là j'avais essayé en uefi avec toutes les sauces et je ne suis jamais arrivé . Par contre en legacy cela démarre parfaitement avec la clé usb . je précise que cela fonctionnait tres bien avec la version précédente du bios .

 

merci de votre aide .


Message édité par arlequin2k3 le 29-03-2024 à 12:24:39
mood
Publicité
Posté le 29-03-2024 à 12:23:16  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  soucis avec mise à jour bios Z790 AORUS ELITE AX

 

Sujets relatifs
soucis suite à une mise à jour du bios[RESOLU] bios
Modifier partition pour la mise à jour de janvier 2024Soucis avec de la DDR3L sur Asus Z97-A
Nouvelle config cm Asus et i5 pas de bios,pas de signal videoCompatibilité Aorus B550 + Ryzen 3700x + DDR4 Corsair 3600Mhz
Plus de sujets relatifs à : soucis avec mise à jour bios Z790 AORUS ELITE AX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR